- jojo266Membre : Occasionnel
Emploi : cariste
bb ! :)
Dim 11 Jan 2009 - 17:54
Bonjour donc voila j'ai commencer laquariophillie en commencent par de grosse betisse que j'ai reparer j'ai donner tout mes poisson a des personne avec de gros bac et jai achetter 3 femelle guppy et 1 mal ya 4 jour une femelle avait l'air bisard elle resté o fond de l'aqua du coup je suis allé achetter un pondoir qui et constituer de plastique pour les bord et le reste et une sorte de moustiquere bref je les mi dedant et le lendemain jai vue des bb donc jai lesser et la j'ai enlever la femelle je croit quele les manger il en reste plus que 3 donc je leur donne des flocon ecrasser et il mange et je voudrer savoir dans combien de temps je pourer les lacher avec les autre sachant que c'est 3 qui me reste je veut les garder
Merci d'avance
Merci d'avance
- juju54Membre : Occasionnel
Emploi : lamineur
Re: bb ! :)
Dim 11 Jan 2009 - 17:58
salut il me semble qu au bout de 3 semaines il n y a plus de danger pour eux
- DstressMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Dim 11 Jan 2009 - 20:38
Si tu as des plantes flottantes et pas mal de végétation en général dans ton aquarium, tes petits devraient survivre sans problème, par contre je crois pas que les pondoirs soient une très bonne chose, en effet dans les pondoirs les alevins sont stréssés et peuvent manquer de place, il vaut mieux laisser faire la nature en mettant pas mal de plantes flottantes comme de la Ceratophylum Demersum pour les petits qui iront se réfugier dedans à l'abri des adultes. Ils en sortiront une fois qu'ils auront grandi et qu'ils pourront plus se faire bouffer par les gros !
Je suis bien conscient que tu tiennes à ces petits et que tu veux absolument qu'ils survivent mais ne t'en fais pas les Guppys pondent à peu près tous les mois alors si ceux là meurent, rendez vous dans un mois
Je suis bien conscient que tu tiennes à ces petits et que tu veux absolument qu'ils survivent mais ne t'en fais pas les Guppys pondent à peu près tous les mois alors si ceux là meurent, rendez vous dans un mois
- Mick26Membre : Habitué
Emploi : Travaille saisonnier.
re
Dim 11 Jan 2009 - 21:52
salut !!!
je ne suis pas d'acord avec Dstress car les guppy il faut les libéré que quand il euron la taille adulte ou si non il von se faire manger!!!
Mais pour le pondoir se n'ai pas bien car trop petit.
C'est bien pour l'acochement mais pas apré.
Le mieux c'est d'avoir un bac pour l'élévage.
Est il leur faut de l'limentation pour alevin!!!! c'est mieux pour heu
je ne suis pas d'acord avec Dstress car les guppy il faut les libéré que quand il euron la taille adulte ou si non il von se faire manger!!!
Mais pour le pondoir se n'ai pas bien car trop petit.
C'est bien pour l'acochement mais pas apré.
Le mieux c'est d'avoir un bac pour l'élévage.
Est il leur faut de l'limentation pour alevin!!!! c'est mieux pour heu
- Mick26Membre : Habitué
Emploi : Travaille saisonnier.
re
Dim 11 Jan 2009 - 21:55
re
il ne faut as les relachez a 3 semaine c'est des bitise!
Va voir la dessus http://www.aquabase.org/articles/html.php3/experience-personnelle-dans-reproduction-des-guppies=175.html
tu eura toute les info
il ne faut as les relachez a 3 semaine c'est des bitise!
Va voir la dessus http://www.aquabase.org/articles/html.php3/experience-personnelle-dans-reproduction-des-guppies=175.html
tu eura toute les info
- SpypMembre : Accro
Emploi : A la recherche d'un...
Lun 12 Jan 2009 - 2:14
Personnellement, je déconseille la couveuse et je conseille vivement de les laisser dans le bac. Même comme ça, d'ici peu ils seront pleins...de trop même pour le bac s'il n'y a pas de prédateur.
Ceux qui auront réussi à survivre seront les plus forts...Ca fera une sélection naturelle.
Pour ce qui est de les laisser dans la couveuse, c'est peut-être aussi signer leur arrêt de mort. La filtration est super mauvaise, voir nulle et l'eau risque de se polluer rapidement, ils risquent donc de mourir. Leur chance de survie sont plus grande dans un bac bien planté.
Ceux qui auront réussi à survivre seront les plus forts...Ca fera une sélection naturelle.
Pour ce qui est de les laisser dans la couveuse, c'est peut-être aussi signer leur arrêt de mort. La filtration est super mauvaise, voir nulle et l'eau risque de se polluer rapidement, ils risquent donc de mourir. Leur chance de survie sont plus grande dans un bac bien planté.
Emploi : cariste
Lun 12 Jan 2009 - 17:25
Merci de vaut conseil merci vraiment je vai les lacher dans laqua et je verai bien jespere quil von vivre je les lache se soir quand laqua serra eteint encore merci pour vos conseil :##24:
Lun 12 Jan 2009 - 18:13
Bonjour,
Moi aussi j'ai des Guppy, au départ je laisser mes alevins dans le pondoirs, puis en fin de compte je les ai laissez dans l'aquarium a la fin, c'est la lois du plus, fort, les 3 qu'ils te reste sont surement, les plus fort car ils sont encore vivant !
Comme le dit Dstress, si tu as des plantes ils se cacheront, prés d'elles, puis quand ils se sentirons assez fort et bien ils affronterons (façons de parler) les plus grands !
Bonne soirée ! :##27:
Moi aussi j'ai des Guppy, au départ je laisser mes alevins dans le pondoirs, puis en fin de compte je les ai laissez dans l'aquarium a la fin, c'est la lois du plus, fort, les 3 qu'ils te reste sont surement, les plus fort car ils sont encore vivant !
Comme le dit Dstress, si tu as des plantes ils se cacheront, prés d'elles, puis quand ils se sentirons assez fort et bien ils affronterons (façons de parler) les plus grands !
Bonne soirée ! :##27: