Mon taux de NO3 monte
+4
Hugo_76
Sarti47
Mick26
AC2N
8 participants
- AC2NMembre : Nouveau
Emploi : Intermittent
Mon taux de NO3 monte
Lun 19 Jan 2009 - 10:19
Bonjour a tous,
Je m'interroge car j'ai depuis peu le taux de NO3 qui augmente je renouvelle pourtant régulière l'eau,10-15% chaque semaine, le taux de NO2 est zéro...
Comment faire pour diminuer le taux de NO3 ???
Dois-je renouveller plus de volume d'eau ? puis-je renouveller plus régulièrement genre changer 5-10% tout les 2-3 jours ??
Merci d'avance.
Je m'interroge car j'ai depuis peu le taux de NO3 qui augmente je renouvelle pourtant régulière l'eau,10-15% chaque semaine, le taux de NO2 est zéro...
Comment faire pour diminuer le taux de NO3 ???
Dois-je renouveller plus de volume d'eau ? puis-je renouveller plus régulièrement genre changer 5-10% tout les 2-3 jours ??
Merci d'avance.
- Mick26Membre : Habitué
Emploi : Travaille saisonnier.
reponce
Lun 19 Jan 2009 - 10:25
salut !!!
Pour faire baiser le no3 il te faut des plante!
si no3 trops élévé les algue suis.
@+
Pour faire baiser le no3 il te faut des plante!
si no3 trops élévé les algue suis.
@+
Re: Mon taux de NO3 monte
Lun 19 Jan 2009 - 10:32
Mon aqua est pourtant densément planté, et en effet j'ai quelques soucis d'algues j'avais ouvert un post a ce sujet...
Est-ce que cela pour venir du fait que mon aqua soi aussi densément peuplé.
Est-ce que cela pour venir du fait que mon aqua soi aussi densément peuplé.
Lun 19 Jan 2009 - 15:00
Contrôle les NO3 à la sortie de robinet.
Certaines eau courante ont un NO3 d'environ 40mg... dans ce cas faudra mettre de l'eau osmosée.
Certaines eau courante ont un NO3 d'environ 40mg... dans ce cas faudra mettre de l'eau osmosée.
- Mick26Membre : Habitué
Emploi : Travaille saisonnier.
re
Lun 19 Jan 2009 - 16:32
re
+1 avec Sarti47
Ou si non ta une supopulation.
Est pas ésé de bactérie.
Qu'elle est ta population?
Litrage du bac ex...
Merci
+1 avec Sarti47
Ou si non ta une supopulation.
Est pas ésé de bactérie.
Qu'elle est ta population?
Litrage du bac ex...
Merci
Lun 19 Jan 2009 - 19:46
L'eau de mon robinet est clean
pas assez de bactérie ??? comment le savoir ???
sinon j'ai un 200L densément peuplé 9 corydoras, 2 botia, 1 loche svelte, 8 tetra neon, 2 cardinalis, 5neons rose, 3 veuve noir, couple de molly (black), couple de guppy, couple de platy, 6 rasbora cardinal, 10 prionobrama, 7 hasémania nana, couple de sumatra noi, couple de colisa miel, 2 crevettes filtreuses (6-7cm) et des bébés, héhé...
pas assez de bactérie ??? comment le savoir ???
sinon j'ai un 200L densément peuplé 9 corydoras, 2 botia, 1 loche svelte, 8 tetra neon, 2 cardinalis, 5neons rose, 3 veuve noir, couple de molly (black), couple de guppy, couple de platy, 6 rasbora cardinal, 10 prionobrama, 7 hasémania nana, couple de sumatra noi, couple de colisa miel, 2 crevettes filtreuses (6-7cm) et des bébés, héhé...
- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Lun 19 Jan 2009 - 20:03
Du grand n'importe quoi en fait... :##22:
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Lun 19 Jan 2009 - 20:06
Densement peuplé ce n'est pas le thermes, je dirais plutot surpeuplé :##27:
Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
- SysTaKMembre : Accro
Emploi : Développeur Web
Lun 19 Jan 2009 - 20:11
Salut,
Pour commencer, ta population est catastrophique. Nous y reviendrons.
Bref, peux-tu répondre à ces quelques questions :
Commençons par ça, mais y'a du boulot.
Mais est-ce que ce 200L est également densément planté ?sinon j'ai un 200L densément peuplé
- Ton bac est-il planté ?
- Quels sont les paramètres de l'eau ?
- Quelle est ta filtration ?
