un petit doute sur le débit de la pompe
2 participants
- ceithlynnMembre : Occasionnel
Emploi : musicienne
un petit doute sur le débit de la pompe
Dim 25 Jan 2009 - 22:37
bonsoir,
je viens de parcourir les messages au sujet des pompes...mais j'ai quand même un doute...j'ai une pompe qui fait du 1000 l/h pour un bac de 200 l, sans plante avec quelques pierres et deux petits poissons rouges ..je les ai mis aujourd'hui dans leur nouveau bac, a priori tout va bien sauf que j'ai l'impression qu'ils luttent contre le courant..., et je n'ai aucun moyen pour réduire le débit de la pompe
que faire? ( à part changer de pompe..)
sinon, j'ai aussi un bulleur, comme conseillé quand il n'y a pas de plantes, mais je pensais le débrancher pour la nuit? vu le débit de la pompe et les vaguelettes en surface, ça ne devrait pas être trop embêtant?
merci de vos conseils qui rendent en tout cas mes débuts en aquarophilie bien agréables
bonne soirée
je viens de parcourir les messages au sujet des pompes...mais j'ai quand même un doute...j'ai une pompe qui fait du 1000 l/h pour un bac de 200 l, sans plante avec quelques pierres et deux petits poissons rouges ..je les ai mis aujourd'hui dans leur nouveau bac, a priori tout va bien sauf que j'ai l'impression qu'ils luttent contre le courant..., et je n'ai aucun moyen pour réduire le débit de la pompe
que faire? ( à part changer de pompe..)
sinon, j'ai aussi un bulleur, comme conseillé quand il n'y a pas de plantes, mais je pensais le débrancher pour la nuit? vu le débit de la pompe et les vaguelettes en surface, ça ne devrait pas être trop embêtant?
merci de vos conseils qui rendent en tout cas mes débuts en aquarophilie bien agréables
bonne soirée
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: un petit doute sur le débit de la pompe
Dim 25 Jan 2009 - 23:15
salut
qu'as tu comme pompe? ne le coupes surtout pas la nuit, tu tuerais les bactéries et serait bon pour un pic denitrites
qu'as tu comme pompe? ne le coupes surtout pas la nuit, tu tuerais les bactéries et serait bon pour un pic denitrites
Lun 26 Jan 2009 - 19:45
bonsoir
alors là, je ne connais pas la marque de la pompe puisque je l'ai achetée d'occasion, mais j'essaye de trouver un modèle sur le net..
merci!
alors là, je ne connais pas la marque de la pompe puisque je l'ai achetée d'occasion, mais j'essaye de trouver un modèle sur le net..
merci!
lien vers modèle de pompe
Lun 26 Jan 2009 - 20:02
re!
donc après recherche, ma pompe à eau ressemble à celle-ci
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2383&catid=200
sauf pour les ventouses
sinon, sur la pompe de mon aqua il y a juste marqué
tuv/gs
1000 l/h
50 W
maxi jet...
les poissons n'ont pas l'air en souffrance, mais ils sont quand même un peu aspirés vers le filtre...
merci!
donc après recherche, ma pompe à eau ressemble à celle-ci
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2383&catid=200
sauf pour les ventouses
sinon, sur la pompe de mon aqua il y a juste marqué
tuv/gs
1000 l/h
50 W
maxi jet...
les poissons n'ont pas l'air en souffrance, mais ils sont quand même un peu aspirés vers le filtre...
merci!
- auxiaModératrice
Lun 26 Jan 2009 - 20:08
Ok.. celle que tu présentes à une molette de réglage, tu es sur que la tienne n'en a pas?
Lun 26 Jan 2009 - 20:36
euh....
je l'ai sortie de l'eau tout à l'heure pour regarder ce qu'il y avait écrit dessus, mais pas vu de molette...j'y retourne donc...
merci.;
je l'ai sortie de l'eau tout à l'heure pour regarder ce qu'il y avait écrit dessus, mais pas vu de molette...j'y retourne donc...
merci.;
vérification
Lun 26 Jan 2009 - 20:47
eh non, aucune molette...
ceci dit, en remettant la pompe, j'ai orienté l'embout vers l'arrière.;je ne sais pas si ça va changer quelque chose...; :##18:
ceci dit, en remettant la pompe, j'ai orienté l'embout vers l'arrière.;je ne sais pas si ça va changer quelque chose...; :##18:
- auxiaModératrice
Lun 26 Jan 2009 - 22:57
ça peut casser le courant. c'est pas mal tu conserves la capacité de filtration tout en genant moins les occupants :##27:
bonjour
Mer 28 Jan 2009 - 15:41
oui, en effet, après deux jours, les poissons ont l'air mieux, moins attirés par la pompe bon...pas de raison de s'affoler pour l'instant,
merci en tout cas
et bravo pour ton aqua !!
merci en tout cas
et bravo pour ton aqua !!