Ah ben non, ils pourraient pas se tenir tranquille?
+2
Darkjoker
Saphyrr
6 participants
Ah ben non, ils pourraient pas se tenir tranquille?
Jeu 16 Nov 2006 - 19:50
Mayday! Mayday!!
Ce soir je rentre chez moi et surprise!! Trois de mes cardinalis ont les nageoires croquées, ainsi qu'un platy mâle! Un des cardinalis a même de la diffuculté à nager...
Alors là, plusieurs suspects :
-Monsieur Ancistrus, qui a un alibi : je ne le vois pas courir... euh, nager après les autres... surtout pendant la journée où il est toujours planqué sous son coquillage.
-Monsieur Gourami nain : franchement... Ca m'étonnerait!!
-Madame Platy
-D'autres Cardinalis... Mais ce serait du jamais vu!
-Monsieur Platy (oui, j'en ai deux) : Suspect numéro 1! Oui, je sais, il ne faut pas laisser 2 mâles ensemble, surtout avec une seule femelle, mais je suis en train de les soigner des points blancs, alors j'ai préféré attendre qu'ils soient guéris avant de renouveler le cheptel...
Bref : d'après vous, je fais quoi? Vaut il mieux que j'isole mes cardinalis et mon platy mâle le temps que les nageoires repoussent? Et puis ça prend du temps ce genre de chose... Ca existe les muselières pour poisson ><' ?...
Ce soir je rentre chez moi et surprise!! Trois de mes cardinalis ont les nageoires croquées, ainsi qu'un platy mâle! Un des cardinalis a même de la diffuculté à nager...
Alors là, plusieurs suspects :
-Monsieur Ancistrus, qui a un alibi : je ne le vois pas courir... euh, nager après les autres... surtout pendant la journée où il est toujours planqué sous son coquillage.
-Monsieur Gourami nain : franchement... Ca m'étonnerait!!
-Madame Platy
-D'autres Cardinalis... Mais ce serait du jamais vu!
-Monsieur Platy (oui, j'en ai deux) : Suspect numéro 1! Oui, je sais, il ne faut pas laisser 2 mâles ensemble, surtout avec une seule femelle, mais je suis en train de les soigner des points blancs, alors j'ai préféré attendre qu'ils soient guéris avant de renouveler le cheptel...
Bref : d'après vous, je fais quoi? Vaut il mieux que j'isole mes cardinalis et mon platy mâle le temps que les nageoires repoussent? Et puis ça prend du temps ce genre de chose... Ca existe les muselières pour poisson ><' ?...
Re: Ah ben non, ils pourraient pas se tenir tranquille?
Jeu 16 Nov 2006 - 21:43
salut saphyrr , moi je mettrais mr platy faire un stage au frais ca doit etre lui le fautif
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- papounetMembre : Exclu
Emploi : Consultant
Jeu 16 Nov 2006 - 21:48
C'est dingue ça, j'ai une tripoté de platys aves des cardinalis depuis des années et aucun n'a bouffé autre chose que les pailettes ou autres nouritures venant de hors du bac
- flipperAdministrateur
Jeu 16 Nov 2006 - 22:03
hum....darkjoker.....pas très jolie la délation !!!!! as tu des preuves de ce que tu avances ??? sinon je me porte partie civil pour ce pauvre Mr platy .
Plus serieusement , perso , j'aurai dit Mr gourami qui est d'habitude relativement calme mais quelque fois caractérielle...surtout qu'il est seul et qu'il serait bien pour lui , afin de peut etre calmer sa folie meurtrière auprès de ses colocataires, de lui trouver une Mme gourami....je pense qu'il est un bon suspect....(personnellement )...affaire à suivre.......
bye.
Plus serieusement , perso , j'aurai dit Mr gourami qui est d'habitude relativement calme mais quelque fois caractérielle...surtout qu'il est seul et qu'il serait bien pour lui , afin de peut etre calmer sa folie meurtrière auprès de ses colocataires, de lui trouver une Mme gourami....je pense qu'il est un bon suspect....(personnellement )...affaire à suivre.......
bye.
Jeu 16 Nov 2006 - 22:24
Mouais mouais mouais... Je vais les garder à l'oeil... Enfin, demain ca va etre dur, vu que je bosse... Perso, je pense que mon cardinalis qui n'a plus de nageoires pectorales ne passera pas la nuit...
Mais bon, séléction naturelle, ça laissera la place pour la madame gourami!
Jeu 16 Nov 2006 - 22:27
C'est la fin de l'histoire alors ?Saphyrr a écrit:Mouais mouais mouais... Je vais les garder à l'oeil... Enfin, demain ca va etre dur, vu que je bosse... Perso, je pense que mon cardinalis qui n'a plus de nageoires pectorales ne passera pas la nuit...
Jeu 16 Nov 2006 - 22:27
Ben non, mais ils sont pas fous, ils vont pas de battre alors que la "police" est là...
Jeu 16 Nov 2006 - 22:30
re a touss, moi perso c est mr platy qui fout le bordel dans mon bac , je lui ai prit 3 demoiselles platys et il court apres les femelles guppys et apres mr guppy s en mele alors je vous raconte pas les insultes la dedans Moi ca m irrite de faire le juge
Jeu 16 Nov 2006 - 22:31
Saphyrr a écrit:Ben non, mais ils sont pas fous, ils vont pas de battre alors que la "police" est là...
Oui mais, je sais que je suis c****, mais j'ai aussi un mâle gourami (veuf depuis 3 mois) qui ne fait rien à personne ... sinon être très sociable
Jeu 16 Nov 2006 - 22:38
C'est con, en plus quand tu les mets au piquet, ils y restent pas... Et va leur donner la fessée... Faudrait déjà trouver les fesses...
Bref, trèves de plaisanterie. Ce que je ne comprends pas, c'est que ca s'est fait d'un coup, le coup de folie... Et puis en plus hier c'était le cardinalis qui est le plus amoché qui foutait des coups de boule à ses congénères... Ah, la vie passionnante de "crimes, gloire, beauté et aquarium"...
Bref, trèves de plaisanterie. Ce que je ne comprends pas, c'est que ca s'est fait d'un coup, le coup de folie... Et puis en plus hier c'était le cardinalis qui est le plus amoché qui foutait des coups de boule à ses congénères... Ah, la vie passionnante de "crimes, gloire, beauté et aquarium"...
Jeu 16 Nov 2006 - 22:41
Ouai bein dans ce cas ces congénères ont appliqué la loi des corbeaux et puis voilà...
Jeu 16 Nov 2006 - 22:46
Le problème, c'est qu'ils ont tappé dans la mélée alors, parceque 4 cardinalis et un platy... C'était la mélée!! Ils ont prit une daphnie pour un ballon ovale!!
Jeu 16 Nov 2006 - 22:51
pour la fessée , si tu vois l anus , les fesse sont de chaque coté mdrrrrr
Jeu 16 Nov 2006 - 22:54
Aaaaaaahhhhhhhh punaise j'savais pasdarkjoker a écrit:pour la fessée , si tu vois l anus , les fesse sont de chaque coté mdrrrrr
Jeu 16 Nov 2006 - 22:55
Euhh, ouais, mais bon... J'aurais plus l'impression d'avoir le bide... Je risquerait de troubler leur digestion! D'ailleurs c'est fou comme tous ces petits poissons laissent de "traces" de leur passage... (élégante discussion). Encore plus que mes Ruykin! Je pensais pas ça possible... Oui, oui, je sais, je m'étonne d'un rien! lol
EDIT : les nouvelles du jour
Bon, et bien j'avais raison, mon cardinalis n'a pas passé la nuit... Les autres qui avaient été croqués ont pas l'air de trop mal le vivre, alors on va rester comme ça... Tant pis
Je vais quand même suivre cette affaire (ce sera plus facile ce week end de les surveiller), parceque si j'ai un poisson psychopathe, autant le savoir
EDIT : les nouvelles du jour
Bon, et bien j'avais raison, mon cardinalis n'a pas passé la nuit... Les autres qui avaient été croqués ont pas l'air de trop mal le vivre, alors on va rester comme ça... Tant pis
Je vais quand même suivre cette affaire (ce sera plus facile ce week end de les surveiller), parceque si j'ai un poisson psychopathe, autant le savoir
Ven 17 Nov 2006 - 14:01
Poisson psychopathe ou début de maladie ?
Est ce que sur tes poissons survivants ça s'aggrave ?
Steph
Est ce que sur tes poissons survivants ça s'aggrave ?
Steph
Emploi : congé parental
Ven 17 Nov 2006 - 14:13
bonjour,
essaye la psycanalise il faut leur parlé dans le lot il y en aurra peut etre un qui te dira ce qui ne va pas
plus serieusement tu as reverifié les parametres de l eau ou la température peut etre que ton termometre est défaillant et la nourriture elle est adaptée a tout ce petit monde......
essaye la psycanalise il faut leur parlé dans le lot il y en aurra peut etre un qui te dira ce qui ne va pas
plus serieusement tu as reverifié les parametres de l eau ou la température peut etre que ton termometre est défaillant et la nourriture elle est adaptée a tout ce petit monde......