- Quel est l'entretien du bac ? fréquence ?
- Quel éclairage as-tu ?
- Nourriture utilisée ?
Mar 20 Jan 2009 - 19:04
SysTaK a écrit:Salut,
Mais est-ce que ce 200L est également densément planté ?sinon j'ai un 200L densément peuplé
- Ton bac est-il planté ?
- Quels sont les paramètres de l'eau ?
- Quelle est ta filtration ?
- Quel est l'entretien du bac ? fréquence ?
- Quel éclairage as-tu ?
- Nourriture utilisée ?
Aie aie vous me faites peur... surtout qu'aujourd'hui y'a la femelle sumatra noir qui est morte mais bon de toute façon je voulais me séparé du couple car vraiment trop speed....maintenant y'a plus qu'un mâle
Alors pour répondre aux questions:
Oui mon bac est densément planté
Les paramètre de l'eau je les mesure avec les languettes JBl Easytest 5in1 résultats:
NO3 => entre 25 et 50 mg/l je cherches a le faire baisser mais pour l'instant n'y arrives pas
NO2 => 0 mg/l
GH => supérieur a 14°
KH => entre 6 et 10°
Ph => entre 6.8 et 7
pour la filtration j'ai un grand filtre interne a débit réglable que j'ai mis au mini, j'ai trois bac de filtration où j'ai mis perlon en premier suivi de mousse bleu puis des bioballes peut-être devrais-je reaugmenter le débit de filtration ??
Concernant l'entretien du bac je change bien 10% chaque samedi et de temps en temps en semaines je remplace l'équivalent d'une grosse cocotte minute d'eau.
Concernant l'éclairage je sais que j'ai un soucis la dessus car j'avais 2 tubes Actizoo nominal TX de 30 et 25W avec un Osram Biolux de 18W j'ai eu des algues au taquet j'ai pu lire que les nominal TX n'était pas bon a utiliser en source principal j'ai donc remplacer le tube de 25W par un JBL T8 de 30W color, j'ai donc un total de 68 W, alors on m'a conseillé de virer le second Nominal TX mais bon comme j'en ai deux j'voulais quand même essayer d'en profiter maintenant s'ils sont vraiment pourri ben j'en changerai tant pis pour moi... je mets 10h de lumière par jour.
Concernant la nourriture j'utilise du granomix de JBL ainsi de tablettes pour les poissons de fonds et invertebrés de temps en temps je leur mets un melange hyophilisé d'artemia, crevettes, larves de moustic. je viens de commander des appâts vivant aussi.
Et voilà merci
Mar 20 Jan 2009 - 20:02
Déjà ça c'est pas top, c'est trop imprécis les bandelettes, mieux vaut utiliser les tests en gouttes.Les paramètre de l'eau je les mesure avec les languettes JBl Easytest 5in1 résultats:
Difficile d'évaluer les paramètres dont les poissons ont besoin.
Bon, les poissons:
- corydoras: eau pas adaptée à sa maintenance.
- botia: il faudrait savoir lesquels
- Loche svelte (khuli): mini 5/6 individus. Eau non adaptée à sa maintenance.
- Tetra neon (innesi): mini 10 individus.Eau non adaptée à sa maintenance.
- Cardinalis: mini 10 individus. Eau non adaptée à sa maintenance.
- Neon rose: mini 10 individus. Eau non adaptée à sa maintenance.
- Veuve noir: mini 10 individus. Eau non adaptée à sa maintenance.
- Molly:(je ne connais pas suffisamment)
- Guppy: vit en harem (1 mâle/3 femelles) Eau adaptée
- Platy: (je connais pas suffisamment)
- Rasbora cardinal: je connais pas
- Prionobrama: (je connais pas suffisamment)
- hasémania nana: mini 10 individus. Eau non adaptée à sa maintenance.
- Sumatra (barbus): (je connais pas suffisamment)
- Colisa miel: colisa chuna ?
- Crevettes: nombre insuffiant.
L'eau n'est pas adaptée à la plupart de tes poissons. La majorité des poissons ne vivent pas en nombre suffisant, ou alors non adaptés
Tu es en surpopulation / population inadaptée. Sacrée soupe de poissons. La présence de NO3 n'est pas étonnante.
Au fait il me manque la t° de ton eau.
Emploi : Etudiante
Mer 21 Jan 2009 - 2:14
Hugo_76 a écrit:Du grand n'importe quoi en fait... :##22:
Très constructif comme remarque!
SysTak a très bien résumé la situation. Tu dois absolument revoir ta population et faire des choix, car là, tu vas vite provoquer la mort de tous tes habitants...
Si tu es prêt à rattraper ça, nous pouvons t'y aider. :##27:
Qu'en penses-tu?
Jeu 22 Jan 2009 - 19:03
Salut
Aie aie aie c'est a ce point, en plus ce matin deuxième mort cette fois c'est le mâle molly, ça commence acraindre sérieux, je reviens sur ce qui a était écrit:
Bon ben sinon je veux bien vous conseille mais le soucis c'est que je n'ai qu'un aqua pour l'instant donc pas de possibilité de les séparer, vous parlez de surpopulation mais comment vous faîtes pour calculer car chaque espèces a des besoins différents ce qui complique pas mal la tache, et mon souhait est quand d'avoir un bac communautaire où y'a le plus de vie possible et le plus d'espèces possible alors que me conseillez-vous ?
Concernant la température elle oscille entre 24.7°C et 26°C , je crois que mon chauffage est trop leger j'au un tube de 150w est-ce assez car par contre lui il est régler pour chaufer a 28°C.
Bon ben vous m'en mettez un coup au moral en tout cas si aucun des poissons que j'ai n'est adapté a mon eau a part les Guppys ça va être un peu monotone, pourtant on dirait qu'ils vont bien qu'entends-tu par eau non adapté a sa maintenance c'est pas très clair pour moi .
Pourrais ajouter des escrevisses naines dans le bac genre cpo ?
Dans tous les cas merci a tous pour vos précieuses informations, et longue vie au forum !!
Aie aie aie c'est a ce point, en plus ce matin deuxième mort cette fois c'est le mâle molly, ça commence acraindre sérieux, je reviens sur ce qui a était écrit:
- corydoras: eau pas adaptée à sa maintenance. Je suis surpris car cela fait plus de 2 mois que je l'ai et ils vont plutôt bien
- botia: il faudrait savoir lesquels Il s'agit de ceux strié blanc et noir qui reste actif même de jour, je connais pas son nom
- Loche svelte (khuli): mini 5/6 individus. Eau non adaptée à sa maintenance. Je ne l'a voit quasi jamais mais elle a bien grossi et se porte apparement bien
- Tetra neon (innesi): mini 10 individus.Eau non adaptée à sa maintenance. Ils se portent bien
- Cardinalis: mini 10 individus. Eau non adaptée à sa maintenance. Pareil j'ai deux femelles qui se portent bien et reste avec le groupe formé par les tetra-néon et les néons roses.
- Neon rose: mini 10 individus. Eau non adaptée à sa maintenance. ce portent bien j'ai deux mâle et trois femelles
- Veuve noir: mini 10 individus. Eau non adaptée à sa maintenance. là j'ai une femelle et deux mâle du coup y'en a un qui se planque souvent dans un coin en surface mais sinon elles se portent bien, elles se régales de la ponte de mes femelles guppy et molly
- Molly:(je ne connais pas suffisamment) la femelle a déjà pondu deux fois j'ai neuf bébé qui ont un mois et qui se portent très bien voir mieux que le mère *
- Guppy: vit en harem (1 mâle/3 femelles) Eau adaptée les petits sont en maternités je devrais avoir un groupe plus important d'ici peu sinon RAS *
- Platy: (je connais pas suffisamment) RAS se porte bien j'ai un mâle et deux femelles pour l'instant pas de bébés mais le mâle est encore jeune
- Rasbora cardinal: je connais pas Très jolie poisson ils se portent bien RAS
- Prionobrama: (je connais pas suffisamment) RAS
- hasémania nana: mini 10 individus. Eau non adaptée à sa maintenance. Tendance a être agressifs avec les autres mais sinon ils ont l'air de bien se portait RAS
- Sumatra (barbus): (je connais pas suffisamment) J'ai perdu la femelle du coup le mâle est moins speed et se porte bien RAS
- Colisa miel: colisa chuna ? oui je crois que c'est ça il est tout jaune et fait jusqu'à 5cm poisson très calme toujours a mangé dans les plantes les deux se portent bien mais j'ai peur d'avoir deux mâles comment ŝavoir ??
- Crevettes: nombre insuffiant. Vraiment, tu crois elles sont grosses c'est crevettes elles se portent bien et je pense qu'elles font du bon boulot toutes les 2. Combien en faut-il d'après vous??
