-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

tibo80
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Emploi : Etudiant

Néons et points blancs Empty Néons et points blancs

Dim 22 Fév 2009 - 15:01
Salut tout le monde, j'ai un aqua de 90L en route depuis plus d'un mois, j'ai testé mon eau chez jardi, ils l'ont fait devant moi (test en gouttes), le ph est de 7, les nitrites à 0 (j'ai pas retenu les chiffres pour le reste mais tout était correct, j'achèterai bientôt mes propres tests en goutte pour pouvoir le faire tranquille chez moi)

Bon toujours est-il que j'ai installé un banc de 20petits néons (10 puis 10) et que sur certains je crois apercevoir des points blancs (souvent à la base des nageoires), seulement je ne suis même pas sûr que ça soit bien la maladie, car quand ils mangent (tetramin crisps, des paillettes en gros) ils mettent plein de petits débris partout qui font à peu près la même taille. Vu que je suis débutant je ne sais absolument pas si c'est la maladie.

Ils ont été acclimatés en 1H30 environ, en les laissant dans le sac un moment puis en versant verre par verre...je ne poste pas de photo car ils sont bien trop rapides pour mon apn :/ or j'ai lu que quand ils avaient cette maladie ils étaient plus amorphes...

Le seul problème avec un éventuel stress, ça serait la température de l'eau qui à la base était à 26° car j'avais prévu des cardinalis, et en fait j'ai pris des néons que je trouvais plus jolis à regarder. Avant même de les mettre dans le bac j'ai baissé à 24° mais ils sont restés au dessus le temps que la température descende...

Enfin bref, tout ça pour dire que si quelqu'un si connait bien en points blancs et qu'il puisse me dire si en effet les poissons atteints sont amorphes ou si ce n'est qu'à un stade avancé de la maladie qu'ils le deviennent...voilà merci
dyna
dyna
Féminin Nombre de messages : 131
Emploi : etudiante

Néons et points blancs Empty Re: Néons et points blancs

Lun 23 Fév 2009 - 0:21
Bon déjà on insère les poissons par 5.
Ensuite, les paramètres idéals pour les néons sont:
ph 6; T° 24; Gh environ 6 donc tu en ai pas loin il faudrait que tu fasses un test precis.
Pour la maladie des points blancs, les points sont repartis sur l'ensemble du corps du poisson et donc on les distingue clairement.
Pour la nourriture, il faut que tu doses de façon que toute trace de nourriture ai disparue au bout de dix minutes (c'est important pour l'hygiène/l'équilibre de l'aqua.)
As tu lu l'article sur les points blancs? Il est en haut de la partie "Les maladies", on y distingue différents traitements.
Pour etre sur que c'est cette maladie, montre nous une photo d'un de tes poissons ou prend un img sur google qui ressemblerai a l'etat de tes poissons.
Mick26
Mick26
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 522
Emploi : Travaille saisonnier.

Néons et points blancs Empty reponce

Lun 23 Fév 2009 - 9:35
Salut !!!!!!!!!

Pour ce qui est des paramètre le mieux c'est ph7, temps 25°ou26°.
Les mien son dans une eau avec c'est paramètre.

Quant les tétra néon vont a la surface c'est qu'il manque d'oxygène............. :##11:
Je le c car gai u un problème avec l'O2.

@+

- Aquarium 300L: En cour
- Écumeur skimm 400.
- Pompe de brasage 2x 1500l/h.
- Filtration extérne 1200l/h
- Éclairage 6x 54w de JBL
https://www.forumaquario.org/divers-f24/mon-aqaurium-d-eau-de-mer--t27271.htm#325061
Mick26
Mick26
Masculin Nombre de messages : 522
Emploi : Travaille saisonnier.

Néons et points blancs Empty repoonce

Lun 23 Fév 2009 - 9:36
Re

Pardon gé oubli avec ph7, est temps 26°c tu pourra maitre plus de poisson divers.

@+

- Aquarium 300L: En cour
- Écumeur skimm 400.
- Pompe de brasage 2x 1500l/h.
- Filtration extérne 1200l/h
- Éclairage 6x 54w de JBL
https://www.forumaquario.org/divers-f24/mon-aqaurium-d-eau-de-mer--t27271.htm#325061
dyna
dyna
Féminin Nombre de messages : 131
Emploi : etudiante

Lun 23 Fév 2009 - 10:34
Les parametres que j'ai fourni sont ceux ideaux pour leur reproduction, apres ils sont tout de meme tres bien dans les parametres cités par Mick26

nemotho
nemotho
Masculin Nombre de messages : 533

Lun 23 Fév 2009 - 11:42
pour l'oxygene, verifie qu'il y est des petites vaguelettes en surface, pour qu'il y est oxygenation...

pour les points blancs, traites vite : Punctol de chez JBL, augmentation de 2 à 3 ° C le temps du traitement et il n'ya pas de raisons que ça termine mal... faut juste faire vite...
verifie aussi les nitrite au cas ou...

:##27:
tibo80
Masculin Nombre de messages : 120
Emploi : Etudiant

Lun 23 Fév 2009 - 13:10
Bon c'était sûrement une fausse alerte, ça doit être des petits débris alimentaires car ça ne reste jamais bien longtemps!

Pour ce qui est de mes néons, par contre là je suis sûr de moi, ils ont chopé la maladie de la décoloration, pas tous, j'en ai 2 de touché, j'en ai déjà sorti un et l'autre est irrécupérable avec toutes les plantes et je veux pas stressé à mort l'ensemble du banc :/

Ce matin je les ai nourris tout allait bien (je les regarde toujours tous un par un) et 1h plus tard quand je suis revenu, j'en ai vu un avec la nageoire dorsale toute blanchie et comme "durcie" avec une tâche blanche qui s'étendait en partant de la nageoire, j'ai cherché sur le net et donc je l'ai sorti du bac je l'ai mis à côté, il ne bouge pas bcp.
Peu après un autre touché de la même façon mais je n'arrive pas à l'attraper car lui par contre bouge dans tous les sens...décidément ils me donnent bien du soucis ces petits néons! :##23:
Contenu sponsorisé