SOS POISSONS EN PERIL VIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!
+4
Darkjoker
miss
pygocentrus
papounet
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- invitéInvité
Re: SOS POISSONS EN PERIL VIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!
Sam 18 Nov 2006 - 11:36
Le traitement semble faire son effet, je n'ai plus de décès, par contre j'ai depuis hier des alevins. Que dois-je faire en plein traitement ?
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Sam 18 Nov 2006 - 11:43
Bonjour,
Je pense que tu devrais laisser faire la nature pour ce coup ci :clin:
Je pense que tu devrais laisser faire la nature pour ce coup ci :clin:
Sam 18 Nov 2006 - 11:56
C'est à dire ?
- cel_322Membre : Régulier
Emploi : congé parental
Sam 18 Nov 2006 - 12:01
C'est à dire ?
laisse faire la nature si il reste des survivants tant mieux sinon
mais si il survivent ils seront en super forme
- invitéInvité
Sam 18 Nov 2006 - 12:03
J'en ai compter environ 4 à 5
- invitéInvité
Mar 21 Nov 2006 - 9:26
Dernier jour de traitement hier, mais après une acalmie j'ai eu 2 nouveaux décès. Le soir pas de problème et le lendemain ils ètaient morts. Le traitement n'est peut-être pas le bon ? J'ai observé qu'ils se frottent sur le sable et mon couple de molly aussi
- missMembre : Régulier
Emploi : labo photo
Mer 22 Nov 2006 - 0:17
vérifie qu'ils n'ont pas de points blancs ou de parasites de peau.
- invitéInvité
Mer 22 Nov 2006 - 9:19
Et comment tu fais vu la vitesse de nage et puis les ponits blans sur des poissons blancs...
J'ai lu quelque part qu'ils peuvent avoir ce type de comportement si l'eau est trop dure et un PH trop élevé, qu'en pensez-vous ?
J'ai lu quelque part qu'ils peuvent avoir ce type de comportement si l'eau est trop dure et un PH trop élevé, qu'en pensez-vous ?
Jeu 23 Nov 2006 - 0:12
ils ne passent qd même pas leurs temps à faire des pointes de vitesse, si ?
Sinon, quand tu leurs donne à manger, ils ralentissent en général, ne serait-ce que pour attraper la bouffe.
Tu n'as que des poissons blancs ? Regarde sur ceux qui sont colorés
C'est pas hyper facile, je suis d'accord, mais avec l'entrainement, ça vient
Pour le ph, je sais pas, mais vu que tu as des morts, je miserai plutot sur des parasites qui ont profité de l'affaiblissement momentané des poissons
Sinon, quand tu leurs donne à manger, ils ralentissent en général, ne serait-ce que pour attraper la bouffe.
Tu n'as que des poissons blancs ? Regarde sur ceux qui sont colorés
C'est pas hyper facile, je suis d'accord, mais avec l'entrainement, ça vient
Pour le ph, je sais pas, mais vu que tu as des morts, je miserai plutot sur des parasites qui ont profité de l'affaiblissement momentané des poissons
- invitéInvité
Ven 24 Nov 2006 - 13:20
traitement terminé et toujours des morts, encore 5 gouppys et le femelle molly.
AIDEZ MOI, JE VOUS EN SUPPLIE !!!
Ci-joint vidéo de mon dernier mâle guppy 1 heure avant de câner
Le film est moyen mais on voit soncomportement et cette espèce de tâche rouge derrière les ouies. Tous les autres pois sont morts de la même façon les uns après les autres à raison d'un décés tous les jours.
VIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!..........
http://www.megaupload.com/?d=WEQCR240
AIDEZ MOI, JE VOUS EN SUPPLIE !!!
Ci-joint vidéo de mon dernier mâle guppy 1 heure avant de câner
Le film est moyen mais on voit soncomportement et cette espèce de tâche rouge derrière les ouies. Tous les autres pois sont morts de la même façon les uns après les autres à raison d'un décés tous les jours.
VIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!..........
http://www.megaupload.com/?d=WEQCR240
Ven 24 Nov 2006 - 23:30
je suis désolée, je n'arrive pas à lire ta vidéo.