Bon ben sinon je veux bien vous conseille mais le soucis c'est que je n'ai qu'un aqua pour l'instant donc pas de possibilité de les séparer, vous parlez de surpopulation mais comment vous faîtes pour calculer car chaque espèces a des besoins différents ce qui complique pas mal la tache, et mon souhait est quand d'avoir un bac communautaire où y'a le plus de vie possible et le plus d'espèces possible alors que me conseillez-vous ?
Concernant la température elle oscille entre 24.7°C et 26°C , je crois que mon chauffage est trop leger j'au un tube de 150w est-ce assez car par contre lui il est régler pour chaufer a 28°C.
Bon ben vous m'en mettez un coup au moral en tout cas si aucun des poissons que j'ai n'est adapté a mon eau a part les Guppys ça va être un peu monotone, pourtant on dirait qu'ils vont bien qu'entends-tu par eau non adapté a sa maintenance c'est pas très clair pour moi .
Pourrais ajouter des escrevisses naines dans le bac genre cpo ?
Dans tous les cas merci a tous pour vos précieuses informations, et longue vie au forum !!
Jeu 22 Jan 2009 - 19:25
Salut,
Ne t'inquiètes pas, tout ce que l'on te dit, c'est vraiment pour le bien être des poissons, pas pour "t'engueuler" .
Alors reprenons.
Le problème des poissons, c'est qu'ils sont silencieux, donc difficile de savoir si il vont bien ou mal sans signes extérieurs flagrants.
Par contre les expériences des aquariophiles et de certains scientiques depuis des décennies ont permis de faire évoluer les conditions de maintenance de nos écailles.
Même si ils mangent, se reproduisent et ne présentent rien d'anormal au premier coup d'oeil, ils ne sont pas forcément bien.
Dans le même genre, le nombre de poissons par espèce. Un poisson vivant en banc sera constamment stressé si il se retrouve en nombre insuffisant. La présence de ses congénaires lui permettant de se rassurer, de se protéger.
Lorsque l'on dit que l'eau n'est pas adaptée à sa maintenance, ça concerne les paramètres de cette eau plus précisément. On peut citer pour les principaux: pH, KH, GH, NO2, NO3 et la température de l'eau.
A partir de ces tests, on peut savoir quelle eau est adaptée à quel poisson ou inversement. Ils ne demandent pas tous la même qualité d'eau. Dans ton bac par exemple, plusieurs continents sont réunis, donc bien souvent des eaux différentes. Rien que dans un seul biotope on trouve déjà des eaux différentes.
Un exemple avec la température de ton bac:
Ton eau est en moyenne supérieure à 25°C. Tes néons (innesi) doivent être maintenus à une température de l'ordre de 20/22°C.
Toute modification de leurs besoins naturels va directement modifier leur métabolisme, leur organisme.
On ne peut donc pas dire qu'ils "sont biens", même si ils en ont l'air.
Un poisson qui a besoin de vivre dans une eau acide ne peut pas vivre dans une eau basique. Pourtant on le retrouve dans ton bac.
J'espère que tu commences à voir et surtout à comprendre ce que nous essayons de te dire
N'hésites pas à poser d'autres questions si certains points te chagrinent
Ne t'inquiètes pas, tout ce que l'on te dit, c'est vraiment pour le bien être des poissons, pas pour "t'engueuler" .
Alors reprenons.
Le problème des poissons, c'est qu'ils sont silencieux, donc difficile de savoir si il vont bien ou mal sans signes extérieurs flagrants.
Par contre les expériences des aquariophiles et de certains scientiques depuis des décennies ont permis de faire évoluer les conditions de maintenance de nos écailles.
Même si ils mangent, se reproduisent et ne présentent rien d'anormal au premier coup d'oeil, ils ne sont pas forcément bien.
Dans le même genre, le nombre de poissons par espèce. Un poisson vivant en banc sera constamment stressé si il se retrouve en nombre insuffisant. La présence de ses congénaires lui permettant de se rassurer, de se protéger.
Lorsque l'on dit que l'eau n'est pas adaptée à sa maintenance, ça concerne les paramètres de cette eau plus précisément. On peut citer pour les principaux: pH, KH, GH, NO2, NO3 et la température de l'eau.
A partir de ces tests, on peut savoir quelle eau est adaptée à quel poisson ou inversement. Ils ne demandent pas tous la même qualité d'eau. Dans ton bac par exemple, plusieurs continents sont réunis, donc bien souvent des eaux différentes. Rien que dans un seul biotope on trouve déjà des eaux différentes.
Un exemple avec la température de ton bac:
Ton eau est en moyenne supérieure à 25°C. Tes néons (innesi) doivent être maintenus à une température de l'ordre de 20/22°C.
Toute modification de leurs besoins naturels va directement modifier leur métabolisme, leur organisme.
On ne peut donc pas dire qu'ils "sont biens", même si ils en ont l'air.
Grace à tout un tas d'informations, comme le comportement du poisson, la qualité de l'eau requise, son biotope d'origine etc.vous parlez de surpopulation mais comment vous faîtes pour calculer car chaque espèces a des besoins différents
Un poisson qui a besoin de vivre dans une eau acide ne peut pas vivre dans une eau basique. Pourtant on le retrouve dans ton bac.
J'espère que tu commences à voir et surtout à comprendre ce que nous essayons de te dire
N'hésites pas à poser d'autres questions si certains points te chagrinent
Ven 23 Jan 2009 - 11:56
Merci beaucoup Systak pour tes conseils avisés, j'en prends bonne note, et en gros faut que je révises grave les besoins des poissons pour ne plus me planter, mais alors vu la qualité de mon eau que me conseillez-vous ? Dois-je virer tous le monde ou alors changer les paramètres de l'eau ? Quels espèces seraient adapté a mon eau ???
Encore merci les gars...
Tchuss
Encore merci les gars...
Tchuss
- pipo69Membre : Régulier
Emploi : ramasseur d'algues
Ven 23 Jan 2009 - 14:05
Bonjour,
La priorité est de faire descendre les NO3 (encore que), pour cela il te faut bien aspirer le fond de ton bac, et changer la première couche de ton filtre si elle est sale (ne surtout pas toucher au reste).
Pour les poissons, tout a été dit dans les posts précédents.
bon courage
La priorité est de faire descendre les NO3 (encore que), pour cela il te faut bien aspirer le fond de ton bac, et changer la première couche de ton filtre si elle est sale (ne surtout pas toucher au reste).
Pour les poissons, tout a été dit dans les posts précédents.
bon courage
Ven 23 Jan 2009 - 18:43
Hum, je serai tenter de te dire te séparer de tout le monde pour repartir sur une bonnes base.Dois-je virer tous le monde ou alors changer les paramètres de l'eau ?
Cependant, si tu as un ou deux poissons que tu affectionnes tout particulièrement, on peut les garder et commencer à partir de leurs besoins.
Dans tout les cas ton eau est un facteur majeur. C'est à partir d'elle en premier lieu que tu pourras envisager une certaine population.
Soit tu la gardes comme elle est, soit tu la modifies de telle façon à pouvoir choisir les écailles que tu désires (dans la limite du possible).
Content que tu réagisses aux problèmes de tes poissons, ça fait plaisir
Sam 24 Jan 2009 - 9:10
Salut a tous et encore merci pour vos précieuses infos...
Hier j'ai changer le tube phosphorescent Actizoo Nominal TX de 30W qui me restait par un jBL T5 de 45W le Solar Ultra Tropic pour mes plantes celà devrais aller mieux enfin j'espère...
Concernant les poipois, j'peux pas les séparer car j'ai qu'un aquarium, dès que je peux j'envisage d'en récup un autre mais en attendant c'est compliqué, j'vais faire un entretien plus conscencieux et un renouvellement de l'eau plus régulier.
Si jamais y'a des gens des pyrénées-orientales intéresser par mes poipois pour leur donner un avenir plus radieux et que ce que je leur propose prenez contact avec moi.
Sinon aujourd'hui RAS dans l'aqua pas de mort et plein de vie car hier j'ai pu les nourrir avec des appâts vivants ça leur plait énormément...
allez @+
Hier j'ai changer le tube phosphorescent Actizoo Nominal TX de 30W qui me restait par un jBL T5 de 45W le Solar Ultra Tropic pour mes plantes celà devrais aller mieux enfin j'espère...
Concernant les poipois, j'peux pas les séparer car j'ai qu'un aquarium, dès que je peux j'envisage d'en récup un autre mais en attendant c'est compliqué, j'vais faire un entretien plus conscencieux et un renouvellement de l'eau plus régulier.
Si jamais y'a des gens des pyrénées-orientales intéresser par mes poipois pour leur donner un avenir plus radieux et que ce que je leur propose prenez contact avec moi.
Sinon aujourd'hui RAS dans l'aqua pas de mort et plein de vie car hier j'ai pu les nourrir avec des appâts vivants ça leur plait énormément...
allez @+