- MonkyMembre : Occasionnel
Emploi : Salarié
Aide sur Apistogramma agassizii<<Cichlidés américains
Mar 3 Fév 2009 - 19:57
Bonjour tous le monde,
J'ai enfin trouvé le nom d'un poisson que j'aimerais avoir, c'est un Apistogramma agassizii, quels autres poissons pourraient aller avec, les parametre d'eau ne sont pas fixé. Je n'ai pas trouvé sur aquabase la fourchette au sujet de la dureté.
Qq peut m'aider? sur les parametres et egalement sur un popullation pour un cohabitation?
Je pense à des guppys, cardinalis, un poisson de fond clair si possible (la j'ai pas trouvé), et une autre espese pour completer le tout
Le 260L sera en eau ce week end :##06:
J'ai enfin trouvé le nom d'un poisson que j'aimerais avoir, c'est un Apistogramma agassizii, quels autres poissons pourraient aller avec, les parametre d'eau ne sont pas fixé. Je n'ai pas trouvé sur aquabase la fourchette au sujet de la dureté.
Qq peut m'aider? sur les parametres et egalement sur un popullation pour un cohabitation?
Je pense à des guppys, cardinalis, un poisson de fond clair si possible (la j'ai pas trouvé), et une autre espese pour completer le tout
Le 260L sera en eau ce week end :##06:
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: Aide sur Apistogramma agassizii<<Cichlidés américains
Mar 3 Fév 2009 - 21:31
Bonsoir,
Ce seront des individus sauvages ou d'élevage ? ca déterminera plus précisément le type d'eau :##27: Dans tous les cas une eau douce acide à neutre chaude (27°) est recommandée.
Guppy pourquoi pas mais bon, on s'écarte de l'Amazonie ça peut être dommage. Cardinalis pas de souci. Poisson de fond faut voir, petits Corydoras à la rigueur mais les Apistogramma sont très territoriaux et s'approprieront le sol.
Le bac fait quelles dimensions ?
Ce seront des individus sauvages ou d'élevage ? ca déterminera plus précisément le type d'eau :##27: Dans tous les cas une eau douce acide à neutre chaude (27°) est recommandée.
Guppy pourquoi pas mais bon, on s'écarte de l'Amazonie ça peut être dommage. Cardinalis pas de souci. Poisson de fond faut voir, petits Corydoras à la rigueur mais les Apistogramma sont très territoriaux et s'approprieront le sol.
Le bac fait quelles dimensions ?
Mar 3 Fév 2009 - 22:43
J'avais pas pensé au fait que les Apistogrammas étaient des poissons de fond :##21: . J'avais pensé en effet a des corydoras albinos. Y'a risque de guerre entre corydoras et Apisto??
Le bac fait 120*40*50.
Tu aurais pas une autre espece qui irait bien.
A oui, et combien de poissons, j'ai pensé a 1M et 4F pour les Apis.. 15 Cardinalis, les guppys, j'hesite maintenant...
Le bac fait 120*40*50.
Tu aurais pas une autre espece qui irait bien.
A oui, et combien de poissons, j'ai pensé a 1M et 4F pour les Apis.. 15 Cardinalis, les guppys, j'hesite maintenant...
Mar 3 Fév 2009 - 23:04
Est-ce possible d'avoir plusieur male Apistogramma, pas deux cacatoides, mais un cacatoides et un nijsseni ?
- SychriscarModératrice
Mer 4 Fév 2009 - 10:21
Re !
Certains diront qu'avec un bon agencement, des territoires bien définis c'est envisageable, pour moi c'est impossible, 2 mâles finiront par s'entretuer, avec 150cm de façade pourquoi pas mais 120cm c'est trop risqué, surtout que cacatuoides et nijsseni n'ont pas les mêmes besoins en eau :##27:
Ok donc le bac faire 240 litres. Les Corydoras albinos sont souvent des Corydoras aeneus ou Corydoras paleatus donc 6 à 7cm adultes, en compagnie de grands Apisto ils vont avoir du mal à trouver leur place, préfère des plus petits genre panda ou trilineatus voire pygmaeus pourquoi pas.
Pour les Cardinalis grossit le banc, il ne faut pas hésiter si en plus tu enlèves les Guppy ils auront toute la surface haute pour eux, 20/25 individus sans aucun souci.
Enfin le choix d'Apistogramma va dépendre de tes paramètres d'eau, certaines étant plus exigeants que d'autres. Avec des Cardinalis je conseillerai un harem d'Apistogramma agassizi pour pouvoir stabiliser à 26/27°, attention parce qu'en animalerie ils sont assez fragiles. Une eau douce acide sera mieux, possible pour des Guppy mais uniquement après loongue acclimatation progressive (et perso j'aurai peur que les Cardinalis attaquent leurs nageoires).
