- nameoMembre : Occasionnel
Emploi : employee de banque
cohabitation
Lun 9 Fév 2009 - 9:39
Bonjour
betta imbellis et colisa est- ce possible??
j ai un 96l j aimerai bien avoir ces 2 especes (mais si pas possible rester sur le colisa ) .. pour le fond je pense prendre des crevettes type bambous (si j'en trouve)
mes parametres ne sont pas bon pour le moment j attend mon pic de nitrite pour ajouter de l eau osmosée et ainsi passer dans un environnement acide
merci beaucoup (suis novice)
betta imbellis et colisa est- ce possible??
j ai un 96l j aimerai bien avoir ces 2 especes (mais si pas possible rester sur le colisa ) .. pour le fond je pense prendre des crevettes type bambous (si j'en trouve)
mes parametres ne sont pas bon pour le moment j attend mon pic de nitrite pour ajouter de l eau osmosée et ainsi passer dans un environnement acide
merci beaucoup (suis novice)
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: cohabitation
Lun 9 Fév 2009 - 12:35
Bonjour,
Je ne tenterai pas cette cohabitation, les Colisa sont très territoriaux, faire cohabiter 2 espèces d'Osphronémidés dans une centaine de litres c'est risquer des blessures. Le mieux serait un 50 litres pour un groupe de Betta imbellis.
Je ne tenterai pas cette cohabitation, les Colisa sont très territoriaux, faire cohabiter 2 espèces d'Osphronémidés dans une centaine de litres c'est risquer des blessures. Le mieux serait un 50 litres pour un groupe de Betta imbellis.
Lun 9 Fév 2009 - 14:18
Sychriscar a écrit:Bonjour,
merci :##27:
bon bah je vais me contenter des beaux colisa avec mes crevettes :##15:
- SychriscarModératrice
Lun 9 Fév 2009 - 14:44
Colisa lalia ou Trichogaster chuna ? :##27:
Lun 9 Fév 2009 - 16:12
Sychriscar a écrit:Colisa lalia ou Trichogaster chuna ? :##27:
colisa lalia (j ai du aller verifier sur le net du coup)
puis je y ajouter des gourami eventuellement?
j en ai parlé avec l animalerie mais vuleur reponse evasive...
par ailleurs , j ai vu un pauvre poisson mort dans chaque bac chez d''bard.... il y a un vendeur en aquario qui est à priori de bonne réputation je passerai par lui quand j aurais defini ma population..
- SychriscarModératrice
Lun 9 Fév 2009 - 16:15
Gourami OU Colisa, tout comme Colisa OU Betta :##27: Comme je le disais, 2 espèces d'Osphronémidés dans 100 litres c'est du suicide. Donc Colisa lalia ou Trichogaster chuna dans 100 litres, un couple ou un harem dans un bac bien planté sera très à l'aise :##27: .
Lun 9 Fév 2009 - 16:20
Sychriscar a écrit:Gourami OU Colisa, tout comme Colisa OU Betta :##27: Comme je le disais, 2 espèces d'Osphronémidés dans 100 litres c'est du suicide. Donc Colisa lalia ou Trichogaster chuna dans 100 litres, un couple ou un harem dans un bac bien planté sera très à l'aise :##27: .
super merci ^^ me reste plus qu a trouver qui les accompagnera en bac.... un harem est composé de combien de femelles (suis un peu relou lol) et quelle especes pourrait accompagner les colisas (je fais une fixette mais j ai eu un coup de coeur pour cette espece :##21: ) mais qui soit si possible originaire d'asie (et qui cohabiterait avec des red cherry ou des bambous si les red sont trop petites)
- SychriscarModératrice
Lun 9 Fév 2009 - 16:23
Avec des Colisa lalia (ou Colisa chuna, Trichogaster chuna étant son nom latin actuel :##27: ) et des petits crevettes, privilégies les minies bouches, par prudence. Type Boraras, Mini rasbora...
Boraras maculatus, Boraras brigittae, Boraras merah. Fraf sur ce forum nous parle souvent des Rasbora axelrodi que je viens d'aller chercher qui s'appellent actuellement Sundadanio axelrodi, très étonnants de coloration
Par exemple.
Boraras maculatus, Boraras brigittae, Boraras merah. Fraf sur ce forum nous parle souvent des Rasbora axelrodi que je viens d'aller chercher qui s'appellent actuellement Sundadanio axelrodi, très étonnants de coloration
Par exemple.
Lun 9 Fév 2009 - 16:31
Sychriscar a écrit:Avec des Colisa lalia (ou Colisa chuna, Trichogaster chuna étant son nom latin actuel :##27: ) et des petits crevettes, privilégies les minies bouches, par prudence. Type Boraras, Mini rasbora...
Par exemple.
ah bé super !! Ca me convient bien niveau couleur ^^ donc un petit harem de colisa (3? 1 male 2 femelles?) un banc de boraras brigittae (j adore leur couleur rouge ) et une dizaine de red cherry et j aurais un ptit bac sympa
il est plutot pas mal planté , je dois encore acheter de la mousse de java pour qu elle recouvre bien le quartz par endroit (je regrette ce quartz je me suis trop vite precipité j ai du abandonner l idée d avoir des poissons a barbillon :##23: alors que je les adore pfff) mon prochain aqua (dans 2/3 ans ) je le ferai plus intelligement... j'ai manqué de renseignements lors de certains achats... je pense aussi acheter desptits abris pour les crevettes ça existe? ou bien les plantes suffisent?
edit : je suis ravie d'etre tombée sur ce forum il y a toujours quelqu un pour répondre
- SychriscarModératrice
Lun 9 Fév 2009 - 16:33
Oui j'avais oublié, un mâle 2 femelles c'est bien, attention à bien apprendre à les sexer avant achat et ils devront être introduits en derniers :##27: Avec une quizaine de brigittae c'est parfait, à introduire en 2 fois avec une semaine d'écart par précaution.
Pour les crevettes, une racine ferait leur bonheur, mousse de java très bien aussi.
Pour les crevettes, une racine ferait leur bonheur, mousse de java très bien aussi.
Lun 9 Fév 2009 - 16:40
Sychriscar a écrit:Oui j'avais oublié, un mâle 2 femelles c'est bien, attention à bien apprendre à les sexer avant achat et ils devront être introduits en derniers :##27: Avec une quizaine de brigittae c'est parfait, à introduire en 2 fois avec une semaine d'écart par précaution.
d accord , faut que je trouve une petite racine alors .
j introduit les crevettes d abord puis les brigittae? et enfin les colisa (ca j ai cri comprendre que c etait pour une question de territorialité ?)
je prendrai les brigittae en 2 fois alors ca me fera ballader dans la cambrousse car le revendeur est perdu dans la nature hihi j ai peur qu Ani''lis ne soit pas mieux que delb""" pour la qualité de leurs poissons hélas (meme si leurs aqua son vraiment tres beau)
Lun 9 Fév 2009 - 19:36
voila de retour avec de la mousse en boule, que je vais ouvrir pour tapisser mon fond de bac (d ailleurs si je le recouvre complet je pourrais peut etre enviseager une ptite ventouse (?)
j ai aussi trouvé une racine de mangrove mais (sic) trop grande pour mes marmites... c est grave si elle ne passe pas à l eau bouillante? je vais bien entendu la faire degorger un max avant de la mettre
j ai aussi trouvé une racine de mangrove mais (sic) trop grande pour mes marmites... c est grave si elle ne passe pas à l eau bouillante? je vais bien entendu la faire degorger un max avant de la mettre