nanocube 20 litres...c'est parti !
5 participants
- sowanMembre : Régulier
Emploi : enseignant
nanocube 20 litres...c'est parti !
Ven 6 Fév 2009 - 19:27
Salut à tous
Vous connaissiez mon 27 litres:
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/37-litres-evolution-t25284.htm
Voilà mon 20 litres nanocube dennerle mis en eau mercredi.
Je cherche conseil pour finir ma plantation.
Je vais y mettre des reds crystals et cherries
Je pense à de la cabomba en fond pour cacher encore davantage le filtre et une fameuse "boule" de mousse...
Vos avis sont les bienvenus, merci.
Vous connaissiez mon 27 litres:
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/37-litres-evolution-t25284.htm
Voilà mon 20 litres nanocube dennerle mis en eau mercredi.
Je cherche conseil pour finir ma plantation.
Je vais y mettre des reds crystals et cherries
Je pense à de la cabomba en fond pour cacher encore davantage le filtre et une fameuse "boule" de mousse...
Vos avis sont les bienvenus, merci.
- catflyeMembre : Régulier
Emploi : Infographiste
Re: nanocube 20 litres...c'est parti !
Ven 6 Fév 2009 - 19:42
Hello Sowan,
C'est vraiment hyper mignon ces nanocubes... Je vais finir par craquer et m'en offrir un !
Les Cabombas sont une bonne idée pour cacher le filtre.
Ton début est très réussi, je reviendrais voir la suite :##08:
C'est vraiment hyper mignon ces nanocubes... Je vais finir par craquer et m'en offrir un !
Les Cabombas sont une bonne idée pour cacher le filtre.
Ton début est très réussi, je reviendrais voir la suite :##08:
- KOWA821mMembre : Régulier
Emploi : ahahh
Ven 6 Fév 2009 - 19:45
bien commencé...trés bon début !!! magnifique
Ven 6 Fév 2009 - 20:17
merci à vous ! :##27:
- nonal49Membre : Régulier
Emploi : etudiant
Ven 6 Fév 2009 - 21:06
j'ai le même mais en mieux :##17:
lol nan pas mal toi c'est racine et moi c'est pierre mais j'attend pour poster le pic de nitrite ma apporté un bloom d'algue du aussi au fait que j'ai rajouté une deuxieme lampe.
tu as mis du co2??? sinon pourquoi pas de la glosso ou une plante gazonnante pour couvrir l'avant plan
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=77&title=Comment%20avoir%20un%20beau%20tapis
lol nan pas mal toi c'est racine et moi c'est pierre mais j'attend pour poster le pic de nitrite ma apporté un bloom d'algue du aussi au fait que j'ai rajouté une deuxieme lampe.
tu as mis du co2??? sinon pourquoi pas de la glosso ou une plante gazonnante pour couvrir l'avant plan
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=77&title=Comment%20avoir%20un%20beau%20tapis
Ven 6 Fév 2009 - 21:25
Bonjour pour ce qui est des plantes gazonantes j'en es une extra dans mon Nano 30L : Lilaeopsis Brasilienis
Par contre j'ai une question : j'ai vu que ton perlon ,tu l'avais mi en haut du filtre...ça ne bouche pas l'aspiration ?
Par contre j'ai une question : j'ai vu que ton perlon ,tu l'avais mi en haut du filtre...ça ne bouche pas l'aspiration ?
Ven 6 Fév 2009 - 21:45
Nonal49: Pas d'apport co2, mais est ce bien raisonnable avec un simple 11 watts pour 20 litres ?
As-tu utilisé l'engrais fournit avec le kit dennerle complete plus ? ça vaut quoi ? Merci pour les pistes sur les plantes et le lien.
lernodiotia76: Mon filtre n'est pas celui fournit avec , j en avait une autre avec un meilleur débit et un compartiment plus large pour y mettre mousse + céramique + perlon. L'aspiration se fait par le bas du filtre donc ca donne en filtration dans le sens de l'aspiration: mousse-->ceramique--->perlon. La lilaeopsis ne me séduit pas trop mais merci pour la piste!
As-tu utilisé l'engrais fournit avec le kit dennerle complete plus ? ça vaut quoi ? Merci pour les pistes sur les plantes et le lien.
lernodiotia76: Mon filtre n'est pas celui fournit avec , j en avait une autre avec un meilleur débit et un compartiment plus large pour y mettre mousse + céramique + perlon. L'aspiration se fait par le bas du filtre donc ca donne en filtration dans le sens de l'aspiration: mousse-->ceramique--->perlon. La lilaeopsis ne me séduit pas trop mais merci pour la piste!
Ven 6 Fév 2009 - 21:51
Si tu as trouvé mieux c'est parfait ! Car moi dans l'autre j'ai mi les céramiques en haut dans un bas pour pas boucher l'aspiration.
Ven 6 Fév 2009 - 21:57
Mais l'aspiration sur le filtre dennerle se fait aussi par le bas non ???
- nonal49Membre : Régulier
Emploi : etudiant
Sam 7 Fév 2009 - 11:46
sowan a écrit:Mais l'aspiration sur le filtre dennerle se fait aussi par le bas non ???
oui sowan par le bas mais aussi sur le devant. avec un systeme de mousse pas très efficace à mon gout je vais le changer pour un trio comme toi.
oui j'utilise l'engrais fournit avec que je vais completer par un apport en fer pour mon HC cuba. sinon moi la c'est apport co2 avec de l'easy carbo et sa à l'air de pas mal fonctionner les plantes poussent vite et même l'hc cuba que je n'avais jamais réussi à maintenir à l'air de se plaire.
bientot les photos mes rde cherries finissent de nettoyer le bac, presque plus d'algues.
Sam 7 Fév 2009 - 16:33
Ok c cool merci.
J'ai posté pour avoir des avis sur l engrais dans la rubrique matériel et voilà une réponse de ta part !
Je vai sme décider à commander de l'easy carbo pour mes bacs je ferai bien l expérience car j'aimerai avoir une HC cuba en forme moi aussi ^^.
@+
J'ai posté pour avoir des avis sur l engrais dans la rubrique matériel et voilà une réponse de ta part !
Je vai sme décider à commander de l'easy carbo pour mes bacs je ferai bien l expérience car j'aimerai avoir une HC cuba en forme moi aussi ^^.
@+