descendre ph
+3
Mick26
Lalitou
eddyone kenobi
7 participants
- eddyone kenobiMembre : Nouveau
Emploi : menuisier
descendre ph
Lun 19 Jan 2009 - 23:29
salut a tous
j'ai un ph qui est monté à 7.5 a 8
g des discus
j'aimerais savoir comment on descend le ph
j'ai un ph qui est monté à 7.5 a 8
g des discus
j'aimerais savoir comment on descend le ph
- eddyone kenobiMembre : Nouveau
Emploi : menuisier
Re: descendre ph
Lun 19 Jan 2009 - 23:35
J'aimerais un peu d'aide svp
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Mar 20 Jan 2009 - 0:15
Bonsoir,
Tout d'abord, rien ne sert de poster à tort et à travers. De plus, tu devrais pouvoir imaginer qu'à 23h 30, en semaine, il est normal qu'il n'y ait pas bcp de monde... Les gens de ce forum sont là bénévolement, il serait bien d'être un peu plus patient.
Cela étant dit, pour t'aider, il nous faudrait:
- la date de mise en eau de ton bac
- tous les paramètres
- des infos sur la taille, la déco, la plantation
- la population complète
:##27:
Tout d'abord, rien ne sert de poster à tort et à travers. De plus, tu devrais pouvoir imaginer qu'à 23h 30, en semaine, il est normal qu'il n'y ait pas bcp de monde... Les gens de ce forum sont là bénévolement, il serait bien d'être un peu plus patient.
Cela étant dit, pour t'aider, il nous faudrait:
- la date de mise en eau de ton bac
- tous les paramètres
- des infos sur la taille, la déco, la plantation
- la population complète
:##27:
- Mick26Membre : Habitué
Emploi : Travaille saisonnier.
re
Mar 20 Jan 2009 - 10:29
Ton ph dépant des poipoi que tu va introduire
dit nous les qu'elles ?
dit nous les qu'elles ?
- Didier63Membre : Occasionnel
Emploi : Cheminot
Mar 20 Jan 2009 - 17:58
Salut à toi,
Avec des discus tu peux déjà t'orienter sur de la tourbe que tu peux introduire dans ton système de filtration
Avec des discus tu peux déjà t'orienter sur de la tourbe que tu peux introduire dans ton système de filtration
- Anaïs06Membre : Accro
Emploi : aide soignante
Mar 20 Jan 2009 - 18:43
Pour faire descendre ton PH , il faut que tu fasse baisser ton KH avec de l'eau osmosé si il n'est pas de 4, puis ensuite tu fais baisser ton PH en filtrant sur tourbe.
Mais attend que ton eau sois cyclé et que tes paramétres sois définitifs pour faire ça.
Mais attend que ton eau sois cyclé et que tes paramétres sois définitifs pour faire ça.
Mar 20 Jan 2009 - 19:31
Pour baisser le PH tu peux utiliser le produit pH-Minus de chez JBL ou filtrer sur tourbe l'eau de ton aquarium.
- Anaïs06Membre : Accro
Emploi : aide soignante
Mar 20 Jan 2009 - 19:37
Les produits sont déconseiller dans un aquarium. Le mieu est d'essayer de le faire le plus naturelle possible! :##27:
- christophe-opMembre : Habitué
Emploi : Opérateur de production
Mer 21 Jan 2009 - 16:41
SAlut,
J'ai un PH assez élevé tout comme toi mais en allant dans un magasin d'aquariophilie, le vendeur m'a dit que je ne pouvais filtrer sur tourbe avec mon filtre (aqua Juwel LIDO 120)! Je lui ai donc demandé ce que je pouvais faire et il m'a vendu,malgré ma réticence, un produit permettant de diminué le PH.
Pour vérifier l'effet de ce produit, j'ai fait un test avec de l'eau de robinet uniquement.
Voici le résultat pour 2l d'eau: mon ph était descendu à 7 en y ajoutant une quantité de gouttes puis j'ai refait le test 3 jours + tard et LE PH était remonté à + de 8 !!!
Donc, je me pose toujours la question de savoir comment diminuer mon ph sans utiliser ces produits qui ne servent à rien !!!!
A+
Chris
J'ai un PH assez élevé tout comme toi mais en allant dans un magasin d'aquariophilie, le vendeur m'a dit que je ne pouvais filtrer sur tourbe avec mon filtre (aqua Juwel LIDO 120)! Je lui ai donc demandé ce que je pouvais faire et il m'a vendu,malgré ma réticence, un produit permettant de diminué le PH.
Pour vérifier l'effet de ce produit, j'ai fait un test avec de l'eau de robinet uniquement.
Voici le résultat pour 2l d'eau: mon ph était descendu à 7 en y ajoutant une quantité de gouttes puis j'ai refait le test 3 jours + tard et LE PH était remonté à + de 8 !!!
Donc, je me pose toujours la question de savoir comment diminuer mon ph sans utiliser ces produits qui ne servent à rien !!!!
A+
Chris