Une question, les crottes de tes poissons sont-elles normales. J'ai eu une écatombe dans mon bac à cause de vers intestinaux. Les poissons éaien faibles et chopaient toutes sortes de trucs.
Donc, si tes poissons on un gros ventre, pas énorme, juste gros, et que leurs selles sont parfois blanches et filandreuses, c'est ça.
J'avais traité avec un médoc vétérinaire, la levamisole.
Voila un lien
http://clubaqua.metz.free.fr/06_news_letter/n1.html
Si tu ne vois aucun de ces symptomes, vérifie à nouveau tous les parametres de ton eau.
Dans tous les cas fais un gros changement d'eau et filtre sur charbon pour virer les médocs.
Une fois que tout est parti, recomence le traitement
Encore une chose, le bactopur que tu utilise est liquide ou c'est du bactopur direst en pastilles. Ils sont un peu différents alors tu peu essayer de changer...
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Une question, les crottes de tes poissons sont-elles normales. J'ai eu une écatombe dans mon bac à cause de vers intestinaux. Les poissons éaien faibles et chopaient toutes sortes de trucs.
Donc, si tes poissons on un gros ventre, pas énorme, juste gros, et que leurs selles sont parfois blanches et filandreuses, c'est ça.
J'avais traité avec un médoc vétérinaire, la levamisole.
Voila un lien
http://clubaqua.metz.free.fr/06_news_letter/n1.html
Si tu ne vois aucun de ces symptomes, vérifie à nouveau tous les parametres de ton eau.
Dans tous les cas fais un gros changement d'eau et filtre sur charbon pour virer les médocs.
Une fois que tout est parti, recomence le traitement
Encore une chose, le bactopur que tu utilise est liquide ou c'est du bactopur direst en pastilles. Ils sont un peu différents alors tu peu essayer de changer...
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
- aurelie21Membre : Régulier
Emploi : Etudiante en archéo
Sam 25 Nov 2006 - 0:34
J'arrive pas à lire la vidéo.
Sépare les poissons atteint des poissons sains, change 100% de ton volume, et recommence ton aqua. le mieux serait de trouver un aqua le temps que la mise en route se fasse.
Sinon, ajoute des bactéries, surveille ton taux de nitrites et fait des changements d'eau. ca devrait passer sans trop de casse
Sépare les poissons atteint des poissons sains, change 100% de ton volume, et recommence ton aqua. le mieux serait de trouver un aqua le temps que la mise en route se fasse.
Sinon, ajoute des bactéries, surveille ton taux de nitrites et fait des changements d'eau. ca devrait passer sans trop de casse
- invitéInvité
Sam 25 Nov 2006 - 10:10
POUR LIRE LA VIDEO IL FAUT LE PROGRAMME QUICKTIME
aller sur le lien que j'ai mis, puis tapez les 3 lettres en haut à droite, puis cliquez sur télécharger (download) patientez 45 sec, puis télécharger et hop ça marche
Hier soir j'ai remis le traitement de chos BAKTOPUR+TEMEROL+MYCOPUR et demain je change 20 % du vol d'eau
NB: pas de décès hier, bon espoir ????
aller sur le lien que j'ai mis, puis tapez les 3 lettres en haut à droite, puis cliquez sur télécharger (download) patientez 45 sec, puis télécharger et hop ça marche
Hier soir j'ai remis le traitement de chos BAKTOPUR+TEMEROL+MYCOPUR et demain je change 20 % du vol d'eau
NB: pas de décès hier, bon espoir ????
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Sam 25 Nov 2006 - 11:01
Bonjour,
En tous les cas sache que tout le monde ici est bénévole, donc il faut comprendre que l'on peut pas obtenir une réponse toutes les minutes
En tous les cas sache que tout le monde ici est bénévole, donc il faut comprendre que l'on peut pas obtenir une réponse toutes les minutes
Sam 25 Nov 2006 - 11:19
Désolé Benjii, c'est le stress de l'urgence
Page 2 sur 2 • 1, 2