Je commence mon tout premier aquarium.
+23
Super d0ud0u !
n@th@n
trigon190
chrouchtoune
Gab
coyote1311
marc1
aurelie.brin
hypnoz
celeste
cométe16
MoZaIqUe
ned76570
auxia
Cliff
veryofme
EZEKIEL
Darkjoker
Sychriscar
thomm64
SysTaK
Myrinee
zazoume
27 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- zazoumeMembre : Régulier
Emploi : etudiante
Re: Je commence mon tout premier aquarium.
Lun 19 Jan 2009 - 12:11
Ben, le problème, c'est que sur mon couvercle, je pense pas que ce soit possible de rajouté un néon =S
J'avais déjà poster une photo du couvercle içi, on m'a dit que ça allait etre difficile..
Quelqu'un m'a fais un petit Shémas, mais après réflexion, je pense pas que c'est possible d'en rajouté un, quand je compare le diametre de celui déjà existant, il y a pas la place pour en mettre un deuxième pareil =S
J'avais déjà poster une photo du couvercle içi, on m'a dit que ça allait etre difficile..
Quelqu'un m'a fais un petit Shémas, mais après réflexion, je pense pas que c'est possible d'en rajouté un, quand je compare le diametre de celui déjà existant, il y a pas la place pour en mettre un deuxième pareil =S
- MoZaIqUeMembre : Occasionnel
Emploi : étudiant
Lun 19 Jan 2009 - 12:16
je pense moi que si tu compte,mettre les plantes que tu as montrés toute a l'heure un engrais serai necessaire car ton sol nutritif seule ne suffira pas
a toi de voir
a toi de voir
Lun 19 Jan 2009 - 12:27
Oui je pense que je vais faire ça, de toute facon, j'aurais bien aimé voulu avoir un éclairage plus intense, ça c'est sur, mais bon c'est pas possible quoi..
Donc j'ai choisis des plantes qui demandent pas beaucoup de lumière sur floraquatic (voir la liste que j'ai donné).
Donc j'ai choisis des plantes qui demandent pas beaucoup de lumière sur floraquatic (voir la liste que j'ai donné).
Lun 19 Jan 2009 - 12:31
Ok,mais façon 18Watts pour combien de litre?
Lun 19 Jan 2009 - 12:45
Pour 84 Litres :##07:
Lun 19 Jan 2009 - 12:53
ça reste correct
Lun 19 Jan 2009 - 13:00
Ah bon, je pensais que c'etait catastrophique ^^
Lun 19 Jan 2009 - 13:09
Bof,j'ai 36Watts pour 120Litres sa va
- chrouchtouneMembre : Habitué
Emploi : assistante commerciale
Lun 19 Jan 2009 - 13:39
bonjour,
comme indiqué un peu plus haut dans le post par je ne sais plus qui ( :##22: ), je pense que ton eclairage n'est pas suffisant.
de plus, as-tu mis du substrat? désolée si tu l'as deja indiqué, je n'ai pas relu depuis le départ...dans le cas contraire tu peux rajouter des boulettes d'engrais au pied de tes plantes. Par contre, je suis d'accord avec le fait que mettre de l'engrais liquide au début d'un bac n'est pas conseillé. Il vaut mieux attendre 2/3 mois sinon c va profité + aux algues qu'a tes plantes.
maintenant tout dépend des plantes que tu comptes mettre a terme.
EDIT: ok, j ai vu que tu as mis un sol nutritif. en attendant de trouver une solution pour rajouter un néon peut etre devrait tu deja commencer par changer ton fluo actuel et en placer un horticole, ca limitera deja la casse au niveau des plantes. quand tu sauras comment installer un 2 eme ballast, tu n'auras qu'a remettre le fluo que tu as actuellement
comme indiqué un peu plus haut dans le post par je ne sais plus qui ( :##22: ), je pense que ton eclairage n'est pas suffisant.
de plus, as-tu mis du substrat? désolée si tu l'as deja indiqué, je n'ai pas relu depuis le départ...dans le cas contraire tu peux rajouter des boulettes d'engrais au pied de tes plantes. Par contre, je suis d'accord avec le fait que mettre de l'engrais liquide au début d'un bac n'est pas conseillé. Il vaut mieux attendre 2/3 mois sinon c va profité + aux algues qu'a tes plantes.
maintenant tout dépend des plantes que tu comptes mettre a terme.
