Nouveaux débats
+9
labetapuce
flipper
cel_322
Mayeena
nicoss
Xerox
Darkjoker
aqua357
exopoismer
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Re: Nouveaux débats
Sam 11 Nov 2006 - 20:30
Oui, je suis assez bon en maths 16.75 de moyenne. (que en maths)
Après mon bac peut-être car ma mère aime bienb les tortue et les lézards, elle veut le beau caméléon avec 3 cornes qui est a vendre 600 et quelques €, qui est a l'animalerie, il serat plus heureux dans 100x45x50.
Après mon bac peut-être car ma mère aime bienb les tortue et les lézards, elle veut le beau caméléon avec 3 cornes qui est a vendre 600 et quelques €, qui est a l'animalerie, il serat plus heureux dans 100x45x50.
Sam 11 Nov 2006 - 23:06
le cameleon dont tu parle c'est un cameléon jackson c'est un animal assez rare fait lui un terraruim d'au moins 1 m de haut ce sont des animaux arboricoles. J'ai un copain qui vivait au maroc et en posseder un apparemment il s'"apprivoise" tres bien et se laisse manipuler facilement.
- Mon skyblog :
http://hateworld.skyrock.com/
Dim 12 Nov 2006 - 1:30
taille: Jusqu'à 35 cm
Longévité: En captivité: 7 à 8 ans
Avec ses trois cornes, bien juchées sur son front et son museau, le caméléon de Jackson mâle ressemble plus à un dinosaure miniature qu'à un lézard. Chez la femelle, il n'y a qu'une seule petite corne émanant du museau. Comme tous les caméléons, le caméléon de Jackson possède l'étonnante faculté de pouvoir changer de couleur. Beaucoup de gens ont été induits en erreur en croyant que le caméléon pouvait prendre les couleurs de n'importe quel décor. Il existe une limite aux couleurs et aux formes qu'il peut imiter. Les changements de couleur ont pour but le camouflage et la régulation de la température corporelle, mais ils sont également un baromètre de l'humeur du caméléon.
Dim 12 Nov 2006 - 8:34
Oui, c'est celui-là le beau caméléon qu'elle veut, mais est-ce qu'il peut être en liberté dans la maison s'il s'apprivoise.
Dim 12 Nov 2006 - 9:23
Pas en liberté car il lui faut une température et une hygrométrie bien précise..
Pas évident à soigner les caméléons...
Ciao!!!
Pas évident à soigner les caméléons...
Ciao!!!
- characidé cocoMembre : Exclu
Dim 12 Nov 2006 - 9:43
D'acord je ne savais, pas, mais je pense que c'est un rêve, mais un rêve qui coute cher.
Dim 12 Nov 2006 - 11:35
Tu sais, c'est comme pour tout!!!
Faut commencer par des espèces "faciles" se perfectionner et aprés prendre des animaux plus délicats...
En persévérant on progresse et on apprend!!!
Ciao!!!
Faut commencer par des espèces "faciles" se perfectionner et aprés prendre des animaux plus délicats...
En persévérant on progresse et on apprend!!!
Ciao!!!
Dim 12 Nov 2006 - 11:45
Bonjour
Ce n’est pas un animal domestique au même titre qu’un chat ou un chien. Tu peu le manipuler de temps en temps mais attention à la différence de température entre la pièce ou est situé le terrarium est la température dans le terrarium qui doivent être comprises entre 23 et 26°C et un milieu qui doit être humide.
Ne pas le laissé en liberté dans ta pièce ou salon.
La femelle, quant à elle, ne possède qu'une seule corne
Espérance de vie de 4 à 5 ans
@++
Ce n’est pas un animal domestique au même titre qu’un chat ou un chien. Tu peu le manipuler de temps en temps mais attention à la différence de température entre la pièce ou est situé le terrarium est la température dans le terrarium qui doivent être comprises entre 23 et 26°C et un milieu qui doit être humide.
Ne pas le laissé en liberté dans ta pièce ou salon.
La femelle, quant à elle, ne possède qu'une seule corne
Espérance de vie de 4 à 5 ans
@++
Dim 3 Déc 2006 - 11:24
moi aussi je voulais un terrarium mais finalement j'ai un aqua je voulait un gecko diurne (phelsuma laticauda )
un bon site sur les reptille
http://le-monde-des-reptiles.com
@++
néon :langue:
un bon site sur les reptille
http://le-monde-des-reptiles.com
@++
Dim 3 Déc 2006 - 12:49
Je le connais, c'est un pote!!!
Les Phelsuma ne sont pas évidents non plus...
Ciao!!!
Les Phelsuma ne sont pas évidents non plus...
Ciao!!!
Dim 3 Déc 2006 - 14:14
tu connais le forum ? tu y est ? mon pseudo c'est phasme
oui c'est vrai est le prix est un peut trop cher pour moiLes Phelsuma ne sont pas évidents non plus...
Dim 3 Déc 2006 - 15:04
salut néon
Voici une fiche que j'ai complété par rapport à celle que tu a mise sur le site terrariophile:
Le phelsuma laticauda
gecko diurne a poussière d'or
On trouve cette espèce de phelsuma a Madagascar ,au îles des Comores. Il a été représenté sur les îles hawaïennes et sur l'île de Farquhar en Seychelles méridionales.
Description :
sa coloration est de vert clair a vert jaunâtre, trois inscriptions rouge en bas de leur dos. Le secteur
autour de leurs yeux est bleu clair et, la queue est légèrement aplatie.
Ils ont les taches d'or sur leur cou et le haut dos .
. L’intensité et la visibilité de ces tâches dépendent plus de l’individu que du secteur géographique auquel appartient l’animal
Taille et longévité :
Le phelsuma laticauda a une longévité d'environ 7 ans pour une taille de 12 cm
comportement :
Les phelsumas sont très territoriaux il ne faut jamais mettre en contacte 2 males ni 2 femelles pour éviter les risque de combats, ils faut aussi éviter de les prendre car il peut comme tout les lézard perdre leur queue mais aussi perdre des lambeaux de peau.
Cette espèce est mature un peu avant la fin de leur première année.
Sous-espèces· Phelsuma laticauda angularis, Mertens, 1964
· Phelsuma laticauda laticauda, Boettger, 1880
Terrarium :
Bien que le phelsuma laticauda soit un petit lézard il lui faut un terrarium suffisamant grand un terrarium de 60*45*60 est suffisant pour un couple .
Ce terrarium devra être équipé d'une lampe chauffante permettant d'atteindre 32 °C au point chaud et 28°C au point froid un néon UVs les T° devront descendre a +/-25°C la nuit
l'humidité sera de 60/70 %
il faudra mettre des bambous dans le terrarium et des plantes vivantes (de préférence )
Alimentation :
. Ces animaux sont insectivores et consomment la plupart des insectes de taille adaptée. Ils consomment également à l'occasion des aliments à base de fruit. Ils aiment les bananes et raffolent de la confiture, on peut donner de petit insectes grillions ,criquets (pas adulte),teignes de ruches ... de la compote de fruit
Reproduction :
les phelsuma sont actifs toute l'année pour la reproduction la femelles déposera 2 oeufs dans le terra il faudra les mettre en incubateur sans les changer de sens, L'incubation dure entre quarante et cinquante jours.
les petit seront nourrit de drosophiles,micro grillions et ne seront pas mit avec les parents. Les petits mesurent de cinq à six centimètres à la naissance.
Avec cette espèces, si les oeufs ne sont pas pondus dans un endroit protégé ils sont presque toujours stériles, et peuvent être mangés par la femelle. Tout en étant incubé, les oeufs devraient être maintenus approximativement à 28 °C avec le humidité élevé. il ne faut pas qu'une goute d'eau tombe sur les oeufs sinon l'eau meurt car il n'y a plus d'échange d'aireLa température est le sexe déterminant le facteur pour le gecko d'incubation. Plus la température est haute, plus la chance des mâles est grande. Variations de la température de l'une ou l'autre direction par plus de 6 degrés de résultat de F donne un taux de mortalité élevé.
En captivité, il est préférable d'élever les petits séparément car ils peuvent être agressifs entres eux.
Voici une fiche que j'ai complété par rapport à celle que tu a mise sur le site terrariophile:
Le phelsuma laticauda
gecko diurne a poussière d'or
On trouve cette espèce de phelsuma a Madagascar ,au îles des Comores. Il a été représenté sur les îles hawaïennes et sur l'île de Farquhar en Seychelles méridionales.
