Crevette, votre avis
+4
Darkjoker
philipart
lucie78
sheppard
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- sheppardMembre : Accro
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Crevette, votre avis
Lun 5 Jan 2009 - 15:07
Bonjour à tous,
Je posséde un bac de 120L brut avec deux néons T5 de 28W chacun et des vrai plantes.
Voici les paramétres de mon eau:
T: entre 20°C et 25°C
KH: 5
pH:7.6 (normalement sa devrait descendre avec l'apport de CO2)
GH:6
NH4: 0.3 mg/l
NO2: 0 mg/l
NO3: 20 mg/l
PO4: inf 0.02 mg/l
Fe: 0.1 mg/l
Je voudrais mettre des crevettes par la suite.J'ai vu que certaines crevettes pouvent se nourrir des algues, je sais on prend pas des crevettes pour poubelles, mais bien évidement elles seront nourrir normalement mais si elles peuvent m'enlever un peu d'algues je serais pas contre.
J'ai pour l'instant 6 Néons Chinois (je compte en avoir 15 en tous) et par la suite je mettrais 10 Corydoras Schwartzi.
Quelles espéces de crevettes et combien en mettre me conseillez vous?
Merci d'avance.
Je posséde un bac de 120L brut avec deux néons T5 de 28W chacun et des vrai plantes.
Voici les paramétres de mon eau:
T: entre 20°C et 25°C
KH: 5
pH:7.6 (normalement sa devrait descendre avec l'apport de CO2)
GH:6
NH4: 0.3 mg/l
NO2: 0 mg/l
NO3: 20 mg/l
PO4: inf 0.02 mg/l
Fe: 0.1 mg/l
Je voudrais mettre des crevettes par la suite.J'ai vu que certaines crevettes pouvent se nourrir des algues, je sais on prend pas des crevettes pour poubelles, mais bien évidement elles seront nourrir normalement mais si elles peuvent m'enlever un peu d'algues je serais pas contre.
J'ai pour l'instant 6 Néons Chinois (je compte en avoir 15 en tous) et par la suite je mettrais 10 Corydoras Schwartzi.
Quelles espéces de crevettes et combien en mettre me conseillez vous?
Merci d'avance.
Emploi : Divers
Re: Crevette, votre avis
Lun 5 Jan 2009 - 22:41
Bonsoir,
10 corydoras schwartzi ça fait vraiment beaucoup dans ton volume, même si bien sûr ils aiment être nombreux.
Je pense que 6-8 c'est suffisant.
Pour ce qui est des crevettes, ça dépend de ce que tu aimes, pour prendre des espèces faciles, tu as les cardina japonica qui sont assez grosses et très sympas, dans ce cas 6-7 ce sera suffisant. Tu peux aussi prendre des red cherries qui sont plus petites mais se reproduisent en eau douce et tu peux facilement en avoir 50 dans ton bac (en commençant par en mettre 10).
A+
10 corydoras schwartzi ça fait vraiment beaucoup dans ton volume, même si bien sûr ils aiment être nombreux.
Je pense que 6-8 c'est suffisant.
Pour ce qui est des crevettes, ça dépend de ce que tu aimes, pour prendre des espèces faciles, tu as les cardina japonica qui sont assez grosses et très sympas, dans ce cas 6-7 ce sera suffisant. Tu peux aussi prendre des red cherries qui sont plus petites mais se reproduisent en eau douce et tu peux facilement en avoir 50 dans ton bac (en commençant par en mettre 10).
A+
- philipartMembre : Accro
Emploi : y a plus
Lun 5 Jan 2009 - 23:58
bonsoir juste pour le dire j'ai un 116 litre ou il y a a l'heure actuelle seulement des crevettes, mais a un moment il y avais eu 7 Corydoras Schwartzi et je voyais toujours mes crevettes grainée mais jamais de petit donc conclusion très planté oui elle se reproduirons mais les corydoras manges les petit crevettes.
Mar 6 Jan 2009 - 9:12
Salut,
J'avais déjà vu les cardina japonica mais j'attendais votre avis.
Je pense que je vais me tourner sur celle-là.
Encore merci.
J'avais déjà vu les cardina japonica mais j'attendais votre avis.
Je pense que je vais me tourner sur celle-là.
Encore merci.
Mar 6 Jan 2009 - 16:01
salut,
les japonica (Caridina multidentata) elle sont vraiment interecente et si tu a la patience tu peut même tenter leur reproduction (il y a plein d'information a ce sujet sur le net)
les japonica (Caridina multidentata) elle sont vraiment interecente et si tu a la patience tu peut même tenter leur reproduction (il y a plein d'information a ce sujet sur le net)
Mar 6 Jan 2009 - 16:10
philipart a écrit:salut,
On verra.
Donc dimanche, je vais au Poisson d'Or.
Tu conseilles d'en mettre combien au début?
Mar 6 Jan 2009 - 16:31
re
je doute aux repros de cette espece car il faut un passage en eau saumatre pour qu elles vivent
elles vivent que 6 jours en eau douce et meurt si elle reste dans la meme eau ....
je doute aux repros de cette espece car il faut un passage en eau saumatre pour qu elles vivent
elles vivent que 6 jours en eau douce et meurt si elle reste dans la meme eau ....
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Mar 6 Jan 2009 - 16:44
Darkjoker a écrit:re
Je ne veux pas faire de la repro.
Mais si je prend ces crevettes, elles vont vivrent ou tous mourrir?
Mar 6 Jan 2009 - 17:00
re,
elles vivront car ce sont des crevettes d eau douces mais tu n auras pas de repros dans ton bac avec elles ..
elles vivront car ce sont des crevettes d eau douces mais tu n auras pas de repros dans ton bac avec elles ..
Mar 6 Jan 2009 - 18:54
Darkjoker a écrit:re,
Ok sa marche.
Si plus tard je veux faire de la repro, j'ai un bac de 20 litres qui traine chez moi.
Tu conseilles d'en mettre combien au début?
Mar 6 Jan 2009 - 20:05
re,
minimum il en faut 6/8 pour quelles sont bien ensemble .....
minimum il en faut 6/8 pour quelles sont bien ensemble .....
- philipartMembre : Accro
Mar 6 Jan 2009 - 20:44
bonsoir si ton choix est donc la multidentata regard bien se lien et mémorise les photos car il existe plusieur crevette transparente comme les (japonica) mais pas toutes simpa
la macrobrachium est parfois vendue par mégarde sous le nom de multidentata , mais celle ci peut (a l'age adulte )tuer tes poisson
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?157-caridina-multidentata-ex-caridina-japonica-crevette-eau-douce
derniere chose j'en prendrais directement 10 c'est plus sympa a observer (même si elle ne se reproduise pas en eau douce elle s'accouple, et c'est un bal voire les malle nager dans tout les sence dans l'aquarium )
a+
la macrobrachium est parfois vendue par mégarde sous le nom de multidentata , mais celle ci peut (a l'age adulte )tuer tes poisson
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?157-caridina-multidentata-ex-caridina-japonica-crevette-eau-douce
derniere chose j'en prendrais directement 10 c'est plus sympa a observer (même si elle ne se reproduise pas en eau douce elle s'accouple, et c'est un bal voire les malle nager dans tout les sence dans l'aquarium )
a+
- sowanMembre : Régulier
Emploi : enseignant
Mar 6 Jan 2009 - 22:42
Bonsoir,
J'ai 3 Japonicas dans mon bac de 30 litres depuis samedi ( 2 femelles et un mâle ).
Au début je les voyais elles se déplaçaient dans tout le bac mais depuis deux jours fini ... elles sont regroupées toutes les trois à l'ombre d'une plante derrière un caillou, elles sont vivantes mais ne bougent plus de leur cachette :##23: ...
Je n'ai pas de prédateurs potentiels dans le bac ( 3 tateurs), mon éclairage est de 11 watts 6500 kelvins, mon eau a des indices ok pour elles... je comprends pas...
Une idée ??? Merci!
J'ai 3 Japonicas dans mon bac de 30 litres depuis samedi ( 2 femelles et un mâle ).
Au début je les voyais elles se déplaçaient dans tout le bac mais depuis deux jours fini ... elles sont regroupées toutes les trois à l'ombre d'une plante derrière un caillou, elles sont vivantes mais ne bougent plus de leur cachette :##23: ...
Je n'ai pas de prédateurs potentiels dans le bac ( 3 tateurs), mon éclairage est de 11 watts 6500 kelvins, mon eau a des indices ok pour elles... je comprends pas...
Une idée ??? Merci!
- lucie78Membre : Accro
Mar 6 Jan 2009 - 22:52
Bonsoir,
Les crevettes sont grégaires, 3 c'est très peu ! Il faudrait en rajouter au moins 3 pour les rassurer.
Peut-être aussi n'as tu pas assez de cachettes, de plantes pour qu'elles osent se montrer.
Mais elles sortent lors des distribution de nourriture : mets des pastilles de fond ou une feuille de salade pochée et tu les verras.
A+
Les crevettes sont grégaires, 3 c'est très peu ! Il faudrait en rajouter au moins 3 pour les rassurer.
Peut-être aussi n'as tu pas assez de cachettes, de plantes pour qu'elles osent se montrer.
Mais elles sortent lors des distribution de nourriture : mets des pastilles de fond ou une feuille de salade pochée et tu les verras.
A+
Mar 6 Jan 2009 - 23:07
Merci!
Donc tu penses qu'il faut que j'en rajoute au moins 3...
Et si j'en mets d'une autre variété ??
Je ne les ai pas encore vraiment nourrie, elles se nourrissent avec des pastilles de fond ?, lesquelles tu me conseilles ?
Merci!
Donc tu penses qu'il faut que j'en rajoute au moins 3...
Et si j'en mets d'une autre variété ??
Je ne les ai pas encore vraiment nourrie, elles se nourrissent avec des pastilles de fond ?, lesquelles tu me conseilles ?
Merci!
Mar 6 Jan 2009 - 23:10
Je joint une photo de mon bac.
IL est assez dégagé sur le devant, peut être ajouter des plantes gazonnantes pour les rassurer ??
IL est assez dégagé sur le devant, peut être ajouter des plantes gazonnantes pour les rassurer ??
- lucie78Membre : Accro
Mar 6 Jan 2009 - 23:12
Si tu veux les rassurer, il faut en rajouter 3 et de la même espèce, sinon ça ne sert à rien.
Il faut également les nourrir de façon spécifique même si elles trouvent des restes de nourriture dans le bac ça ne suffit pas forcément.
Moi je mets les pastilles JBL pour poissons de fond herbivores, elles sont assez grosses, ça évite en général qu'une crevette parte avec même si elles y arrivent parfois, ça te permet de les observer, de même que si tu mets un morceau de légume poché. Les pastilles plus petites, elles les emportent et vont les manger dans leur cachette ou sur une feuille.
Ton bac est-il bien planté ?
Il faut également les nourrir de façon spécifique même si elles trouvent des restes de nourriture dans le bac ça ne suffit pas forcément.
Moi je mets les pastilles JBL pour poissons de fond herbivores, elles sont assez grosses, ça évite en général qu'une crevette parte avec même si elles y arrivent parfois, ça te permet de les observer, de même que si tu mets un morceau de légume poché. Les pastilles plus petites, elles les emportent et vont les manger dans leur cachette ou sur une feuille.
Ton bac est-il bien planté ?
Mar 6 Jan 2009 - 23:24
Merci pour les conseils !
Regarde au dessus :##04: tu as dû envoyer ton message avant ... à toi d'apprécier si c'est assez planté !
Par contre si je rajoute 3 de la même espèce est ce que je peux rajouter d'autres espèces ( red cherry ?)
Regarde au dessus :##04: tu as dû envoyer ton message avant ... à toi d'apprécier si c'est assez planté !
Par contre si je rajoute 3 de la même espèce est ce que je peux rajouter d'autres espèces ( red cherry ?)
Jeu 8 Jan 2009 - 18:33
Salut!
Je viens de rajouter 3 crevettes japonica et et du sable DENNERLE special crevette
Elles ont rejoint les autres et voilà qu'elles se planquent toutes les 6 !!
Je soupçonne le mâle TATEUR comme trouble fête...le bilan c'est que j ai du mal à les nourrir
et que je les vois jamais...
Je viens de rajouter 3 crevettes japonica et et du sable DENNERLE special crevette
Elles ont rejoint les autres et voilà qu'elles se planquent toutes les 6 !!
Je soupçonne le mâle TATEUR comme trouble fête...le bilan c'est que j ai du mal à les nourrir
et que je les vois jamais...
Jeu 15 Jan 2009 - 7:59
Salut,
Quelle est la température mini pour les Caridina multidentata ?
Merci d'avance.
Quelle est la température mini pour les Caridina multidentata ?
Merci d'avance.
Emploi : Chargé de procrastination
Jeu 15 Jan 2009 - 9:29
Pour les multidentata , il vaut mieux ne pas être en dessous de 21°C :##27:
Florian
Florian
Jeu 15 Jan 2009 - 17:49
Ok,merci
J'ai lu sur le forum que pour les crevettes, il fallait mieux avoir une racine de mangrove dans le bac, pour l'instant je ne l'ai pas encore mis dans l'aqua (je dois la scier et la faire bouillir, elle prendrat la place d'une jarre).
Est ce que je peux quand même mettre les crevettes avant ou bien faut-il mieux attendre que la racine soit en eau?
J'ai lu sur le forum que pour les crevettes, il fallait mieux avoir une racine de mangrove dans le bac, pour l'instant je ne l'ai pas encore mis dans l'aqua (je dois la scier et la faire bouillir, elle prendrat la place d'une jarre).
Est ce que je peux quand même mettre les crevettes avant ou bien faut-il mieux attendre que la racine soit en eau?
Ven 16 Jan 2009 - 11:35
Un ptit Up :##04:
Emploi : Chargé de procrastination
Ven 16 Jan 2009 - 13:19
Tu peux tres bien mettre les crevettes avant , aucuns soucis :##27:
Florian
Florian
Ven 16 Jan 2009 - 16:03
re,
tant qu il y a des plantes pour elles , c est le principal ....
tant qu il y a des plantes pour elles , c est le principal ....
Page 1 sur 2 • 1, 2