- beber67Membre : Nouveau
Emploi : ingenieur
Comment faire son propre fertilisant liquide ?
Jeu 15 Jan 2009 - 8:00
Bonjour,
Je suis debutant en aquariophilie et scientifique dans l'ame, je me suis alors demandé si il n'y avait pas un moyen de faire son propre fertilisant liquide pour les plantes de mon aquarium.
Les prix de ces fertilisants sont assez elevés à mon gout !
Je remercie d'avance ceux aillant pris le temps de lire mon message et d'essayer y repondre!
merci
Bertrand.
Je suis debutant en aquariophilie et scientifique dans l'ame, je me suis alors demandé si il n'y avait pas un moyen de faire son propre fertilisant liquide pour les plantes de mon aquarium.
Les prix de ces fertilisants sont assez elevés à mon gout !
Je remercie d'avance ceux aillant pris le temps de lire mon message et d'essayer y repondre!
merci
Bertrand.
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Re: Comment faire son propre fertilisant liquide ?
Jeu 15 Jan 2009 - 9:33
Il y a un mélange possible tres concentré avec differents engrais de jardineries . Vu les doses que l'on doit mettre dans l'aqua , ces engrais durent tres longtemps .
On associe souvent l'algoflash reverdissant "anti-chlorose" OU le truffaut reverdissant "anti-chlorose"
avec un certain Pokon dont le nom m'echappe OU GHE bio essential .
Je pense que beaucoup pourront t'aider à ce sujet :##27:
Florian
On associe souvent l'algoflash reverdissant "anti-chlorose" OU le truffaut reverdissant "anti-chlorose"
avec un certain Pokon dont le nom m'echappe OU GHE bio essential .
Je pense que beaucoup pourront t'aider à ce sujet :##27:
Florian
Emploi : touriste
Jeu 15 Jan 2009 - 9:46
bonjour bienvenue sur le forum. jaime bien ta presentation :#02#:
Jeu 15 Jan 2009 - 9:54
bienvenue sur ce forum, ah un scientifique super!!
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Jeu 15 Jan 2009 - 17:27
Bonjour, j'ai lu, quelqu'un ayant présenté ses calculs, qu'il faudrait 0.47 mL de soins reverdissant anti-chlorose d'algoflash dans un bac de 100L pour obtenir le taux de nutriments optimal. Ni trop ni trop peu. De plus, la bouteille de 150 ml te durera environ 319 semaines (en comptant une dose par semaine après le changement d'eau). Soit environ 6 ans. La bouteille ne coutant pas plus de 8€ je pense, ça fait un bon investissement non?^^
Après, si tu fais une recherche algoflash pokon aquariophilie sur Google, tu trouvera de nombreux mélanges d'engrais testés par d'autres aquariophiles.
Après, si tu fais une recherche algoflash pokon aquariophilie sur Google, tu trouvera de nombreux mélanges d'engrais testés par d'autres aquariophiles.
- beber67Membre : Nouveau
Emploi : ingenieur
Jeu 15 Jan 2009 - 17:55
Merci, je viens de me reseigner sur ce melange algoflash pokon mais les dosages ne m'ont pas l'air tres fiables ... En effet le dosage semble dependre de bcp de parametres dont entre autre la vitesse d'absorption des plantes. N'existe t il pas une formule pour faire ce dosage ?