EDIT: ok, j ai vu que tu as mis un sol nutritif. en attendant de trouver une solution pour rajouter un néon peut etre devrait tu deja commencer par changer ton fluo actuel et en placer un horticole, ca limitera deja la casse au niveau des plantes. quand tu sauras comment installer un 2 eme ballast, tu n'auras qu'a remettre le fluo que tu as actuellement
Lun 19 Jan 2009 - 15:12
Merci pour toutes vos infos..
Seulement je penses pas rajouté un néon, je suis pas bricoleuse du tout et mes parents seraient contre que j'achète encore des néons et tout ça, déjà que j'ai déjà dépensé pas mal de sous jusqu'a maintenant...Donc bon, je vais quand même commencer avec cet éclairage on verra bien.
Je prendrais seulement des plantes qui ne demandent pas beaucoup de lumière, on verra bien.
A mon avis, mon echinodorus et ma bolbitis sont des plantes qui demandent beaucoup de lumière, c'est peut-être pour ça...
Ha donc, pour l'engrais j'ai deux avis différents ^^
Je sais plus quoi faire du coup :##15:
EDIT:
voila une petite photo de tout de suite
J'ai mis pour l'instant un poster de fond, plutard je mettrais surement un fond noir
Et j'ai aussi rajouté ma racine :##17:
Seulement je penses pas rajouté un néon, je suis pas bricoleuse du tout et mes parents seraient contre que j'achète encore des néons et tout ça, déjà que j'ai déjà dépensé pas mal de sous jusqu'a maintenant...Donc bon, je vais quand même commencer avec cet éclairage on verra bien.
Je prendrais seulement des plantes qui ne demandent pas beaucoup de lumière, on verra bien.
A mon avis, mon echinodorus et ma bolbitis sont des plantes qui demandent beaucoup de lumière, c'est peut-être pour ça...
Ha donc, pour l'engrais j'ai deux avis différents ^^
Je sais plus quoi faire du coup :##15:
EDIT:
voila une petite photo de tout de suite
J'ai mis pour l'instant un poster de fond, plutard je mettrais surement un fond noir
Et j'ai aussi rajouté ma racine :##17:
- trigon190Membre : Occasionnel
Emploi : Technicien Méthode secteur Automobile
Lun 19 Jan 2009 - 18:42
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai pas mal d'experience en aquarophilie...
J'ai passé de longues minutes à lire l'historique du démarrage de ton aquarium. Les conseils de chacun sont assez bons,
et pour éviter de t'embrouiller encore plus je vais juste apporter ces points supplémentaires non abordés :
- Concernant les nitrites, pas de "mini", l'ideal étant 0 (> 25 peut etre dangereux pour les poissons !)
- Coupe l'oxygénation (pas la pompe), le temps que ton bac soit habité > Les plantent se nourissent de Co2 et personne n'en produit actuellement !
- Evitent les boules anti-nitrates tant que tu n'as pas de probleme d'excedent de No3. Tes plantes aussi s'en nourissent !
- Si l'eclairage est insuffisant et que tu ne veux pas (ou ne peux pas) installer un second tube, tu peux installer un réflecteur qui va apporter un gain important de lumiere a tes plantes ! C'est pas cher et enfantin à installer !
Sur ce, bon courage... J'attends (comme toi) le délai de 3 semaines avant d'embellir de poissons mon nouveau trigon 190.
Bye :##06:
Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai pas mal d'experience en aquarophilie...
J'ai passé de longues minutes à lire l'historique du démarrage de ton aquarium. Les conseils de chacun sont assez bons,
et pour éviter de t'embrouiller encore plus je vais juste apporter ces points supplémentaires non abordés :
- Concernant les nitrites, pas de "mini", l'ideal étant 0 (> 25 peut etre dangereux pour les poissons !)
- Coupe l'oxygénation (pas la pompe), le temps que ton bac soit habité > Les plantent se nourissent de Co2 et personne n'en produit actuellement !
- Evitent les boules anti-nitrates tant que tu n'as pas de probleme d'excedent de No3. Tes plantes aussi s'en nourissent !
- Si l'eclairage est insuffisant et que tu ne veux pas (ou ne peux pas) installer un second tube, tu peux installer un réflecteur qui va apporter un gain important de lumiere a tes plantes ! C'est pas cher et enfantin à installer !
Sur ce, bon courage... J'attends (comme toi) le délai de 3 semaines avant d'embellir de poissons mon nouveau trigon 190.
Bye :##06:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 19 Jan 2009 - 18:53
salut
je sais plus si je te les avais mises mais voici les plantes possibles:
sans sol nutritif:
. à accrocher à un décor :
- anubia
- fougère de java microsorium pteropus
- mousse de java
. à poser au sol:
cladophora
. à lester ou laisser flottante:
- ceratophyllum demersum
- hydrocotyle leucocephala
. avec boueltte d'engrais au pied si pas de sol nutrtif:
- certaines echinodorus (regarder les faciles et éclairage faible-moyen sur tropica.com)
- toutes cryptocorynes
- vallisneria
- hemianthus micranthemoides
- sagittaria
- ludwigia repens
- hygrophila
je sais plus si je te les avais mises mais voici les plantes possibles:
sans sol nutritif:
. à accrocher à un décor :
- anubia
- fougère de java microsorium pteropus
- mousse de java
. à poser au sol:
cladophora
. à lester ou laisser flottante:
- ceratophyllum demersum
- hydrocotyle leucocephala
. avec boueltte d'engrais au pied si pas de sol nutrtif:
- certaines echinodorus (regarder les faciles et éclairage faible-moyen sur tropica.com)
- toutes cryptocorynes
- vallisneria
- hemianthus micranthemoides
- sagittaria
- ludwigia repens
- hygrophila
Lun 19 Jan 2009 - 19:21
Bon ben, je viens d'allé acheté mes plantes...je viens de voir qu'il fallait pas prendre de "boule" mais je l'ai vu trop tard, donc j'en ai prit une...
trigon190 =>
Je comprend pas quand tu dis "pas de mini" ??
Pour l'oxygénation, faut que je la coupe comment? Je dois pas laisser sortir l'eau?
Enfin je pense savoir ce que tu veux dire, j'essayerais tantot!
Sinon, j'ai déjà un réflecteur livré avec !
Merci pour tes conseils !
Sinon voila, photo du jour, je viens de planté les dernières plantes..
Je vais attendre que ça pousse pour voir ce que ça va donné, j'aurais adoré mettre de la vallisneria, mais bon je vais pas passé commande sur floraquatic et payé cher les frais de port juste pour une plantes...je vais donc attendre pour voir ce que ça va donné!
Vous en pensez quoi??
trigon190 =>
Je comprend pas quand tu dis "pas de mini" ??
Pour l'oxygénation, faut que je la coupe comment? Je dois pas laisser sortir l'eau?
Enfin je pense savoir ce que tu veux dire, j'essayerais tantot!
Sinon, j'ai déjà un réflecteur livré avec !
Merci pour tes conseils !
Sinon voila, photo du jour, je viens de planté les dernières plantes..
Je vais attendre que ça pousse pour voir ce que ça va donné, j'aurais adoré mettre de la vallisneria, mais bon je vais pas passé commande sur floraquatic et payé cher les frais de port juste pour une plantes...je vais donc attendre pour voir ce que ça va donné!
Vous en pensez quoi??
- n@th@nMembre : Occasionnel
Emploi : collegien
Lun 19 Jan 2009 - 19:25
Salut,Moi j'aime bien !!!jolie !! :##15:
- Super d0ud0u !Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Lun 19 Jan 2009 - 19:56
tiens vue que tu l'as dans ta chambre ton aqua... ça fait du bruit ?
explique :##06:
explique :##06:
Lun 19 Jan 2009 - 19:59
Bah euh les 3 premiers jours, j'avais éteind la pompe la nuit, mais après on m'a dit que c'etait pas bien, donc j'ai testé, et franchement moi ça me dérange pas..
ça fais du bruit, mais c'est pas encore dérangeant, enfin je crois que ça dépend des personnes, puis moi je dors en mettant ma tête bien sous la couette, donc j'entend rien ^^
ça fais du bruit, mais c'est pas encore dérangeant, enfin je crois que ça dépend des personnes, puis moi je dors en mettant ma tête bien sous la couette, donc j'entend rien ^^
- SysTaKMembre : Accro
Emploi : Développeur Web
Lun 19 Jan 2009 - 20:01
Et ça dépend aussi du filtreje crois que ça dépend des personnes,
Emploi : Etudiant
Lun 19 Jan 2009 - 20:07
Oki merci :##27:
Lun 19 Jan 2009 - 20:40
Mais de rien :##27:
- trigon190Membre : Occasionnel
Emploi : Technicien Méthode secteur Automobile
Lun 19 Jan 2009 - 20:57
Re
Oui "pas de mini" signifie bien que la valeur idéale est la plus basse possible pour les nitrites !
D'ailleurs je ne saurais te conseiller autre chose que les tests JBL 5in1 (en boite de 50), que j'utilise depuis longtemps... Faciles et fiables, ils permettent un quintuple test essentiel à ton eau, pour un prix raisonnable (env. 12€ pour plus d'un an de test !!!).
En effet, je parlais bien tout a l'heure de supprimer les bulles (tant qu'il n'y a pas de générateur de Co2 - les poissons)... Même si les plantes en produisent la nuit, mais ce n'est pas comparable ! :##22:
Sinon, ton aquarium devient pas mal avec toutes ces plantes ! Je te conseille d'eviter les poissons "de fond" durant les premieres semaines, car ils adorent fouiller dans les gravier et "déplantent" la flore.... énervant :##13: !!!
Sur ce, bonne soirée.
A+++++++
Oui "pas de mini" signifie bien que la valeur idéale est la plus basse possible pour les nitrites !
D'ailleurs je ne saurais te conseiller autre chose que les tests JBL 5in1 (en boite de 50), que j'utilise depuis longtemps... Faciles et fiables, ils permettent un quintuple test essentiel à ton eau, pour un prix raisonnable (env. 12€ pour plus d'un an de test !!!).
En effet, je parlais bien tout a l'heure de supprimer les bulles (tant qu'il n'y a pas de générateur de Co2 - les poissons)... Même si les plantes en produisent la nuit, mais ce n'est pas comparable ! :##22:
Sinon, ton aquarium devient pas mal avec toutes ces plantes ! Je te conseille d'eviter les poissons "de fond" durant les premieres semaines, car ils adorent fouiller dans les gravier et "déplantent" la flore.... énervant :##13: !!!
Sur ce, bonne soirée.
A+++++++
Lun 19 Jan 2009 - 21:01
Ha oui, ils cassent tout ? :##20:
Je pense mettre des corydoras (nain) et des otocinclus...
Donc je metrais d'abord les autres poissons avant ceux là
Pour le reste, j'y réfléchis encore ! ^^
Je pense mettre des corydoras (nain) et des otocinclus...
Donc je metrais d'abord les autres poissons avant ceux là
Pour le reste, j'y réfléchis encore ! ^^
Lun 19 Jan 2009 - 21:26
re,
pas d' otocinclus dans un bac agé de -6mois ,il est depourvu d algues et trop jeune ,
l' oto étant un alguivore , il lui faudra des algues pour son alimentation ....
pas d' otocinclus dans un bac agé de -6mois ,il est depourvu d algues et trop jeune ,
l' oto étant un alguivore , il lui faudra des algues pour son alimentation ....
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Lun 19 Jan 2009 - 21:35
Oui oui je sais ça , mais merci quand même !
Mais sinon, faut lui donné aussi des "complément" car il ne peux se nourir que d'algues, car en général il y en a pas assez dans nos aquariums.
Ils faut leur donné des pommes de terre, courgette,comcombre..
et je compte mettre ça sur un Pic de brochette ou une Paille, ainsi les cory vont pas allé piquer leurs nouriture ^^
Mais sinon, faut lui donné aussi des "complément" car il ne peux se nourir que d'algues, car en général il y en a pas assez dans nos aquariums.
Ils faut leur donné des pommes de terre, courgette,comcombre..
et je compte mettre ça sur un Pic de brochette ou une Paille, ainsi les cory vont pas allé piquer leurs nouriture ^^
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 19 Jan 2009 - 23:01
tu peux essayer de lui donner des compléments, mais c'cest pas garantit qu'il les mange.
pas de souci avec les cory nains et les plantes et décors.
pas de souci avec les cory nains et les plantes et décors.
- nemothoMembre : Habitué
Mar 20 Jan 2009 - 0:13
joli début de bac :##27:
pour ce qui est de l'engrais, je suis d'accord sur le fait d'attendre au moins 6 semaines avant d'en mettre, et doucement au début...
pour les otocinclus, idem, pour etre tranquille attendre quelques mois...
pour les corydoras nains, c'est un bon choix (variété pygmeus, habrosus ou hastatus), en groupe de 6 à 10...
pour les plantes, vu que ton eclairage est moyen, attend de voir lesquelles se "plaisent" dans ton bac et privilégie celles-la...
bonne continuation...
:##27:
pour ce qui est de l'engrais, je suis d'accord sur le fait d'attendre au moins 6 semaines avant d'en mettre, et doucement au début...
pour les otocinclus, idem, pour etre tranquille attendre quelques mois...
pour les corydoras nains, c'est un bon choix (variété pygmeus, habrosus ou hastatus), en groupe de 6 à 10...
pour les plantes, vu que ton eclairage est moyen, attend de voir lesquelles se "plaisent" dans ton bac et privilégie celles-la...
bonne continuation...
:##27:
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5