Certains diront qu'avec un bon agencement, des territoires bien définis c'est envisageable, pour moi c'est impossible, 2 mâles finiront par s'entretuer, avec 150cm de façade pourquoi pas mais 120cm c'est trop risqué, surtout que cacatuoides et nijsseni n'ont pas les mêmes besoins en eau :##27:
Ok donc le bac faire 240 litres. Les Corydoras albinos sont souvent des Corydoras aeneus ou Corydoras paleatus donc 6 à 7cm adultes, en compagnie de grands Apisto ils vont avoir du mal à trouver leur place, préfère des plus petits genre panda ou trilineatus voire pygmaeus pourquoi pas.
Pour les Cardinalis grossit le banc, il ne faut pas hésiter si en plus tu enlèves les Guppy ils auront toute la surface haute pour eux, 20/25 individus sans aucun souci.
Enfin le choix d'Apistogramma va dépendre de tes paramètres d'eau, certaines étant plus exigeants que d'autres. Avec des Cardinalis je conseillerai un harem d'Apistogramma agassizi pour pouvoir stabiliser à 26/27°, attention parce qu'en animalerie ils sont assez fragiles. Une eau douce acide sera mieux, possible pour des Guppy mais uniquement après loongue acclimatation progressive (et perso j'aurai peur que les Cardinalis attaquent leurs nageoires).
Mer 4 Fév 2009 - 10:57
Holla,
Bon alors je pars sur :
-Apistogramma agassizi 1M et 4-5F
-Corydoras trilineatus 8 (ratio M/F??)
-Cardinalis 20
-???? faut que je fasse un tour enanimalerie???
Donc pour l'ordre d'entré dans la bac je suis le meme schema de haut en bas?
Les Apisto ne seront pas vexés de voir de nouveaux arrivant?
Bon alors je pars sur :
-Apistogramma agassizi 1M et 4-5F
-Corydoras trilineatus 8 (ratio M/F??)
-Cardinalis 20
-???? faut que je fasse un tour enanimalerie???
Donc pour l'ordre d'entré dans la bac je suis le meme schema de haut en bas?
Les Apisto ne seront pas vexés de voir de nouveaux arrivant?
- SychriscarModératrice
Mer 4 Fév 2009 - 11:00
Si, ce serait plutot l'inverse, le banc de Cardinalis en plusieurs fois, le banc de Corydoras en plusieurs fois et enfin les Apistogramma, ils sont territoriaux donc ils risqueraient de mal prendre des intrusions. Sans oublier une semaine d'écart entre les introductions.
3 femelles me paraissent suffisantes, ça va dépendre de l'agencement du bac.
Pour une autre espèce faut voir. Pourquoi pas des Otocinclus mais ils sont délicats et surtout pas avant plusieurs mois vu qu'ils se nourrissent de micro organismes présents dans les bacs "vieux". Le milieu est déjà occupé ainsi que le fond, il reste donc la surface... Pourquoi pas un banc de surface comme des hachettes à la rigueur mais ils sont exigeants sur l'eau.
3 femelles me paraissent suffisantes, ça va dépendre de l'agencement du bac.
Pour une autre espèce faut voir. Pourquoi pas des Otocinclus mais ils sont délicats et surtout pas avant plusieurs mois vu qu'ils se nourrissent de micro organismes présents dans les bacs "vieux". Le milieu est déjà occupé ainsi que le fond, il reste donc la surface... Pourquoi pas un banc de surface comme des hachettes à la rigueur mais ils sont exigeants sur l'eau.
Mer 4 Fév 2009 - 11:32
Les Corydoras n'ont pas besoin de harem?
Je vais chercher mes plantes cettes semaines, je regarderais le choix en poipoi.
Merci pour ton aide :##05:
Je vais chercher mes plantes cettes semaines, je regarderais le choix en poipoi.
Merci pour ton aide :##05:
- SychriscarModératrice
Mer 4 Fév 2009 - 11:33
Pour la reproduction si mais pour la maintenance peu importe, et vu l'age auquel ils sont vendus, très dur de les sexer :##27:
Mer 4 Fév 2009 - 12:25
Merci pour ton enorme coup de pousse,
Je mettrai qq photos, il faudra etre indulgent, c'est mon premier bac :##20:
Je mettrai qq photos, il faudra etre indulgent, c'est mon premier bac :##20:
Mer 4 Fév 2009 - 20:05
Encore un petite question, les Apistogrammas agassizi ne vont pas tout me deraciner hein?
- SychriscarModératrice
Mer 4 Fév 2009 - 20:44
Ah non aucun souci ils ne sont pas fouisseurs et ne touchent pas aux plantes :##27:
Mer 4 Fév 2009 - 21:45
J'ai pensé a des gouramis nain pour aller avec l'ensemble, je crois que les parametres sont les memes que les autres :##06: .
Juste un couple c'est ca?
Juste un couple c'est ca?