Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Emploi : ramasseur d'algues

développement des nageoires betta mâle Empty développement des nageoires betta mâle

Mer 7 Jan 2009 - 17:03
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site alors ne m'en veuillez pas si la question n'est pas vraiment dans le bon forum :

J'ai un betta splendens mâle, qui était superbe (tout bleu uni longues nageoires), et qui vient de se faire faire une coupe en brosse (les naeoires ont été dévorées) par un bette femelle.

je l'ai bien sûr isolé maintenant dans un petit bac 20l, et je souhaiterai savoir s'il existe des méthodes pour l'aider à redévelopper rapidement ses nageoires?

d'avance merci
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

développement des nageoires betta mâle Empty Re: développement des nageoires betta mâle

Mer 7 Jan 2009 - 17:11
Bonsoir :##27:

Déjà il faut être sur quelles ne s'infectent pas. Si c'est le cas un traitement au sel est une solution de secours (en avoir sous la main, du sel de guérande non iodé non fluoré, pas du sel de table).

En tout cas, pour l'aider à guérir il faut lui offrir une eau saine et de bonne qualité. Un aquarium filtré, chauffé vers 26°, pas mal de plantes. Une eau neutre et douce, tu peux aussi rajouter des feuilles de catapa réputées pour aider les poissons à se sentir mieux et à guérir leur blessure.
pipo69
pipo69

développement des nageoires betta mâle Empty Re: développement des nageoires betta mâle

Jeu 8 Jan 2009 - 21:26
merci pour les infos, je vais faire le max, pour l'instant aucune infection en vue ! :##20:

D'après vos connaissances, combien de temps il lui faudra pour retrouver des nageoires de taille corecte? et est ce que l'egression dotn il a été victime un betta femelle est courant, je croyais que c'était surtout l'inverse?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Jeu 8 Jan 2009 - 21:38
C'est normal, mâle ou femelle doivent vivre seuls. Une femelle peut être aussi mauvaise qu'un mâle, la preuve. Ca dépend des caractères des animaux mais il ne faut plus reprendre de risque :##27:

Je ne sais pas si sa nageoire redeviendra exactement comme avant, mais on voit bien quand ça repousse : elle commencera par être un peu transparente et reprendra progressivement des couleurs...
pipo69
pipo69

Jeu 8 Jan 2009 - 21:48
merci beaucoup pour ta réponse, j'avoue que j'ai tenté une repro, mais que rien n'a marché comme je le voulais, pourtaznt un joli nid de bulles, une femelle bien rayée, une approche à prioir réussie (le mâle et la femelle se suivaient le long de ma séparation en plexi, et paf : en une nuit elle lui a bouffé les nageoires.

Je ferai plus gaffe la prochaine fois #29
Contenu sponsorisé