Filtre de coin pour nano dennerle
+11
dudulle169
bartleboom
woodman
lernodiotia76
nonal49
babem16
bullette
JoCe54
Darkjoker
chrouchtoune
Aqua 2000
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- bartleboomMembre : Régulier
Emploi : financier
Re: Filtre de coin pour nano dennerle
Sam 26 Juin 2010 - 16:03
woodman a écrit:J'ai aussi un nano donc le même filtre que vous et vos conseils m'intéressent beaucoup.
Par contre je me pose une question, est ce que ce n'est pas problématique de changer d'un coup tout ce qu'il y a à l'intérieur du filtre ? au niveau des bactéries j'entends ?
si ton bac est déjà en eau avec une population oui ça peut être problématique. De mémoire avant que je vire le contenu livré avec il y avait une sorte de ouate sur un suport mais on pouvait la décrocher : peut-être y-a-t-il moyen de récupérer la ouate et de la replacer dans le filtre tout en y ajoutant les autres éléments?
- woodmanMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Sam 26 Juin 2010 - 16:32
oui c'est pas bête comme idée, je vais essayer de regarder ça et sinon pour résumer parce qu'il y a eu plusieurs versions proposées et je suis un peu perdu entre tous les éléments,
Que faut il rajouter exactement ? j'ai retenu mousse (mais laquelle ?), perlon, céramique.
Est ce que j'ai bien suivi ?
Que faut il rajouter exactement ? j'ai retenu mousse (mais laquelle ?), perlon, céramique.
Est ce que j'ai bien suivi ?
- dudulle169Membre : Nouveau
Emploi : etudiant
Dim 12 Sep 2010 - 13:07
Toutes vos astuces sont vraiment pas mal parce que c'est justement une question que je me posais de changer l'intérieur de la filtration.
Parce que le machin blanc qui est déjà dedans se salit très vite et est pas facile à laver et plutôt cher à l'achat ! :##11:
Merci à tous :##06:
Parce que le machin blanc qui est déjà dedans se salit très vite et est pas facile à laver et plutôt cher à l'achat ! :##11:
Merci à tous :##06:
- woodmanMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Dim 12 Sep 2010 - 21:12
dudulle pour info, j'avais modifié mon filtre, de la façon suivante, j'avais mis une mousse bleu que j'avais découpé à partir de la forme de la cartouche de ouate, sur la partie ouverte du filtre (avec les fentes, ensuite un peu de ouate, quelques nouilles, un petit morceau de mousse bleu pour pour protéger le rotor et ça a bien fonctionné.
Depuis je suis passé en filtre externe (eden 501), ça fait de la place à l'intérieur du nano, la filtration est bien meilleure, et sans oublier le fait que lorsque je retirais le filtre dennerle j'avais toujours des déchets qui retombaient dans le bac. Je rajoute que la maintenance est beaucoup plus pratique en externe à mon goût.
A toi de voir, si tu as des questions n'hésites pas.
Depuis je suis passé en filtre externe (eden 501), ça fait de la place à l'intérieur du nano, la filtration est bien meilleure, et sans oublier le fait que lorsque je retirais le filtre dennerle j'avais toujours des déchets qui retombaient dans le bac. Je rajoute que la maintenance est beaucoup plus pratique en externe à mon goût.
A toi de voir, si tu as des questions n'hésites pas.
- dudulle169Membre : Nouveau
Emploi : etudiant
Dim 12 Sep 2010 - 22:06
Merci à toi woodman
J'avais vu le 501 aussi et je me tâte à le changer mais j'ai lu qu'il faisait beaucoup de bruit..tu en penses quoi ?
J'avais vu le 501 aussi et je me tâte à le changer mais j'ai lu qu'il faisait beaucoup de bruit..tu en penses quoi ?
- Miss_lutineMembre : Occasionnel
Emploi : éducatrice
Ven 27 Jan 2012 - 17:38
Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu, mais peut être que certain pourront me répondre.
J'ai lu que certain mettent dans le filtre nano dennerle du "perlon" et des "nouilles".
Pourriez vous me dire ce que c'est ???? :##21:
Je sais que le sujet date un peu, mais peut être que certain pourront me répondre.
J'ai lu que certain mettent dans le filtre nano dennerle du "perlon" et des "nouilles".
Pourriez vous me dire ce que c'est ???? :##21:
Ven 27 Jan 2012 - 22:40
Je sais que le sujet date mais on ne sait jamais, perso ce qui me dérange avec le filtre externe 501 c'est comment nettoyer les tuyaux en plastique qui vont vite s'encrasser...
- nicromonMembre : Occasionnel
Emploi : agricultrice
Dim 27 Mai 2012 - 8:55
Je viens de découvrir ce post car je viens d'acheter un nano cube dennerle avec ce filtre interne dont vous parlez. A l'examen lors de l'achat (ce bac est pour offrir à mon fils dans quelques temps )j'ai trouvé ce filtre un peu "léger" , peu de masse filtrante et cette partie à changer,...bof.
Vos conseils me paraissent judicieux et je pense qu'ils pourront nous servir.
Pour répondre à Miss_lutine, pour le eden 501 afin de nettoyer les tuyaux en plastique et la canne percée de rejet il existe des sets d'écouvillons de plusieurs tailles pour moins de 5€. J'ai trouvé le mien chez Jardiland mais on doit en trouver ailleurs sûrement. Je pense quand même que depuis le temps le problème a été résolu.
Vos conseils me paraissent judicieux et je pense qu'ils pourront nous servir.
Pour répondre à Miss_lutine, pour le eden 501 afin de nettoyer les tuyaux en plastique et la canne percée de rejet il existe des sets d'écouvillons de plusieurs tailles pour moins de 5€. J'ai trouvé le mien chez Jardiland mais on doit en trouver ailleurs sûrement. Je pense quand même que depuis le temps le problème a été résolu.
Dim 27 Mai 2012 - 10:35
Merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'il existait des écouvillons et j'utilise d'autres techniques pour nettoyer mais je vais chercher ce dont tu parles. Ce sera plus pratique.
- legeantbleuMembre : Régulier
Emploi : Infirmier
Mar 29 Mai 2012 - 20:08
A noter que maintenant il existe un modulfilter (dispo sur ZA) qui est un panier adapté au filtre dennerle pour mettre un vrai support bactérien
Forcément je m'en aperçois juste après une commande ....
Perso j'ai commande une 501 pour remplacer celle de mon nano 30l (30RC dont une bonne partie grainés et des boraras nain) je crains un pic de nitrite avec les futurs juvénile :##07:
Mais je vais monter un second nano 30l (j'ai déjà la pompe dennerle et l'éclairage, j'ai même le sable de mon premier nano ) et là je vais laisser un filtre dennerle avec modulfilter
Forcément je m'en aperçois juste après une commande ....
Perso j'ai commande une 501 pour remplacer celle de mon nano 30l (30RC dont une bonne partie grainés et des boraras nain) je crains un pic de nitrite avec les futurs juvénile :##07:
Mais je vais monter un second nano 30l (j'ai déjà la pompe dennerle et l'éclairage, j'ai même le sable de mon premier nano ) et là je vais laisser un filtre dennerle avec modulfilter
- nicromonMembre : Occasionnel
Emploi : agricultrice
Mar 29 Mai 2012 - 21:15
Merci du renseignement, je vais regarder ça de + prés. Pour ton 501 et éviter tout pic de nitrites tu laisses tourner les 2 ensembles pendant 3 semaines à un mois avant d'enlever l'interne de dennerle.(ou de changer la partie concernée par le modufilter )
Ne te fais pas trop de soucis, j'ai un 30l avec un eden 501, il n'y a pas de poissons mais il doit y avoir 200RC de toutes tailles dedans et les nitrites vont bien. Il faut nourrir avec partimonie,, c'est tout.
bon c'est vrai que je commence à éclaircir un peu les rangs quand même car la régulation qu'on m'avait promise n'arrive toujours pas,et il y a toujours de grainées...
Ne te fais pas trop de soucis, j'ai un 30l avec un eden 501, il n'y a pas de poissons mais il doit y avoir 200RC de toutes tailles dedans et les nitrites vont bien. Il faut nourrir avec partimonie,, c'est tout.
bon c'est vrai que je commence à éclaircir un peu les rangs quand même car la régulation qu'on m'avait promise n'arrive toujours pas,et il y a toujours de grainées...
- gugoneMembre : Nouveau
Emploi : Au bureau
Jeu 6 Fév 2014 - 15:20
lernodiotia76 a écrit:Ce que j'ai fait : j'ai enlevée la monture de leur filtre j'ai mi de la ouate "en tas" et au dessus des nouilles pour les bactéries.
Du coup j'ai pu besoin d'acheter leur ouate qui coute assez cher et j'ai mes propres bactéries (tout bénef quoi^^)
Hello,
Quelles nouilles as tu pris pour ce filtre ?
Ton système fonctionne toujours bien ?
Merci.
Page 2 sur 2 • 1, 2