-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

lordgotham
lordgotham
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Emploi : informaticien

Mes ampullaires ont la coquille qui se desintegre Empty Mes ampullaires ont la coquille qui se desintegre

Lun 2 Fév 2009 - 21:44
bonjour,

comme je disais leur coquielle se detruit, il y a actuellement des trous dedans.
j'ai rajouter un os de seiche mais ca a pas l'air d'y faire beaucoup.
par contre ils sont bel et bien vivants, car ils arretent pas de ce balader, de manger mes nouvelles pouces de plantes, adore la salade etc...

si vous avez une idée pour leur permettre de reconstruire leurs coquilles je suis preneur

merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Mes ampullaires ont la coquille qui se desintegre Empty Re: Mes ampullaires ont la coquille qui se desintegre

Lun 2 Fév 2009 - 21:51
salut

quels sont tes paramètres?
depuis quand les as-tu ?
lordgotham
lordgotham

Mes ampullaires ont la coquille qui se desintegre Empty Re: Mes ampullaires ont la coquille qui se desintegre

Lun 2 Fév 2009 - 22:01
bonjour

je les ai depuis 6 mois

mes parametres sont catastrophiques, mais ils est en eau depuis 6 ans et j'ai pas de mort alors... j'ai peur de trop modifier tout ca

no3 + + de 250
no2 0
gh >21°d
kh 3°d
ph 6.4

merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lun 2 Fév 2009 - 22:08
il est fort possible que le pH et le KH soient trop faibles poru eux !!

NO3 =250... :##12: :##12: bizarre que tu n'ai pas eu de morts! c'est mortel à 100 et fortement dangereux à 50.

quel entretien fais-tu ?
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Emploi : -

Lun 2 Fév 2009 - 22:13
Tu as quels types de tests ? En bandelettes ou en gouttes ? Car si c'est en bandelettes, ils sont faussés.

Lun 2 Fév 2009 - 22:19
je nettoye le filtre environ tous les 1 mois et demi + changement d'1/4 d'eau.

a part ca pas grand chose.
il a toujours flirter depuis le debut dans les 250 bizarrement.
mon autre bac ne me pose pas le meme probleme.

ce qui est bizarre c'est que j'aai rajouter d'autre poisson, animalerie ou ami et ils vont tres bien.

par contre il y a 4 ans j'ai eu un pb (pas de filtration ni bulleur pendant 3 semaines d'été)
au retour j'ai du faire un gros gros nettoyage (tout laver a grande eau peut etre c'est des restes...)
y a quand meme des poissons qui ont survecu et que j'ai encore.

voila tout ce que je peux dire.

si tu pense que c'est le ph ou le kh je les changerai de bac bientot.
mais faut que je les inverse avec mes botias car visiblement ils peuvent les tuer (botia marron orange)

merci
Myrinee
Myrinee

Lun 2 Fév 2009 - 22:23
Myrinee a écrit:Tu as quels types de tests ? En bandelettes ou en gouttes ? Car si c'est en bandelettes, ils sont faussés.
Et pour ma question ? :##27:

Il ne faut jamais nettoyer complètement le filtre. Avec une telle population et pollution, il faut changer 20% de ton eau toutes les semaines avec de l'eau laissée déchloré (le chlore tue les bactéries) et rincer une masse filtrante dans de l'eau du bac que tu auras retiré.

A chaque fois que tu nettoies tout ton filtre à l'eau du robinet, tu tues les bonnes bactéries et provoque une montée de nitrites.

Voici comment tu dois composer ton filtre :

Dans le sens du passage de l'eau

Entrée de l'eau...

- Mousse(s) à larges pores afin de retenir les plus grosses saletés
- Perlon ou ouate pour retenir les petites saletés
- Céramiques pour la colonisation des bactéries (filtration biologique) - Tu les met dans un bas ou un collant !

Sortie de l'eau...

Certains mettent également de la céramique en premier pour réaliser une pré-filtration (mécanique) et retenir les plus gros déchets (feuilles, etc...) afin de ne pas surcharger la première mousse. A toi de voir :##27:

Lun 2 Fév 2009 - 22:30
désolé pas vu ta questions j'ai les test easytest 5en1 de jbl en bandelette

pour le nettoyage du filtre c'est vrai que je le nettoye toujours a l'eau du robinet...
je changerai ca

mon filtre se compose en entrée
ouate -> mousse -> ceramique ->mousse -> des cailloux -> mousse

mon filtre recuperer vraiment bien la saleter c'est sur il faudrait que je le nettoi au bout de 3jours tellmeent il recupere de chose
coter pompe c'set nickel y a rien qui passe.

voila
Myrinee
Myrinee

Lun 2 Fév 2009 - 22:40
Re,

Ça ne m'étonne pas que tu aies des résultats aussi bizarres au niveau du NO3.

Comme je te l'ai déjà mentionné dans un autre post, il vaut mieux privilégier les tests en gouttes :

- Tetra Test Malette Laborett. Il faudra cependant avoir au moins le test JBL des nitrites qui est beaucoup plus fiable que les Tetra.

Sinon tu prends directement la Malette CombiSet Test - set JBL. C'est la meilleure...

Tu peux aussi faire tester (en gouttes !) ton eau dans une animalerie, en notant TOUT sur un papier pour avoir de bons résultats :##27: