- bettylouMembre : Régulier
Emploi : surveillante
Eau saumatre et les nitrites.
Dim 1 Mar 2009 - 20:15
Allo..................
J'ai un bac qui roulent depuis belle lurette ( longtemps ) je n'avais pas mis de sel au début,car je ne savais pas trop ce que j'allait en faire et finalement j'ai décider d'en faire un bac d'eau saumatre pour des Puffers,mais j'ai commencer a mettre du sel dans l'eau il y a 1 semaine et demi en plein dans le temps du nitrites,mais celui-ci ne veut pas dessendre,il me semble qu'une semaine et demi il devrait être passer,ce pourrais t'il que c'est par-ce-que j'ai ajouter le sel en plein dans la montée et que cela avas le retarder a finir,j'ai réserver mes puffers,ils ne peuvent pas les garder longtemps,zuttttttt. :##13:
J'ai un bac qui roulent depuis belle lurette ( longtemps ) je n'avais pas mis de sel au début,car je ne savais pas trop ce que j'allait en faire et finalement j'ai décider d'en faire un bac d'eau saumatre pour des Puffers,mais j'ai commencer a mettre du sel dans l'eau il y a 1 semaine et demi en plein dans le temps du nitrites,mais celui-ci ne veut pas dessendre,il me semble qu'une semaine et demi il devrait être passer,ce pourrais t'il que c'est par-ce-que j'ai ajouter le sel en plein dans la montée et que cela avas le retarder a finir,j'ai réserver mes puffers,ils ne peuvent pas les garder longtemps,zuttttttt. :##13:
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: Eau saumatre et les nitrites.
Dim 1 Mar 2009 - 21:19
Bonsoir,
Je ne connais pas trop l'eau saumâtre, mais pour qu'il y ait traitement des nitrites, il faut qu'il y ait un cycle de l'azote correct.
Donc, qu'est-ce qu'il y a dans ton bac? Des pierres vivantes?
Il fait quel volume?
Kix.
Je ne connais pas trop l'eau saumâtre, mais pour qu'il y ait traitement des nitrites, il faut qu'il y ait un cycle de l'azote correct.
Donc, qu'est-ce qu'il y a dans ton bac? Des pierres vivantes?
Il fait quel volume?
Kix.
- nono13Membre : Accro
Emploi : Etudiant
Dim 1 Mar 2009 - 22:11
mets une souche de bacteries dans ton bac sinon t'as pas fini
Dim 1 Mar 2009 - 22:13
Les bactéries, c'est bien à condition qu'elles aient un support où se fixer.
Balancer des bactéries sans connaître l'installation n'est pas la solution non plus.
Kix.
Balancer des bactéries sans connaître l'installation n'est pas la solution non plus.
Kix.
- bettylouMembre : Régulier
Dim 1 Mar 2009 - 22:47
Il a déjà fait un pic avec ce bac et cela c'était bien passer.
Mais je l'est vider pour balancer le sable que je n'aimais pas,.
J'ai tout recommencer,tout nettoyer le filtreur pour ne pas avoir de sable,bref,cela fait 4 semaine et demi qu'il roule avec rien dedand,mais c'est ce fameux nitrite que n'en fini plus depuis 1 semaine et demi. :##07:
J'ai une plante vivante,car en eau saumatre les plantes qui vevent sont rare.
Mais je l'est vider pour balancer le sable que je n'aimais pas,.
J'ai tout recommencer,tout nettoyer le filtreur pour ne pas avoir de sable,bref,cela fait 4 semaine et demi qu'il roule avec rien dedand,mais c'est ce fameux nitrite que n'en fini plus depuis 1 semaine et demi. :##07:
J'ai une plante vivante,car en eau saumatre les plantes qui vevent sont rare.
- kixConseillère
Lun 2 Mar 2009 - 5:20
Bonjour,
En eau douce comme en eau de mer (ou saumâtre), c'est le cycle de l'azote qui permet le traitement des déchets azotés.
Cela passe des déchets organiques aux nitrites puis au nitrates et enfin en azote gazeux.
Ce sont les bactéries qui opèrent les dégradations à chaque étapes.
S'il n'y a rien dans l'aquarium pour servir de support aux bactéries, ça ne peut guère évoluer.
Comment penses-tu monter ce bac? Avec quoi dedans? Quel matériel?
Kix.
En eau douce comme en eau de mer (ou saumâtre), c'est le cycle de l'azote qui permet le traitement des déchets azotés.
Cela passe des déchets organiques aux nitrites puis au nitrates et enfin en azote gazeux.
Ce sont les bactéries qui opèrent les dégradations à chaque étapes.
S'il n'y a rien dans l'aquarium pour servir de support aux bactéries, ça ne peut guère évoluer.
Comment penses-tu monter ce bac? Avec quoi dedans? Quel matériel?
Kix.
Lun 2 Mar 2009 - 9:27
kix a écrit:Les bactéries, c'est bien à condition qu'elles aient un support où se fixer.
Kix.
j'ai jamais dis le contraire :##17:
Lun 2 Mar 2009 - 12:12
Pourtant avec tout mes autres bacs j'ai fait ca comme ca et les nitrites ont passer dans 1 semaine.
Il y a juste 1 vrai plante et quelque décoration en plastique,je c'est ce n'est pas trop naturel,mais en eau saumautre qu'est-ce-que l'on peut mettre ???
Dans le bac je vais mettre des poissons puffers.......................
Qu'est-ce-que je devrait mettre comme bactéries,de la nourriture a poissons ???.
Merci...............
Il y a juste 1 vrai plante et quelque décoration en plastique,je c'est ce n'est pas trop naturel,mais en eau saumautre qu'est-ce-que l'on peut mettre ???
Dans le bac je vais mettre des poissons puffers.......................
Qu'est-ce-que je devrait mettre comme bactéries,de la nourriture a poissons ???.
Merci...............
Lun 2 Mar 2009 - 16:29
en eau saumatre il faut te renseigner sur internet je pense que si tu tappes dans google "plantes d'eau saumâtres" tu trouveras sans problème.
Lun 2 Mar 2009 - 17:51
Merci..... :##05: