vers de vases , besoin d'infos
+2
flipper
aqua357
6 participants
vers de vases , besoin d'infos
Mer 8 Nov 2006 - 17:53
bonjour,
jaurais besoin dinfos sur les vers de vases , notament comment peut ton faire un elevage ?
et comment peut ton faire pour que je puisse les prendre en été , et les garder jusquen hiver ? car s'est la que les vers de vases se font tres rares ...
jaurais besoin dinfos sur les vers de vases , notament comment peut ton faire un elevage ?
et comment peut ton faire pour que je puisse les prendre en été , et les garder jusquen hiver ? car s'est la que les vers de vases se font tres rares ...
- flipperAdministrateur
Re: vers de vases , besoin d'infos
Mer 8 Nov 2006 - 18:07
bonsoir aqua,
voilà ce que j'ai trouver sur l'élevage et la conservation des vers de vase
http://aquazonie.free.fr/nourriture%20vivante/Page%20de%20garde/nourritures%20vivantes.htm
On peut aussi , soit placer les vers de vase dans de la mousse humide dans une boîte en bois (non hermétique), soit dans un journal humide ou encore dans un récipient assez grand au frais, en changeant l'eau régulièrement.
bonne lecture
bye.
voilà ce que j'ai trouver sur l'élevage et la conservation des vers de vase
http://aquazonie.free.fr/nourriture%20vivante/Page%20de%20garde/nourritures%20vivantes.htm
On peut aussi , soit placer les vers de vase dans de la mousse humide dans une boîte en bois (non hermétique), soit dans un journal humide ou encore dans un récipient assez grand au frais, en changeant l'eau régulièrement.
bonne lecture
bye.
Mer 8 Nov 2006 - 18:13
merci flipper !
mai je nai psa bien compris comment les conserver pour lhiver ...
mai je nai psa bien compris comment les conserver pour lhiver ...
Mer 8 Nov 2006 - 20:48
salut
Il n’y a qu’une solution pour les garder l’hiver.
Tu récupère des couvercles de boite en plastique de 1cm de haut dans lesquelles tu met tes vers de vase avec un peu d’eau .
Tu met le tout au congélateur.
Pour la distribution, il te suffit de faire comme une plaque de chocolat, tu coupe des petits morceaux que tu donne aux poissons.
Il n’y a qu’une solution pour les garder l’hiver.
Tu récupère des couvercles de boite en plastique de 1cm de haut dans lesquelles tu met tes vers de vase avec un peu d’eau .
Tu met le tout au congélateur.
Pour la distribution, il te suffit de faire comme une plaque de chocolat, tu coupe des petits morceaux que tu donne aux poissons.
Jeu 9 Nov 2006 - 11:54
ok ,
pour resumer si jai bien suivis :
je orend des vers de vases enété , je les met vivant dans de l'eau , et de les met au congelateur .
arrivé en hiver, je decongele les cubes , je passe sous l'eau les vers de vases, et je leur donne ! s'est sa ?
pour resumer si jai bien suivis :
je orend des vers de vases enété , je les met vivant dans de l'eau , et de les met au congelateur .
arrivé en hiver, je decongele les cubes , je passe sous l'eau les vers de vases, et je leur donne ! s'est sa ?
Jeu 9 Nov 2006 - 14:06
yesssss, aqua t as tout compris
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- papounetMembre : Exclu
Emploi : Consultant
Jeu 9 Nov 2006 - 14:51
Encore heureux que tu sois là Darkjoker !
J'allais faire l'inverse..les poissons au congel..etc....pppppfffttt
J'allais faire l'inverse..les poissons au congel..etc....pppppfffttt
Sam 11 Nov 2006 - 11:37
On peut aussi monter un élevage de tubifex, mais le rendement est parfois faible...
Ciao!!!
Ciao!!!