- chrouchtouneMembre : Habitué
Emploi : assistante commerciale
resistivité?
Sam 3 Jan 2009 - 16:07
Bonjour,
Lorsqu'on demande le taux de resistivité de l'eau, ça correspond à quoi exactement?
merci!
Edit: j'ai trouvé finalement:
La Résistivité (Rô) c’est la résistance d’un liquide au passage d’un courant électrique. Plus la résistivité est élevée plus l’eau est pure car le courant ne passe pas.
:##06:
Lorsqu'on demande le taux de resistivité de l'eau, ça correspond à quoi exactement?
merci!
Edit: j'ai trouvé finalement:
La Résistivité (Rô) c’est la résistance d’un liquide au passage d’un courant électrique. Plus la résistivité est élevée plus l’eau est pure car le courant ne passe pas.
:##06:
Re: resistivité?
Sam 3 Jan 2009 - 16:26
re,
tres bien de trouver ca toute seule
mais cela te sert à quoi pour ton bac ???
tres bien de trouver ca toute seule
mais cela te sert à quoi pour ton bac ???
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
lol
Sam 3 Jan 2009 - 16:34
je sais pas, j'ai vu ca sur le net, y a un quariophile qui disait qu'il était important de mesurer la resistivité de l'eau du bac...Comme j'en avais jamais entendu parler je me posais la question, c'est tout :##06: Mais bon ça doit être un extrémiste ! De toute manière même si ça joue un rôle sur la pureté de l'eau, a priori d'après ce que j'ai trouvé ça joue surtout chez les humains. Cela permet de bien assimiler les sels mineraux de l'eau:L’important c’est que l’eau contienne peu de sels minéraux afin de faciliter les échanges et de nettoyer le corps de ses déchets.Il existe 3 critères qui permettent de mesurer la teneur en sels minéraux :La résistivité : Plus la résistivité est élevée plus l’eau est pure,La teneur en extrait sec à 180° : plus la teneur est élevée plus il y a de sels minéraux,La conductivité : plus elle est élevée et plus il y a des minéraux.
Du coup, je comprends pas trop pourquoi il regarde ça pour son aquarium... :##07:
Du coup, je comprends pas trop pourquoi il regarde ça pour son aquarium... :##07:
Sam 3 Jan 2009 - 17:02
re
hummm peut etre utile pour les bacs eau de mer :##27:
hummm peut etre utile pour les bacs eau de mer :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Sam 3 Jan 2009 - 17:07
oui fort possible... :##06:
Je n'en fais pas donc j'avoue que je n'y avais pas pensé!
Je n'en fais pas donc j'avoue que je n'y avais pas pensé!
- david57Membre : Occasionnel
Emploi : technicien industrie chimique
Dim 4 Jan 2009 - 22:56
Bonjour
La conductivité ou la résistivité d'une eau est relative à la dureté de l'eau. Plus la conductivité est élevée,plus l'eau est dure. La maintenance et la reproduction de nombreux poissons(par exemple ammazonien) nécéssite une eau très douce d'ou l'importance de ce facteur.
A+
La conductivité ou la résistivité d'une eau est relative à la dureté de l'eau. Plus la conductivité est élevée,plus l'eau est dure. La maintenance et la reproduction de nombreux poissons(par exemple ammazonien) nécéssite une eau très douce d'ou l'importance de ce facteur.
A+
Dim 4 Jan 2009 - 23:05
Hello!
En eau douce, on ne s'en soucie pas. D'autres facteurs plus faciles à mesurer suffisent ^^. (GH, KH...)
En eau douce, on ne s'en soucie pas. D'autres facteurs plus faciles à mesurer suffisent ^^. (GH, KH...)