Description :
sa coloration est de vert clair a vert jaunâtre, trois inscriptions rouge en bas de leur dos. Le secteur
autour de leurs yeux est bleu clair et, la queue est légèrement aplatie.
Ils ont les taches d'or sur leur cou et le haut dos .
. L’intensité et la visibilité de ces tâches dépendent plus de l’individu que du secteur géographique auquel appartient l’animal
Taille et longévité :
Le phelsuma laticauda a une longévité d'environ 7 ans pour une taille de 12 cm
comportement :
Les phelsumas sont très territoriaux il ne faut jamais mettre en contacte 2 males ni 2 femelles pour éviter les risque de combats, ils faut aussi éviter de les prendre car il peut comme tout les lézard perdre leur queue mais aussi perdre des lambeaux de peau.
Cette espèce est mature un peu avant la fin de leur première année.
Sous-espèces· Phelsuma laticauda angularis, Mertens, 1964
· Phelsuma laticauda laticauda, Boettger, 1880
Terrarium :
Bien que le phelsuma laticauda soit un petit lézard il lui faut un terrarium suffisamant grand un terrarium de 60*45*60 est suffisant pour un couple .
Ce terrarium devra être équipé d'une lampe chauffante permettant d'atteindre 32 °C au point chaud et 28°C au point froid un néon UVs les T° devront descendre a +/-25°C la nuit
l'humidité sera de 60/70 %
il faudra mettre des bambous dans le terrarium et des plantes vivantes (de préférence )
Alimentation :
. Ces animaux sont insectivores et consomment la plupart des insectes de taille adaptée. Ils consomment également à l'occasion des aliments à base de fruit. Ils aiment les bananes et raffolent de la confiture, on peut donner de petit insectes grillions ,criquets (pas adulte),teignes de ruches ... de la compote de fruit
Reproduction :
les phelsuma sont actifs toute l'année pour la reproduction la femelles déposera 2 oeufs dans le terra il faudra les mettre en incubateur sans les changer de sens, L'incubation dure entre quarante et cinquante jours.
les petit seront nourrit de drosophiles,micro grillions et ne seront pas mit avec les parents. Les petits mesurent de cinq à six centimètres à la naissance.
Avec cette espèces, si les oeufs ne sont pas pondus dans un endroit protégé ils sont presque toujours stériles, et peuvent être mangés par la femelle. Tout en étant incubé, les oeufs devraient être maintenus approximativement à 28 °C avec le humidité élevé. il ne faut pas qu'une goute d'eau tombe sur les oeufs sinon l'eau meurt car il n'y a plus d'échange d'aireLa température est le sexe déterminant le facteur pour le gecko d'incubation. Plus la température est haute, plus la chance des mâles est grande. Variations de la température de l'une ou l'autre direction par plus de 6 degrés de résultat de F donne un taux de mortalité élevé.
En captivité, il est préférable d'élever les petits séparément car ils peuvent être agressifs entres eux.
Dim 3 Déc 2006 - 15:09
rien a rajoutera part
ca existe pas les néon VUs c'est UVs
tu na qu'a demander la photo que j'ai mise sur ma fiche a la personne qui la prise le nom est en dessous de la photo
@++
au point froid un néon VUs
ca existe pas les néon VUs c'est UVs
tu na qu'a demander la photo que j'ai mise sur ma fiche a la personne qui la prise le nom est en dessous de la photo
@++
Dim 3 Déc 2006 - 15:11
et pour l'incubation rajoute qu'il ne faut pas qu'une goute d'eau tombe sur les oeufs sinon l'eau meurt car il n'y a plus d'echange d'aire
Dim 3 Déc 2006 - 17:01
Je vais m'y inscrire car le webmaster est un pote...
Ciao!!!
Ciao!!!
Dim 3 Déc 2006 - 17:07
je crois que c'est l'oeuf qui meurt et non pas l'eau :heureux:néon a écrit:sinon l'eau meurt
- Mon skyblog :
http://hateworld.skyrock.com/
Dim 3 Déc 2006 - 17:18
oui c'est bien l'oeuf qui meurt :rire: :rire: :rire:
Dim 3 Déc 2006 - 19:01
lol :rire: :rire: :rire: