-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

toitoine
toitoine
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : étudiant

les crevettes et les loches: incompatibilité? Empty les crevettes et les loches: incompatibilité?

Jeu 16 Nov 2006 - 14:27
bonjour,

je voulais savoir si on pouvait mettre ensemble des crevettes et un botia déjà introduit il y a deux années environ (environ 10 cm) Question parce que j'ai un problème d'algues brunes et j'ai entendu dire par un ami que les crevettes mangeaient les algues.

pourtant, je change l'eau de l'aquarium (200 litre extérieur, 150 net) toutes les deux semaines environ donc cela ne doit pas venir de la qualité de l'eau, enfin en principe. scratch
cel_322
cel_322
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 206
Emploi : congé parental

les crevettes et les loches: incompatibilité? Empty Re: les crevettes et les loches: incompatibilité?

Jeu 16 Nov 2006 - 14:51
bonjour,

je change l'eau de l'aquarium (200 litre extérieur, 150 net) toutes les deux semaines environ

l eau se change toute les semaines a 10% environ sinon pour la compatibilité crevette et botia je sais pas Embarassed il faut attendre quelqu un d autre mais je suis pas sure que les crevettes regleront ton probleme d algues
quel eclairage as tu combien de watt et combien de neon?
combien de temps eclaire tu par jour?
est ce que la lumiere du soleil donne directemment sur ton aqua?

et j en ai surement oublier scratch

voila salut
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

les crevettes et les loches: incompatibilité? Empty Re: les crevettes et les loches: incompatibilité?

Jeu 16 Nov 2006 - 14:56
bonjour toitoine et bienvenue thumleft ,

Pourrais tu nous préciser de quelle botia il sagit , car certains sont paisibles et d'autres bien agressifs Confused
parce que j'ai un problème d'algues brunes et j'ai entendu dire par un ami que les crevettes mangeaient les algues
si tu as un problème d'algues , ce ne sont pas les crevettes qui vont pouvoir t'aider à le résoudre Laughing . Il faut dabord régler la cause de leur venue , sinon elles reviendront tout le temps Crying or Very sad .
Pour les changement d'eau , ça doit etre hebdomadaire et entre 10 et 20% du volume net de ton aquarium Wink
Dit nous en un peu plus sur ton bac :
Arrow sa popullation , la puissance et le temps d'éclairage , l'age de tes néons (tubes lumineux Laughing ) , puissance du filtre et le détail de tes masses filtrantes etc....
Arrow ton bac est il exposer a la lumière direct d'une source naturel ?

Quand l'on aura déterminé et radier la cause de tes algues , tu pourras quand même mettre quelques crevettes ( qui sont très original et interessance a voir évoluer en aquarium Wink )...et si l'espèce de ton botia le permet biensur Mr. Green
bye. salut

EDIT : désoler pour les mêmes questions , cell_32 , nos message se sont croisés Laughing Wink

Mayeena
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1861
Emploi : Juriste

Jeu 16 Nov 2006 - 16:20
Salut!!

Quelque soit l'espèce de ton botia (attention au macracantha "clown" qui devient très très grand!!) il y a de forts risques pour que tes crevettes lui servent de casse croute! cheese
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur

Jeu 16 Nov 2006 - 17:38
+1 et merci Mayeena Wink ,
je savais que les botias mangeaient escargots , vers de vase , artemias , courgettes , concombre etc......mais les crevettes .. Shocked scratch . Je viens de voir sur un site , que les caridinas et macrobrachium ne tiendraient pas longtemps avec les botias dans le même aquarium Crying or Very sad ...par contre avec certaines espèces de botias plus calme , on peut mettre des crevettes Atyas (plus grosse)... Rolling Eyes

Donc , toitoine , je crois que Mayeena a répondue a ta question et par la même occasion , a enrichie ma base de donnée cérébral thumleft Laughing Wink .
Reste plus quà régler ce problème d'algues Mr. Green
bye. salut

toitoine

les crevettes et les loches: incompatibilité? Empty réponse incompatibilité

Jeu 16 Nov 2006 - 18:34
bonjour à tous, heureux de vous rencontrer!!!!!!

pour ce qui est du botia il s'agit d'un botia macracanthus et merci pour les renseignements mayeena, en particulier.

de plus,ma population, pour répondre à flipper et cel_322, est constituée de:
- un botia macracanthus (loche clown)
- un scalaire (comportement bon, non territorial)
- six corydoras (bronze, julii)
- deux mâles molly porte épée pour six femelles
- un mâle platy pour deux femelles.

mon éclairage dure 10H/j et a une puissance de 25W
je n'est malheureusement qu'un seul tube, je pense que c'est pour ça que j'ai des algues constament.le tube date d'il y a quatres mois. mon bac n'est pas directement exposé à la lumière.

le réglage du débit de la pompe, je ne sais pas combien de litres par heure ça peut faire mais je peux vous dire que la pompe provoque à la surface de l'eau de faibles ondulations .

