crevettes dans le filtre...
4 participants
- KOWA821mMembre : Régulier
Emploi : ahahh
crevettes dans le filtre...
Mer 28 Jan 2009 - 15:48
Bonjour
Alors voici mon problème, la semaine dernière j'ai introduis des red cherry dans mon aquarium (13), 3 jours après, en nettoyant mon filtre : 3 crevettes et 2 alevins de guppy dedans encore vivant (c'est la première fois que je retrouve des alevins aussi), donc je fille acheter des collants pour mettre devant l'aspiration du filtre. Je penssais que mon problème serais réglé, malgré que les impurtés ne peuvent plus êtres aspirées, et restent donc collées sur le collant à l'extérieur du filtre.
Mais...il y a 30min, je regarde mon filtre pour voir si le problème était bien réglé, et surprise...encore 3 crevettes (et pas les plus petites!!), 1 alevin vivant, et 3 alevins morts dans la mousse.
Ma question est " Par où sont t'ils entrés ?? :##19: ??"
Apparement les crevettes ne se font pas aspirer, donc peut être que je peux les laisser dedans se n'est pas grâve ??
Sinon, en repiquant des boutures d'élodée, j'ai retrouvé dans mon sol (à un seul endroit) une sorte de substance blanche qui se désagrège dès que j'y trouche en très finnes particules...Qu'est ce que sa peut être ? J'ai bien mis il y a peut être 2 mois des pastilles d'engrais solides (florannette A) à cet endrois là, mais c'est normal qu'il ne soit pas encore dissous ?? :##19: ?? Sa se dissous en combien de temps normalement ?
Voilà, je pense ne rien avoir oublié !!
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et qui me répondrons !!
Alors voici mon problème, la semaine dernière j'ai introduis des red cherry dans mon aquarium (13), 3 jours après, en nettoyant mon filtre : 3 crevettes et 2 alevins de guppy dedans encore vivant (c'est la première fois que je retrouve des alevins aussi), donc je fille acheter des collants pour mettre devant l'aspiration du filtre. Je penssais que mon problème serais réglé, malgré que les impurtés ne peuvent plus êtres aspirées, et restent donc collées sur le collant à l'extérieur du filtre.
Mais...il y a 30min, je regarde mon filtre pour voir si le problème était bien réglé, et surprise...encore 3 crevettes (et pas les plus petites!!), 1 alevin vivant, et 3 alevins morts dans la mousse.
Ma question est " Par où sont t'ils entrés ?? :##19: ??"
Apparement les crevettes ne se font pas aspirer, donc peut être que je peux les laisser dedans se n'est pas grâve ??
Sinon, en repiquant des boutures d'élodée, j'ai retrouvé dans mon sol (à un seul endroit) une sorte de substance blanche qui se désagrège dès que j'y trouche en très finnes particules...Qu'est ce que sa peut être ? J'ai bien mis il y a peut être 2 mois des pastilles d'engrais solides (florannette A) à cet endrois là, mais c'est normal qu'il ne soit pas encore dissous ?? :##19: ?? Sa se dissous en combien de temps normalement ?
Voilà, je pense ne rien avoir oublié !!
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et qui me répondrons !!
- nikomemorMembre : Régulier
Emploi : aucun
Re: crevettes dans le filtre...
Mer 28 Jan 2009 - 16:10
je sais pas du tout par ou ils rentrent , tu as quel genre de filtre?
sinon j'ai decouvert dans mon bac que les crevettes mues lol c'est a dire qu'elles changent de peau alors je me dis que le truc blanc que tu as trouver dans ton bac c'est peut etre une peau de crevette (simple supposition)
sinon j'ai decouvert dans mon bac que les crevettes mues lol c'est a dire qu'elles changent de peau alors je me dis que le truc blanc que tu as trouver dans ton bac c'est peut etre une peau de crevette (simple supposition)
- nonal49Membre : Régulier
Emploi : etudiant
Mer 28 Jan 2009 - 16:22
changer de filtre :##17: :##17: :##17:
:##11: elles passent par ou??? par le dessus?
et pour la floranette c possible je retrouve des traces d'il y à 3 mois. Mais cela peut ête aussi une mue.
:##11: elles passent par ou??? par le dessus?
et pour la floranette c possible je retrouve des traces d'il y à 3 mois. Mais cela peut ête aussi une mue.
Mer 28 Jan 2009 - 16:25
Un petit filtre interne très basique dont je ne me souvient plus le débit, mais juste ce qu'il faut pour mon aqua de 54Lnikomemor a écrit:tu as quel genre de filtre?
Pas du tout, la mue de la crevette n'as rien à voir avec sa, c'est un peu comme des eufs d'escargots (ce n'en ait pas!), et dès qu'on y touche, sa "s'émiète" en fines particules...c'est bizard !!!nikomemor a écrit:truc blanc que tu as trouver dans ton bac c'est peut etre une peau de crevette (simple supposition)
Mer 28 Jan 2009 - 16:27
Justement c'est ce que je me demande !!!! la seule possibilité que je vois, c'est peux être par le trou pour fixer les ventouses...mais faudrais vraiment qu'elles le cherche pour entrer dans ce trou !!!nonal49 a écrit:
elles passent par ou??? par le dessus?
- nonal49Membre : Régulier
Emploi : etudiant
Mer 28 Jan 2009 - 16:53
:##21: :##21: ta phrase est ambigue
lol :##17: ouai je pense aussi que c'est ça t'as plus qu'à faire le retour du filtre masqué :##15:
lol :##17: ouai je pense aussi que c'est ça t'as plus qu'à faire le retour du filtre masqué :##15:
- tit'cistrusMembre : Accro
Emploi : étudiant
Mer 28 Jan 2009 - 18:21
salut,
est ce que tu as des espaces entre le rejet du filtre et le bas?
ton histoire me fait aller vérifier dans le mien si je n'ai rien :##22:
bonne soirée :##17:
tit'cistrus
est ce que tu as des espaces entre le rejet du filtre et le bas?
ton histoire me fait aller vérifier dans le mien si je n'ai rien :##22:
bonne soirée :##17:
tit'cistrus
Jeu 29 Jan 2009 - 11:10
tit'cistrus a écrit:est ce que tu as des espaces entre le rejet du filtre et le bas?
Le bas s'arrête juste en dessous le rejet du filtre. Pourquoi, tu pense que sa peut venir d'où?
Lun 2 Fév 2009 - 8:15
Ralalalala, hier, juste pour voir, je re-regarde dans mon filtre : 9 crevettes !!!!!!!!! (sur 12 !)
J'ai donc bouché le minuscule trou de la ventouse, et j'au mis un élastique en haut du bas (si jamais elles arrivent à passer). Là par contre si j'en retrouve encore dedans je ne comprendrais plus rien !!
J'ai donc bouché le minuscule trou de la ventouse, et j'au mis un élastique en haut du bas (si jamais elles arrivent à passer). Là par contre si j'en retrouve encore dedans je ne comprendrais plus rien !!
Lun 9 Mar 2009 - 9:24
Vraiment les crevettes ont des pouvoirs de téléportation je crois bien !! Je ne vois pas du tout où elles peuvent passer j'en ait vraiment marre. Je ne sais plus du tout comment faire pour ne pas qu'elles passent...