- LuLueMembre : Habitué
Emploi : Futur Vétérinaire
96 L
Mar 3 Mar 2009 - 19:10
Bonjour, je voulais avoir un 120L mais ils n'en vendent pas à mon animalerie ils vendent par contre des 96L je voudrai vérifier si la population peut toujours convenir:
12 néons roses
1 couple apisto cacatuoides
8 corydoras pandas
3/4 guppys
2 platys
Merci d'avance!
12 néons roses
1 couple apisto cacatuoides
8 corydoras pandas
3/4 guppys
2 platys
Merci d'avance!
Re: 96 L
Mar 3 Mar 2009 - 19:15
je crois que les platys vivent en harem donc ce serait plutot :
-3 femelles guppies et 3 femelles platies
-1 mâle guppy et 1 mâle platy
Pour le reste il va falloir patienter car je ne m'y connais pas...
-3 femelles guppies et 3 femelles platies
-1 mâle guppy et 1 mâle platy
Pour le reste il va falloir patienter car je ne m'y connais pas...
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Mar 3 Mar 2009 - 19:25
Bonsoir,
Malheureusement ce sera trop. Dans 100 litres, c'est Guppy OU Platy sinon tu va droit vers la surpopulation et surtout Corydoras OU apistogramma, les 2 espèces ne trouveraient pas leur place (surtout du cacatuoides) dans 80x30 de surface au sol.
Peut être voir autrement ? Une autre animalerie, Ebay, leboncoin, des annonces, VPC ?
Malheureusement ce sera trop. Dans 100 litres, c'est Guppy OU Platy sinon tu va droit vers la surpopulation et surtout Corydoras OU apistogramma, les 2 espèces ne trouveraient pas leur place (surtout du cacatuoides) dans 80x30 de surface au sol.
Peut être voir autrement ? Une autre animalerie, Ebay, leboncoin, des annonces, VPC ?
Mar 3 Mar 2009 - 19:33
Pour les platys et Guppys,je les possède déjà,les 2 platys sont des femelles donc aucun risque de prolification!Donc si j'enleve les apistos,ça ne va toujours pas?Je ne peux pas me déplacer pour acheter un aqurium autre part,et l'autre animalerie supprime le rayon"aquariophilie"
- tchitchoMembre : Occasionnel
Emploi : mecanicien automobile
Mar 3 Mar 2009 - 19:35
sinan essaiye le bon coin qui c'est peu etre un de tes voisin vend le sien
- SychriscarModératrice
Mar 3 Mar 2009 - 19:37
Par VPC ils le livrent :##27: J'ai eu mon 240 par VPC sans aucun problème.
Disons que de toute façon, et je crois que tu le sais, cette population reste inadaptée, les Néons roses et Corydoras étant d'eau douce, les autres préfèrent l'eau légèrement calcaire.
Je crois savoir que c'est en attendant de faire un tri donc pourquoi pas mais c'est sur qu'Apistogramma cacatuoides + Corydoras dans 96 litres ça ne fonctionnera pas. A long terme, tu comptes faire une population d'eau douce ou d'eau calcaire ?
Disons que de toute façon, et je crois que tu le sais, cette population reste inadaptée, les Néons roses et Corydoras étant d'eau douce, les autres préfèrent l'eau légèrement calcaire.
Je crois savoir que c'est en attendant de faire un tri donc pourquoi pas mais c'est sur qu'Apistogramma cacatuoides + Corydoras dans 96 litres ça ne fonctionnera pas. A long terme, tu comptes faire une population d'eau douce ou d'eau calcaire ?
Mar 3 Mar 2009 - 19:38
Plutôt d'eau douce.
- SychriscarModératrice
Mar 3 Mar 2009 - 19:48
Ok donc il vaudrait mieux ne pas remplacer les Platy. Les Apistogramma cacatuoides je ne me souviens plus tu les as déjà ? Si ton sol sera composé de sable de Loire, je te conseille de choisir les Corydoras panda si tu veux absolument une espèce de fond :##27:
Mar 3 Mar 2009 - 19:51
Non,j'ai déjà 2 néons rose, 2 platies et 11 alevins gupppies, mon but était d'acheter un aqua d'une 100 aine de L et de tous les transvaser!(mais garder que 3/4 guppies,essayer de caser les autres)Mais oui je préfererai les corydoras aux apistos!
- SychriscarModératrice
Mer 4 Mar 2009 - 9:32
Re !
Le mieux, à la fois pour toi et tes poissons, ce serait d'opter pour le plus grand bac que tu peux quoi qu'il arrive. Continue tes recherches pour ne pas regretter car à l'achat d'un aquarium on dépense une belle somme, ce serait dommage de passer à côté de plus grand.
Une fois ce nouvel aquarium en eau et cyclé, passe tes poissons dedans et attends que le tri soit fait pour rajouter de nouvelles espèces. Tu dis être plutot attirée par l'eau douce, le mieux serait que tu attendes de donner les Platy et les Guppy de trop pour prendre des Corydoras et compléter le banc de Néons, ceci pour permettre d'adapter l'eau ! Les Corydoras panda font partis des Corydoras exigeants.
Attention à bien penser à du sable de loire :##27:
Le mieux, à la fois pour toi et tes poissons, ce serait d'opter pour le plus grand bac que tu peux quoi qu'il arrive. Continue tes recherches pour ne pas regretter car à l'achat d'un aquarium on dépense une belle somme, ce serait dommage de passer à côté de plus grand.
Une fois ce nouvel aquarium en eau et cyclé, passe tes poissons dedans et attends que le tri soit fait pour rajouter de nouvelles espèces. Tu dis être plutot attirée par l'eau douce, le mieux serait que tu attendes de donner les Platy et les Guppy de trop pour prendre des Corydoras et compléter le banc de Néons, ceci pour permettre d'adapter l'eau ! Les Corydoras panda font partis des Corydoras exigeants.
Attention à bien penser à du sable de loire :##27:
Mer 4 Mar 2009 - 9:56
Merci