- nico6277Membre : Régulier
Emploi : fonctonnaire
KIT 16 de chez TUNZE , vos AVIS!!!!
Dim 1 Mar 2009 - 11:45
Bonjour à tous,
cela fais une quinzaine d'années que je pratique l'aquariophilie en eau douce!!
Je souhaite me lancer dans l'eau de mer mais je ne souhaite pas changer de bac!!
je dispose d'un bac de 450 litres et je voudrais avoir vos avis car je pense acheter le kit 16 de chez TUNZE.
Cela est il un bon compromis? sera t il suffisant pour le bac sachant que je veux faire un bac récifal ( anémone...etc...)
J'attends vos avis sur mon choix ou avez vous autre chose à me proposer??
Merci d'avance pour vos remarques et avis
cela fais une quinzaine d'années que je pratique l'aquariophilie en eau douce!!
Je souhaite me lancer dans l'eau de mer mais je ne souhaite pas changer de bac!!
je dispose d'un bac de 450 litres et je voudrais avoir vos avis car je pense acheter le kit 16 de chez TUNZE.
Cela est il un bon compromis? sera t il suffisant pour le bac sachant que je veux faire un bac récifal ( anémone...etc...)
J'attends vos avis sur mon choix ou avez vous autre chose à me proposer??
Merci d'avance pour vos remarques et avis
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: KIT 16 de chez TUNZE , vos AVIS!!!!
Dim 1 Mar 2009 - 11:55
Bonjour,
Le kit Tunze, c'est vraiment cher pour ce que c'est!
Une cuve nue fait l'affaire en terme de décantation. Après, tu n'auras besoin que d'un bon écumeur et d'un osmolateur...
Tu vas percer la cuve de 450 litres?
Tu ne parles pas de l'éclairage, du brassage, de la quantité de pierres vivantes, etc. Y as-tu déjà réfléchi?
Kix.
Le kit Tunze, c'est vraiment cher pour ce que c'est!
Une cuve nue fait l'affaire en terme de décantation. Après, tu n'auras besoin que d'un bon écumeur et d'un osmolateur...
Tu vas percer la cuve de 450 litres?
Tu ne parles pas de l'éclairage, du brassage, de la quantité de pierres vivantes, etc. Y as-tu déjà réfléchi?
Kix.
- nico6277Membre : Régulier
Emploi : fonctonnaire
Dim 1 Mar 2009 - 18:52
le souci c'est que mon meuble d'aquarium actuel ne me permet pas de mettre une décante en dessous donc c'est pour cela que j'avais pensé à un KIT TUNZE vu son faible encombrement.
Certes il parait cher mais avez vous une autre idée car je ne veut pas mettre d'ecumeur dans le bac.
Concernant l'éclaire j'ai une rampe de 150cm arcadia en T5 avec 4 tube de 54W ( actuellement équipé pour l'eau douce , il suffit de remplacer les tubes)
Questions: Combien de kilo de pierre vivante dois je mettre dans mon bac? combien de pompe de brassage?et leur puissance?
sachant que je veut y maintenir poisson clown.
Certes il parait cher mais avez vous une autre idée car je ne veut pas mettre d'ecumeur dans le bac.
Concernant l'éclaire j'ai une rampe de 150cm arcadia en T5 avec 4 tube de 54W ( actuellement équipé pour l'eau douce , il suffit de remplacer les tubes)
Questions: Combien de kilo de pierre vivante dois je mettre dans mon bac? combien de pompe de brassage?et leur puissance?
sachant que je veut y maintenir poisson clown.
- kixConseillère
Emploi : employé
Dim 1 Mar 2009 - 19:21
nico6277 a écrit:le souci c'est que mon meuble d'aquarium actuel ne me permet pas de mettre une décante en dessous donc c'est pour cela que j'avais pensé à un KIT TUNZE vu son faible encombrement.
Tu devrais pouvoir trouver une cuve dans les dimensions qui limites le volume, non? Ou alors la faire coller, ça serait l'idéal car tu pourrais choisir les dimensions avec précision.
nico6277 a écrit:Concernant l'éclaire j'ai une rampe de 150cm arcadia en T5 avec 4 tube de 54W ( actuellement équipé pour l'eau douce , il suffit de remplacer les tubes)
Cela ne fera pas 1/2 Watt par litre ça...c'est peu. Tu veux y maintenir des coraux? Si oui, il faudrait penser à revoir l'éclairage...
nico6277 a écrit:Questions: Combien de kilo de pierre vivante dois je mettre dans mon bac?
On compte entre 15 et 20 kilos de pierres vivantes par tranche de cent litres, soit environ 80 kilos. C'est une moyenne, il faut voir la qualité des pierres car plus elles sont poreuses, et donc de bonne qualité, moins elles pèsent...
Donc à volume égal, le poids peut varier.
nico6277 a écrit:combien de pompe de brassage?et leur puissance?
Et bien ça, cela dépendra beaucoup des dimensions de la cuve, du futur décor, etc. Quatre à six pompes au moins, avec un débit variant de 2500 l/h minimum à 6000l/h maxi par exemple. Les moins puissantes brassant de l'arrière vers l'avant, les plus puissantes brassant la longueur de la cuve. Mais bon ça, c'est difficile de te dire précisément ce qu'il faudra sans voir la cuve et le futur décor.
De toute façon, le brassage c'est quelque chose de très personnel et il faudra modifier souvent l'emplacement et le nombre de pompes pour arriver à un brassage optimal.
nico6277 a écrit:sachant que je veut y maintenir poisson clown.
Juste un couple d'Amphiprion sp.?
Kix.