- LliaMembre : Nouveau
Emploi : etudiante
Poisson rouge mort AIDEZ MOI
Sam 10 Jan 2009 - 18:52
Mon poisson rouge est mort et il avait une tache noir sur le ventre si on peut dire. et c'est pour un projet de science de garder en survie un poissons, mais si notre poisson meurt on doit se qu'on a pas fait genre la cause de sa mort. Alors aider moi!!! heureusement quil yen avait 2. Mais je pense que l'autre l'aurait mordu est- ce possible?
Merci d'avance
Merci d'avance
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Poisson rouge mort AIDEZ MOI
Sam 10 Jan 2009 - 18:55
Hello
comment tes poissons étaient maintenus?
A savoir qu'il faut compter minimum 50L par poisson rouge, docn à 2, c'est minimum 100L, avec un très forte filtration car ceux sont de gros pollueurs.
Depuis quand les avais_tu ? as-tu respecté le cycle de l'azote avant de les introduire dans le bac?
il y avait-il de vraies plantes?
comment tes poissons étaient maintenus?
A savoir qu'il faut compter minimum 50L par poisson rouge, docn à 2, c'est minimum 100L, avec un très forte filtration car ceux sont de gros pollueurs.
Depuis quand les avais_tu ? as-tu respecté le cycle de l'azote avant de les introduire dans le bac?
il y avait-il de vraies plantes?
Sam 10 Jan 2009 - 19:05
non c'est un grand aquarium qu'on ma recommandé a l'animalerie pour deux poissons
Sam 10 Jan 2009 - 19:08
je les ai depuis le 31 décembre, il y avait une plante echinodorus ( jai demandé une question dans la rubriques algues) ce que jai remarqué c'est que on doit changer leau tout les jours, parce qu,il monte alors a la surface si il ny a plus doxygene dans l'eau.
- auxiaModératrice
Sam 10 Jan 2009 - 19:14
quels sont ces dimensions?
donc tu n'as pas attendu !
Et je suppose aussi que tu n'as rien pour tester l'eau.
Il faut absolument que tu achète un test de NO2 en gouttes (le JBL)
et que tu test, tu dois etre en plein pic de nitrite et c'est ça qui a du tuer ton poisson.
Si tu n'as pas assez de plantes il faut que tu mettes un bulleur.
- en attendant pour sauver ton poisson:
- oriente le rejet de la pompe (tu as bien un filtre?) vers le haut
- met le bulleur à fond
- changes 30% de l'eau de l'aquarium par de la nouvelle que tu auras laisser reposer 24h avec un bulleur dans un seau ou un bidon pour que le chlore s'évapore ou si tu ne peux pas utilise un conditionneur d'eau, tu pourras la mettre dans le bac directement.
Faire ça jusqu'à ce que NO2 = 0 absolument, soit au moins 1 semaine.
Evite de nourrir ton poisson pendant ce temps, ou alors vraimetn très très peu.
On ne change jamais l'eau d'un aqua tous les jours une fois qu'il tourne bien et sans souci, mais 20% /semaine.
Normalement, il faut laisser un bac tourner 1 mois sans changer l'eau et sans poisson.
N'écoutes plus les conseils des vendeurs, trop peu, s'y connaissent assez. On récupère trop de cata comme la tienne après sur les forums :##27:
donc tu n'as pas attendu !
Et je suppose aussi que tu n'as rien pour tester l'eau.
Il faut absolument que tu achète un test de NO2 en gouttes (le JBL)
et que tu test, tu dois etre en plein pic de nitrite et c'est ça qui a du tuer ton poisson.
Si tu n'as pas assez de plantes il faut que tu mettes un bulleur.
- en attendant pour sauver ton poisson:
- met le bulleur à fond
- changes 30% de l'eau de l'aquarium par de la nouvelle que tu auras laisser reposer 24h avec un bulleur dans un seau ou un bidon pour que le chlore s'évapore ou si tu ne peux pas utilise un conditionneur d'eau, tu pourras la mettre dans le bac directement.
On ne change jamais l'eau d'un aqua tous les jours une fois qu'il tourne bien et sans souci, mais 20% /semaine.
Normalement, il faut laisser un bac tourner 1 mois sans changer l'eau et sans poisson.
N'écoutes plus les conseils des vendeurs, trop peu, s'y connaissent assez. On récupère trop de cata comme la tienne après sur les forums :##27:
Sam 10 Jan 2009 - 19:19
mais je nai pas de filtre. alors combien de fois doi je changer l'eau jai appris que les premiers temps et il y a des nitrities quelquechose du genre et il ya une forte chance que les poissons meurt mais apres elle diminue je me doutait que les les personnes qui mont conseiller nen savait rien il ne savait meme pas le nom de la plannte. jai du cherche ra gooogle
- auxiaModératrice
Sam 10 Jan 2009 - 19:22
Il te faut absolument un filtre pour un poisson rouge. Là ya pas le choix !