pour ce qui est des masses filtrantes, g
- une mousse bleue moyennes mailles
- de la ouate blanche
- du charbon actif entre la mousse bleue et la ouate

j'espère que j'ai bien répondu à toutes les questions merci des renseignements encore une fois,et si vous connaissez un endroit où je pourrais me documenter sur les problèmes liés aux algues,ça serait sympa, merki
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur

Jeu 16 Nov 2006 - 18:51
re,

Il faudrait dans un premier temps , enlever le charbon actif qui ne sert a rien dans ton filtre Confused , il est utilisé pour filtrer l'eau apres l'usage d'un traitement médicamenteux Wink. De plus , quand il s'est gorgé completement de substances , il recrache tout Shocked .
Par contre , il te faudrai un support pour tes bactéries...les nouilles ceramique sont recommandées Wink

mon éclairage dure 10H/j et a une puissance de 25W
effectivement , c'est un peu faible , il te faudrai rajouter une rampe ou te dirigé vers d'autre style d'éclairage pour avoir au moins 75w Wink

Arrow ton bac est il planté , as tu un systeme de diffuseur co2 ?
Arrow siphones tu le fond de ton bac ?
Arrow As quelle frequence nettoies tu les masses filtrantes ?

Encore et toujours des questions.... scratch Mr. Green
bye. salut

toitoine

les crevettes et les loches: incompatibilité? Empty rep

Jeu 16 Nov 2006 - 19:11
slt, flipper

merci pour les conseils
mais pourquoi les nouilles en céramique?

sinon, mon bac est planté avec trois types de plantes différentes et qui tiennent le coup.
euuhhhhh, pour ce qui est du diffuseur à CO2 c raté, j'en n'ai pas
et comme je te l'ai dis un peu plu haut je nettoy l'aquarium toutes les deux semaines et je fais les masses en même temps, mais je ne le fais pas profondemment, pour laisser la majorité des bactéries contenues dans les masses.

sinon, ta compagnie ne me dérange pas du tout, t'es quelqu'un de super et ce site est vraiment génial car ya tjrs quelqu'un pour répondre si t'as un pb.
j'adore....................
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur

Jeu 16 Nov 2006 - 19:29
sinon, ta compagnie ne me dérange pas du tout, t'es quelqu'un de super et ce site est vraiment génial car ya tjrs quelqu'un pour répondre si t'as un pb.
j'adore....................
Embarassed pale ..merci , tout le monde se fait un plaisir de répondre , quand on le peux Wink

mais pourquoi les nouilles en céramique?
elles sont poreuses , creuses et donc offrent un endroit de choix pour la colonisation des bactéries Wink
je nettoy l'aquarium toutes les deux semaines et je fais les masses en même temps, mais je ne le fais pas profondemment, pour laisser la majorité des bactéries contenues dans les masses.
Pour les masses filtrantes , ok , mais pour les changements d'eau...c'est toutes les semaines Wink

Arrow aurais tu une photo de ton bac où l'on y voie ces algues STP Very Happy
Arrow Connais tu les parametres de ton eau ?
bye. salut

toitoine

les crevettes et les loches: incompatibilité? Empty rep

Jeu 16 Nov 2006 - 19:35
pour la photo j'en n'ai pas mais je essayer de tes les décrire: ça ressemble à des petits pinceaux bruns bien fixés sur les décors pour t'empêcher de les retirer Mad

et pour les paramètres de l'aquarium il faudra que tu patientes lundi soir pour que je te le dise parce que l'aquarium n'est pas avec moi mais est chez mes parents, et comme je connais bien mes parents,ce ne seront pas eux qui feront les tests de la qualité de l'eau!!!! alors, bon week end et à lundi peut-être!!!!!!!!!!!!!!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur

Jeu 16 Nov 2006 - 19:38
bon week end et commence les changements d'eau le plus tot possible Wink
bye salut

Juventino
Féminin Nombre de messages : 7912
Emploi : Enseignante
http://www.lecolebuissonniere.eu

Sam 18 Nov 2006 - 11:25
Et fais les très régulièrement!!!
Ciao!!!
toitoine
toitoine

les crevettes et les loches: incompatibilité? Empty les crevettes

Lun 27 Nov 2006 - 15:48
bonjour, me revoilà
ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir, excusez-moi, c'est à cause d'un problème de virus que j'ai attrapé sur mon ordi!!!!
pour répondre à ta question flipper les paramètres de l'eau, c'est:
-pour le TAC: 18
-pour le TH : 18
-pour le pH : 8
-pour les nitrites (NO2-): 0 mg/l
-pour les nitrates (NO3-): entre 20 et 40 mg/l

je sais que pour les nitrites c'est parfait, mais pour les autres je n'en ai aucune idée :blink: si tu pouvais m'indiquer ceux qui ne seraient pas bons, merki d'avance.
Contenu sponsorisé