problème avec bb guppy...
Mer 4 Fév 2009 - 19:16
Bonjour à tous,
J'ai acheté une plante à un éleveur, seulement à ma grande surprise (bonne surprise je vous rassure ) il y avait un alevin guppy !
J'ai fait des recherches et en réalité il venait de consommer son sac villetin (ça se dit comme ça ? :##21: ) donc il n'avait que 3/4 jours.
Je l'ai mis dans un bac, mais il a environ 3 semaines et ne fait que 1cm voire 1.5 cm...il ne grandit pas du tout, ou très peu...je l'ai mis dans un 9L, ce n'est pas assez pour lui ? Je sais qu'il lui faudrait 25° C mais le bac a 22°...
De plus j'ai acheté un 54L (je commence dans l'aquariophilie, j'ai lu tous vos conseils ), le rodage finit demain (enfin demain ça fera 4 semaines qu'il est mis en route).
Puis-je mettre le bébé dedans ? Mais j'ai peur qu'il aille dans le bac à décantation, du coté du chauffage, et c'est sombre, je risque de ne pas le voir....
Dois-je tout de même tenter le coup ?
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai acheté une plante à un éleveur, seulement à ma grande surprise (bonne surprise je vous rassure ) il y avait un alevin guppy !
J'ai fait des recherches et en réalité il venait de consommer son sac villetin (ça se dit comme ça ? :##21: ) donc il n'avait que 3/4 jours.
Je l'ai mis dans un bac, mais il a environ 3 semaines et ne fait que 1cm voire 1.5 cm...il ne grandit pas du tout, ou très peu...je l'ai mis dans un 9L, ce n'est pas assez pour lui ? Je sais qu'il lui faudrait 25° C mais le bac a 22°...
De plus j'ai acheté un 54L (je commence dans l'aquariophilie, j'ai lu tous vos conseils ), le rodage finit demain (enfin demain ça fera 4 semaines qu'il est mis en route).
Puis-je mettre le bébé dedans ? Mais j'ai peur qu'il aille dans le bac à décantation, du coté du chauffage, et c'est sombre, je risque de ne pas le voir....
Dois-je tout de même tenter le coup ?
Merci d'avance pour vos conseils
Re: problème avec bb guppy...
Mer 4 Fév 2009 - 19:52
je précise qu'il y a, dans le 54L, des plantes, des physes, mes seules questions sont:
-a-t-il un problème de nanisme ?
-si je le mets dans le 54L, grandira-t-il plus rapidement (eau 26°) ?
J'ai juste peur de le perdre dans le filtre...
Merci d'avance
Marie
-a-t-il un problème de nanisme ?
-si je le mets dans le 54L, grandira-t-il plus rapidement (eau 26°) ?
J'ai juste peur de le perdre dans le filtre...
Merci d'avance
Marie
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Mer 4 Fév 2009 - 19:58
Bonjour,
S'il a vraiment 3 semaines, il n'ira pas dans ton filtre.
De plus, ton bac est planté et il n'y a aucun prédateur dedans.
Lors de l'insertion, lâche le le plus loin possible de l'aspiration et de préférence dans tes plantes, ainsi il s'y réfugiera et aura tendance à rester dans cette cachette.
S'il a vraiment 3 semaines, il n'ira pas dans ton filtre.
De plus, ton bac est planté et il n'y a aucun prédateur dedans.
Lors de l'insertion, lâche le le plus loin possible de l'aspiration et de préférence dans tes plantes, ainsi il s'y réfugiera et aura tendance à rester dans cette cachette.
Mer 4 Fév 2009 - 20:06
ok merci, le problème est qu'il a bien trois semaines mais est petit pour son age...est-ce que le fait qu'il ait été dans un 8.5L à 20° a ralenti sa croissance ?
- TétraodonMembre : Accro
Emploi : Secrétaire
Mer 4 Fév 2009 - 20:11
Bonjour,
C'est surtout les 20°C qui n'étaient pas bons!!
Par contre, les alevins guppys sont assez longs à grandir. Il faut compter un minimum de 3, 4 mois.
Sinon, tu es sûre qu'il s'agit bien d'un Guppy?
C'est surtout les 20°C qui n'étaient pas bons!!
Par contre, les alevins guppys sont assez longs à grandir. Il faut compter un minimum de 3, 4 mois.
Sinon, tu es sûre qu'il s'agit bien d'un Guppy?
Mer 4 Fév 2009 - 20:16
oui car le vendeur n'avait que ça, et ma mère en avait
Je le mettrais dans le 54L demain soir, merci
Je le mettrais dans le 54L demain soir, merci