- bettylouMembre : Régulier
Emploi : surveillante
Quel est le nom véritable.
Sam 14 Fév 2009 - 12:39
Allo...
On ma dit que c'était un hypencrius inspector L139,est-ce vrai.
:##05:
On ma dit que c'était un hypencrius inspector L139,est-ce vrai.
Re: Quel est le nom véritable.
Sam 14 Fév 2009 - 13:23
Il exste 2 espèces qui se ressemble c'est le L102 (Hypancistrus inspector) et le L201 (Hypancistrus contradens).
La particularité du L102 sont ces yeux qui sont larges.
Moi je pense que le tien ressemble plus au L201.
Attends d'autres avis.... :##27:
La particularité du L102 sont ces yeux qui sont larges.
Moi je pense que le tien ressemble plus au L201.
Attends d'autres avis.... :##27:
http://malawi-passion.naturalforum.net/index.htm
Mon Photoblog
Sam 14 Fév 2009 - 13:40
Bonjour,
Pour moi aussi c'est un Hypancistrus contradens :##27:
L46
Pour moi aussi c'est un Hypancistrus contradens :##27:
L46
Sam 14 Fév 2009 - 14:13
Merci beaucoup pour les informations.
Dire qu'il le vende pas le bon poisson,cela frustrant de se faire passer une espèce pour une autre,mais bon......
Je trouver qu'il en falliat au moin 5 a 6 individu,je trouve va beaucoup.....
Et j'ai trouver aussi ceci...........
Longtemps confondu avec Hypancistrus inspector.
La différence la plus facile à voir est l'absence de coloration des nageoires impaires chez Inspector, alors qu'elles sont noires ponctuées chez contradens.
C'est a quel endroit les nagoires impaires.???
Je lui donne des vers de sang,mais je ne trouve pas quoi lui donner de plus,que mange t'il a part de ca ????
Merci...........
Dire qu'il le vende pas le bon poisson,cela frustrant de se faire passer une espèce pour une autre,mais bon......
Je trouver qu'il en falliat au moin 5 a 6 individu,je trouve va beaucoup.....
Et j'ai trouver aussi ceci...........
Longtemps confondu avec Hypancistrus inspector.
La différence la plus facile à voir est l'absence de coloration des nageoires impaires chez Inspector, alors qu'elles sont noires ponctuées chez contradens.
C'est a quel endroit les nagoires impaires.???
Je lui donne des vers de sang,mais je ne trouve pas quoi lui donner de plus,que mange t'il a part de ca ????
Merci...........
- FrafMembre : Accro
Emploi : Enseignant
Sam 14 Fév 2009 - 18:45
les nageoires impaires, ce sont toutes celles qui ne vont pas par 2 : nageoire dorsale, anale, et caudale.
5 à 6 individus me semblent en effet correct, car ces poissons vivent en groupe.
Il mange aussi des légumes; donne-lui des tranches de courgettes, ou de concombre, en complément des vers...
A propos, "bloodworm" est traduit en français par "ver de vase", et non pas vers de sang...
5 à 6 individus me semblent en effet correct, car ces poissons vivent en groupe.
Il mange aussi des légumes; donne-lui des tranches de courgettes, ou de concombre, en complément des vers...
A propos, "bloodworm" est traduit en français par "ver de vase", et non pas vers de sang...
Sam 14 Fév 2009 - 19:08
Fraf a écrit:les nageoires impaires, ce sont toutes celles qui ne vont pas par 2 : nageoire dorsale, anale, et caudale.
Non elle est canadienne , au canada Ils appellent les vers de vase " vers de sang"
Elle fait pas d'erreur c'est juste une appellation différente chez eux
Sam 14 Fév 2009 - 19:16
Ok c'est pour cela que je ne trouve pas de ver de de vase :##05:
J'ai essayer de donne des courgettes,épinard,mais aucun poissosn a toucher,probablement qu'ils ne sont pas habituer.
J'ai acheter des patilles de fonds aux alques (spirulines ) est-ce-que mon wiptail ou coridoras ou bien l'hypencistrus vont en manger,je voudrais savoir si j'ai bien fait d'en acheter ou bien je retourne cette nourritue demain au magasin,merci.
J'ai essayer de donne des courgettes,épinard,mais aucun poissosn a toucher,probablement qu'ils ne sont pas habituer.
J'ai acheter des patilles de fonds aux alques (spirulines ) est-ce-que mon wiptail ou coridoras ou bien l'hypencistrus vont en manger,je voudrais savoir si j'ai bien fait d'en acheter ou bien je retourne cette nourritue demain au magasin,merci.
Sam 14 Fév 2009 - 19:24
bettylou a écrit:Ok c'est pour cela que je ne trouve pas de ver de de vase :##05:
Oui ils vont le manger
Sam 14 Fév 2009 - 23:33
Parfait je vais leurs en mettre ce soir.
Merci c'est gentil.
:##06:
Merci c'est gentil.
:##06: