démarrage aqua 250 litres
3 participants
- ydavidyuMembre : Régulier
Emploi : technicien Reseaux mobiles
démarrage aqua 250 litres
Sam 17 Jan 2009 - 15:22
Bonjour,
mon beau père viens de reçevoir son aqua d'eau de mer aujourd'hui et nous sommes en train de l'installer.
Moi je suis en eau douce donc j'y connais rien.
La vendeuse lui à fais acheter 50 Kg de pierres vivantes, le problème c'est qu'on a du mal a les placer.
Auriez vous des conseils a nous donner ou éventuellement un site internet qui aide au positionnement des pierres.
merci
mon beau père viens de reçevoir son aqua d'eau de mer aujourd'hui et nous sommes en train de l'installer.
Moi je suis en eau douce donc j'y connais rien.
La vendeuse lui à fais acheter 50 Kg de pierres vivantes, le problème c'est qu'on a du mal a les placer.
Auriez vous des conseils a nous donner ou éventuellement un site internet qui aide au positionnement des pierres.
merci
Re: démarrage aqua 250 litres
Sam 17 Jan 2009 - 15:48
- kixConseillère
Emploi : employé
Sam 17 Jan 2009 - 16:55
Bonjour,
La mise en place du décor...pas simple!
Je te dirais bien de placer les pierres les plus stables en bas pour assurer une bonne base pour les autres. Laisser beaucoup de trous, de cavernes, etc.
Mais en-dehors de ça, impossible de t'aider plus...
Ce sera vous qui serez les architectes et qui monterez le décor selon votre goût.
Vous avez l'eau de mer prête pour remplir le bac? Il ne faut pas laisser les pierres trop longtemps hors de l'eau.
Kix.
La mise en place du décor...pas simple!
Je te dirais bien de placer les pierres les plus stables en bas pour assurer une bonne base pour les autres. Laisser beaucoup de trous, de cavernes, etc.
Mais en-dehors de ça, impossible de t'aider plus...
Ce sera vous qui serez les architectes et qui monterez le décor selon votre goût.
Vous avez l'eau de mer prête pour remplir le bac? Il ne faut pas laisser les pierres trop longtemps hors de l'eau.
Kix.
Sam 17 Jan 2009 - 17:34
c'est bon, j'ai replacé les pierres et nous avons rempli le bac avec l'eau de mer.
Maintenant on attends...
En attendant,combien de temps de lumière par jour ?
Que faire et pendant combien de temps ?
merci
PS: je vais ajouter une photo du résultat final mais plus tard
Maintenant on attends...
En attendant,combien de temps de lumière par jour ?
Que faire et pendant combien de temps ?
merci
PS: je vais ajouter une photo du résultat final mais plus tard
- kixConseillère
Sam 17 Jan 2009 - 20:53
Bonsoir,
Tu peux commencer à éclairer normalement, soit environ dix heures par jour.
Que faire? Tu ne sais pas comment se déroule la phase de démarrage d'un aquarium marin? Il aurait fallu passer par une case théorie avant de te lancer...
Mais bon, puisque tu vas passer près de six à huit semaines devant le bac à ne rien faire, tu as encore le temps de te rattraper.
Voici déjà un peu de lecture :
http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9
http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=13
Kix.
ydavidyu a écrit:En attendant,combien de temps de lumière par jour ?
Tu peux commencer à éclairer normalement, soit environ dix heures par jour.
ydavidyu a écrit:Que faire et pendant combien de temps ?
Que faire? Tu ne sais pas comment se déroule la phase de démarrage d'un aquarium marin? Il aurait fallu passer par une case théorie avant de te lancer...
Mais bon, puisque tu vas passer près de six à huit semaines devant le bac à ne rien faire, tu as encore le temps de te rattraper.
Voici déjà un peu de lecture :
http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=9
http://www.recifs.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=13
Kix.
Sam 17 Jan 2009 - 23:33
effectivement je ne sais pas comment fonctionnent les bac marins, celui ci n'est pas le miens et donc je me renseigne un peu.
Mon beau père fais confiance aux conseillers de truffaut, mais j'ai des doutes.
Par exemple, ils lui ont dis de ne pas mettre le sable maintenant, mais de le rajouter d'ici une semaine.
Moi j'ai cru comprendre qu'il fallais attendre bien plus longtemps que ça.
Ensuite, il ne sait pas la fréquence de changement d'eau (moi non plus)
et il ne connait pas la durée de vie de ses tubes néons.
j'espere obtenir le maximum d'informations ici afin de le conseiller au mieux
Mon beau père fais confiance aux conseillers de truffaut, mais j'ai des doutes.
Par exemple, ils lui ont dis de ne pas mettre le sable maintenant, mais de le rajouter d'ici une semaine.
Ensuite, il ne sait pas la fréquence de changement d'eau (moi non plus)
et il ne connait pas la durée de vie de ses tubes néons.
j'espere obtenir le maximum d'informations ici afin de le conseiller au mieux
- kixConseillère
Dim 18 Jan 2009 - 0:10
ydavidyu a écrit:Mon beau père fais confiance aux conseillers de truffaut, mais j'ai des doutes.
Le mieux c'est de demander avant de faire quoi que ce soit...les vendeurs d'animaleries sont rarement des passionnés.
ydavidyu a écrit:Par exemple, ils lui ont dis de ne pas mettre le sable maintenant, mais de le rajouter d'ici une semaine.
Le mieux c'est d'attendre jusqu'au moment où les pierres ne sortent plus trop de sédiments.
ydavidyu a écrit:Ensuite, il ne sait pas la fréquence de changement d'eau (moi non plus)
La moyenne est d'un changement d'eau de 10% du volume de l'aquarium chaque mois, mais on fait un peu comme on veut. Chaque semaine un moindre volume, toutes les deux semaines...ça dépend beaucoup des possibilités.
ydavidyu a écrit:et il ne connait pas la durée de vie de ses tubes néons.
Six à huit mois, un an au grand maximum.
Tout dépendra beaucoup des animaux maintenus. S'ils ont besoin d'une qualité et une quantité d'éclairage importante, il faut les changer souvent pour garantir une bonne maintenance.
Kix.
- plancoet29Membre : Habitué
Emploi : Breton a temps complet
Dim 18 Jan 2009 - 10:08
>Pour les aquariums d'eau de mer "Patience" et le maitre mot.
Car la mise en route est trés longue.Pour ma part je viens de lancer mon bac il y a deux semaines et je n'ai pas encore mis mes pierres vivante(elles arrivent ce mardi :##20: )
J'ai passé 10 mois a faire des recherches sur la meilleur facon d'entretenir le bac,alors surtout il n'hesite pas alire les liens de Kix car c'est trés intérréssant.
En phase de démarrage:
Il est dit de mettre du charbon actif dans son filtre ou dans décante a changer chaque semaine.
Il faud aussi changer le perlon du filtre tous les deux jours car les pv vont relacher enormement de sédiments.
Ensuite il va y avoir des algues inférieures dans le bac c'est tous a fait normal il faud laisser faire.Tu peux les enlever s'il y en a de trop.
Il faud siphoner les sediments relaché par les PV chaque semaine,en se faisant tu changera 5% du volume d'eau.
Ensuite en faisant tes test d'eau du vera un pic de nitrite et ensuite ils seront remplaces par des nitrate c'est normal.
Avant de mettre des détrivor il faud attendre la baisse des nitrates et des sediment relaché par les PV.
Voila deja un commencement.
@+
Car la mise en route est trés longue.Pour ma part je viens de lancer mon bac il y a deux semaines et je n'ai pas encore mis mes pierres vivante(elles arrivent ce mardi :##20: )
J'ai passé 10 mois a faire des recherches sur la meilleur facon d'entretenir le bac,alors surtout il n'hesite pas alire les liens de Kix car c'est trés intérréssant.
En phase de démarrage:
Il est dit de mettre du charbon actif dans son filtre ou dans décante a changer chaque semaine.
Il faud aussi changer le perlon du filtre tous les deux jours car les pv vont relacher enormement de sédiments.
Ensuite il va y avoir des algues inférieures dans le bac c'est tous a fait normal il faud laisser faire.Tu peux les enlever s'il y en a de trop.
Il faud siphoner les sediments relaché par les PV chaque semaine,en se faisant tu changera 5% du volume d'eau.
Ensuite en faisant tes test d'eau du vera un pic de nitrite et ensuite ils seront remplaces par des nitrate c'est normal.
Avant de mettre des détrivor il faud attendre la baisse des nitrates et des sediment relaché par les PV.
Voila deja un commencement.
@+
Lun 19 Jan 2009 - 12:02
c'est quand même dingues les conseils foireux que donne la conseillère chez truffaut de brie compte robert.
J'espere que mon beau père ne voudra pas se fier qu'a ses conseils car sinon je sent qu'il va a la catastrophe.
Moi je voudrais savoir a quoi sert un écumeur ?
J'espere que mon beau père ne voudra pas se fier qu'a ses conseils car sinon je sent qu'il va a la catastrophe.
Moi je voudrais savoir a quoi sert un écumeur ?
- plancoet29Membre : Habitué
Emploi : Breton a temps complet
Mar 20 Jan 2009 - 10:48
Bonjour,
Ton ecumeur va servir a filtrer ton eau et epurer ton eau par extration mecanique de tous les polluant qui se trouve dans ton bac.C'est pour cela qu'il faud mieux surdimensionner ton ecumeur...
@+
Ton ecumeur va servir a filtrer ton eau et epurer ton eau par extration mecanique de tous les polluant qui se trouve dans ton bac.C'est pour cela qu'il faud mieux surdimensionner ton ecumeur...
@+
- kixConseillère
Mar 20 Jan 2009 - 21:14
Bonsoir,
C'est un peu compliqué, mais cet article est très instructif : http://www.abrisousroche.com/EauMer/Articles/Ecumage/EcumagePrincipeMathieu.htm
L'écumeur est une pièce maîtresse de l'épuration de l'eau. A ne surtout pas négliger.
Kix.
C'est un peu compliqué, mais cet article est très instructif : http://www.abrisousroche.com/EauMer/Articles/Ecumage/EcumagePrincipeMathieu.htm
L'écumeur est une pièce maîtresse de l'épuration de l'eau. A ne surtout pas négliger.
Kix.