Il faut que le débit du filtre fasse 4 à 5x le volume brut de l'aqua.
En attendant le filtre fais comme je t'ai di au dessus:
Quelles sont les dimensions de l'aqua ?
Oui les NO2 diminuent après, mais c'est très nocifs à long terme entre 0,05 et 0,3 environ (quand c'est pas mortel !!) et au-dessus c'est mortel.
C'est pourquoi il est obligatoire d'attendre 4 semaine de rodage, c'est le cycle de l'azote qui se met en place.
Il faut que le débit du filtre fasse 4 à 5x le volume brut de l'aqua.
En attendant le filtre fais comme je t'ai di au dessus:
en attendant pour sauver ton poisson:
- met le bulleur à fond
Quelles sont les dimensions de l'aqua ?
Oui les NO2 diminuent après, mais c'est très nocifs à long terme entre 0,05 et 0,3 environ (quand c'est pas mortel !!) et au-dessus c'est mortel.
C'est pourquoi il est obligatoire d'attendre 4 semaine de rodage, c'est le cycle de l'azote qui se met en place.
Sam 10 Jan 2009 - 20:37
oups jai oublier de mentionner que le poissons rouge est mort mais il yen avait 2 lui vivant c'est un oranda
Sam 10 Jan 2009 - 20:52
MAIS LA QUESTION QUE JE DEMANDER ÉTAIS POURQUOI IL A EU UNE TACHE NOIR SUR LE VENTRE merci de me repondre
- auxiaModératrice
Sam 10 Jan 2009 - 21:28
Merci de ne pas écrire en majuscule cela équivaut à hurler !
De plus il est courant que les poissons rouge changent un peiu de couleur notamment des taches noires. Pour moi ce n'est pas la "tache" qui l'a tué mais la mauvaise maintenance.
Comme note dans ton sujet d'étude de science, tu peux mettre:
"avant d'acquérir un animal, il faut se renseigner AVANT et recouper les informations pour éviter les bêtises".
Si je t'ai poser des questions c'est pour poser un diagnostic justement sur le pourquoi de cette mort, pas juste pour t'embêter, donc merci d'y répondre.
Avce les liens donnés dans le sujet que tu as crée sur ton oranda, tu as largement de quoi expliquer comment maintenir son poisson en vie, parler du cycle de l'azote, de pourquoi il faut attendre un moi,s mettre un filtre adapté etc etc etc
De plus il est courant que les poissons rouge changent un peiu de couleur notamment des taches noires. Pour moi ce n'est pas la "tache" qui l'a tué mais la mauvaise maintenance.
Comme note dans ton sujet d'étude de science, tu peux mettre:
"avant d'acquérir un animal, il faut se renseigner AVANT et recouper les informations pour éviter les bêtises".
Si je t'ai poser des questions c'est pour poser un diagnostic justement sur le pourquoi de cette mort, pas juste pour t'embêter, donc merci d'y répondre.
Avce les liens donnés dans le sujet que tu as crée sur ton oranda, tu as largement de quoi expliquer comment maintenir son poisson en vie, parler du cycle de l'azote, de pourquoi il faut attendre un moi,s mettre un filtre adapté etc etc etc
- sheppardMembre : Accro
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Dim 11 Jan 2009 - 8:03
Llia a écrit:Mon poisson rouge est mort et il avait une tache noir sur le ventre si on peut dire. et c'est pour un projet de science de garder en survie un poissons, mais si notre poisson meurt on doit se qu'on a pas fait genre la cause de sa mort. Alors aider moi!!! heureusement quil yen avait 2. Mais je pense que l'autre l'aurait mordu est- ce possible?
Merci d'avance
Désolé mais je trouve sa nul de donner en projet la survie d'un poisson est de dire pourquoi il est mort (s'il meurt).
Dans peu de temps, on dira de faire le même projet avec un chien ou un chat....
Emploi : Prof
Dim 11 Jan 2009 - 10:20
auxia a écrit:
De plus il est courant que les poissons rouge changent un peiu de couleur notamment des taches noires. Pour moi c'est la "tache" qui l'a tué mais la mauvaise maintenance.
Petite rectification, je pense que su rle coup t'a oublié le "PAS" :
Pour moi ce n'est pas la "tache" qui l'a tué mais la mauvaise maintenance.
Et je suis tout à fait d'accord :##06:
Un poisson rouge qui n'a pas de filtre, c'est un assassinat :##23:
Llia un excellent texte sur les poissons rouges et comment les maintenir en vie correctement, si le PR (poisson rouge) ne survit pas c'est que l'une de ces conditions ou plusieurs n'as pas été respecté : La vérité sur le poisson rouge
Un petit extrait qui précise bien que l'on DOIT mettre un filtre :
Un poisson rouge ça n'a pas besoin de place
Bien au contraire. C'est un gros poisson comme dit précédemment qui en plus pollue beaucoup et consomme beaucoup d'oxygène. Il vient de rivières à fort courant dont l'eau est très brassée, très oxygénée. L'aquarium doit être planté (de préférence des plantes solides car ils apprécient certaines plantes) et surtout très bien filtré. On compte au strict minimum 50 litres par poisson rouge pour une bonne maintenance. Pour les poissons rouges communs, préférez le bassin extérieur, même l'hiver.
PS : T'es à quel niveau d'étude Llia ?
- auxiaModératrice
Dim 11 Jan 2009 - 12:22
[quote="pioupiouu"][quote="auxia"]
Exact merci, je rectifie de suite
tout ça été mentionné ici:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/oranda-comment-doit-je-m-occuper-de-lui-t24043.htm
Là n'est pas la question sheppard, si c'est un projet de cours, c'est pas elle qui décide.
Pas la peine de créer un débat qui n'a pas lieu d'etre ici et qui risque d'envenimer les choses. Merci
Petite rectification, je pense que su rle coup t'a oublié le "PAS" :
Pour moi ce n'est pas la "tache" qui l'a tué mais la mauvaise maintenance.
Et je suis tout à fait d'accord :##06:
Exact merci, je rectifie de suite
pioupiouu a écrit:
Un poisson rouge qui n'a pas de filtre, c'est un assassinat :##23:
Llia un excellent texte sur les poissons rouges et comment les maintenir en vie correctement, si le PR (poisson rouge) ne survit pas c'est que l'une de ces conditions ou plusieurs n'as pas été respecté : La vérité sur le poisson rouge
Un petit extrait qui précise bien que l'on DOIT mettre un filtre :
Un poisson rouge ça n'a pas besoin de place
Bien au contraire. C'est un gros poisson comme dit précédemment qui en plus pollue beaucoup et consomme beaucoup d'oxygène. Il vient de rivières à fort courant dont l'eau est très brassée, très oxygénée. L'aquarium doit être planté (de préférence des plantes solides car ils apprécient certaines plantes) et surtout très bien filtré. On compte au strict minimum 50 litres par poisson rouge pour une bonne maintenance. Pour les poissons rouges communs, préférez le bassin extérieur, même l'hiver.
PS : T'es à quel niveau d'étude Llia ?
tout ça été mentionné ici:
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/oranda-comment-doit-je-m-occuper-de-lui-t24043.htm
sheppard a écrit:Llia a écrit:Mon poisson rouge est mort et il avait une tache noir sur le ventre si on peut dire. et c'est pour un projet de science de garder en survie un poissons, mais si notre poisson meurt on doit se qu'on a pas fait genre la cause de sa mort. Alors aider moi!!! heureusement quil yen avait 2. Mais je pense que l'autre l'aurait mordu est- ce possible?
Merci d'avance
Désolé mais je trouve sa nul de donner en projet la survie d'un poisson est de dire pourquoi il est mort (s'il meurt).
Dans peu de temps, on dira de faire le même projet avec un chien ou un chat....
Là n'est pas la question sheppard, si c'est un projet de cours, c'est pas elle qui décide.
Pas la peine de créer un débat qui n'a pas lieu d'etre ici et qui risque d'envenimer les choses. Merci
Mar 13 Jan 2009 - 0:00
merci et désolé pour le hurlement je suis en secondaire 1. et je suis vraiment désolé pour mes poissons sil meurt
- philipartMembre : Accro
Emploi : y a plus
Mar 13 Jan 2009 - 0:43
salut Llia.
comme tu a pu le lire plus haut t aura besoin d'un filtre mais en attendent tu peut faire un changement journalier de un seau d'eau ou deux si possible si tu n'a pas la possibilité d'acheter un filtre tout de suite tu devras continuer a faire des changement d'eau journalier et mètre un buleur
en plus il faut très peut le nourrie (deux foi par jour, la quantité qu'il est capable de manger en moins d'une minute) même moins au début car tout les déchait se décompose et pollue ton eau
n'hésite pas a poser plus de question et donne nous les dimension de ton bac
la longueur largeur et hauteur en centimètre.
voila bon courage et essaye de prendre soins de ton dernier poisson.
comme tu a pu le lire plus haut t aura besoin d'un filtre mais en attendent tu peut faire un changement journalier de un seau d'eau ou deux si possible si tu n'a pas la possibilité d'acheter un filtre tout de suite tu devras continuer a faire des changement d'eau journalier et mètre un buleur
en plus il faut très peut le nourrie (deux foi par jour, la quantité qu'il est capable de manger en moins d'une minute) même moins au début car tout les déchait se décompose et pollue ton eau
n'hésite pas a poser plus de question et donne nous les dimension de ton bac
la longueur largeur et hauteur en centimètre.
voila bon courage et essaye de prendre soins de ton dernier poisson.