Problème echinodorus
+5
Cory35
Constant
atya
Neerie
Roxas340
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
ac
Ven 6 Mar 2009 - 12:53
Non le test manganèse n'existe pas a ma connaissance.
Pas mal de plantes consomment bien les nitrates : limnophila, cabomba, ceratophyllum... mais les cladophora "anti-nitrates" c'est un argument commercial ça :##06: Sa marche parfois dans le sens qu'elle heberge les bacteries qui font le boulot a sa place !
Pas mal de plantes consomment bien les nitrates : limnophila, cabomba, ceratophyllum... mais les cladophora "anti-nitrates" c'est un argument commercial ça :##06: Sa marche parfois dans le sens qu'elle heberge les bacteries qui font le boulot a sa place !
- Roxas340Membre : Régulier
Emploi : Inspecteur de police
Re: Problème echinodorus
Ven 6 Mar 2009 - 13:05
Ah ok je vois...
Ben au pire si je vois que j'ai trop de nitrates, je tenterai peut etre les cabomba! Elles ont besoin de co2 non?
Ben au pire si je vois que j'ai trop de nitrates, je tenterai peut etre les cabomba! Elles ont besoin de co2 non?
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Ven 6 Mar 2009 - 13:10
Bonjour
Il a dit au début du post que le rhizome n'était pas enterré, si c'est une echino,vaudrait peut etre mieux que les racines soient dans le sol;et, les echino,si il ya de l'azote,elles deviennent vite envahissantes.C'est plutot le manque de nitrates ou d'oligoelements.
Il a dit au début du post que le rhizome n'était pas enterré, si c'est une echino,vaudrait peut etre mieux que les racines soient dans le sol;et, les echino,si il ya de l'azote,elles deviennent vite envahissantes.C'est plutot le manque de nitrates ou d'oligoelements.
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- tilhoModérateur
Ven 6 Mar 2009 - 13:17
Les nitrates c'est utile a toutes les plantes mais quand il y en a de trop c'est dangereux même pour les plantes gourmandes :##06:
Et c'est une question d'equilibre, il ne faut pas qu'il y ai trop de tel ou tel element...
Il faut tester les nitrates, mais je pense de toute façon que c'est une carence comme tu l'as dit, qui n'a rien a voir avec l'azote :##05:
Et oui tu as raison pour les racines :##06: mais elles ont l'air enterrées sur la photo
Et c'est une question d'equilibre, il ne faut pas qu'il y ai trop de tel ou tel element...
Il faut tester les nitrates, mais je pense de toute façon que c'est une carence comme tu l'as dit, qui n'a rien a voir avec l'azote :##05:
Et oui tu as raison pour les racines :##06: mais elles ont l'air enterrées sur la photo
Ven 6 Mar 2009 - 15:01
Je reviens du magasin, ai acheté un test nitrate, je poste les résultats dans 5 minutes! Je vais enlever les feuilles abimées et j'ai racheté deux plantes... Je vous poste les résultats
Alors voila je viens de faire le test , la couleur est orange mais assez marqué ( pas loin du rouge ) donc entre 0.25mg/L et 0.50mg/L.
Je pense faire un changemetn d'eau, seulement je n'ai pas d'osmoseur, donc je vais devoir faire un changement avec l'eau courante, est-ce que je dois la laisser reposer 24h dans un seau ou jerrican? Je change combien, 20L ? ( j'ai un 120L net )
Alors voila je viens de faire le test , la couleur est orange mais assez marqué ( pas loin du rouge ) donc entre 0.25mg/L et 0.50mg/L.
Je pense faire un changemetn d'eau, seulement je n'ai pas d'osmoseur, donc je vais devoir faire un changement avec l'eau courante, est-ce que je dois la laisser reposer 24h dans un seau ou jerrican? Je change combien, 20L ? ( j'ai un 120L net )
- tilhoModérateur
Ven 6 Mar 2009 - 15:20
Changes environ 40 litres si tu ne le fais pas souvent. Si ton eau ne pue pas le chlore a donf, tu n'est pas obligé d'attendre !
Mais avant fais un test NO3 de l'eau de ton robinet parce que c'est possible que le problème vienne de là dans ce cas ne fais pas de changement d'eau a l'eau de conduite.
Ce n'est pas 0.25 a 0.50 mais 25 a 50mg/L non ? :##06:
C'est un peu beaucoup mais le problème ne vient pas de là ce n'est pas catastrophique loins de la.
Mais avant fais un test NO3 de l'eau de ton robinet parce que c'est possible que le problème vienne de là dans ce cas ne fais pas de changement d'eau a l'eau de conduite.
Ce n'est pas 0.25 a 0.50 mais 25 a 50mg/L non ? :##06:
C'est un peu beaucoup mais le problème ne vient pas de là ce n'est pas catastrophique loins de la.
Ven 6 Mar 2009 - 15:46
Oui oui 25 à 50 excuse moi!
J'ai testé l'eau du robinet et elle indique 0mg/L! Je peux donc faire le changement? Non non l'eau ne pue pas :##15: !
J'ai testé l'eau du robinet et elle indique 0mg/L! Je peux donc faire le changement? Non non l'eau ne pue pas :##15: !
- tilhoModérateur
Ven 6 Mar 2009 - 15:52
Testes le KH de ton eau du robinet ! Parce que si ton eau est trop dure les plantes ne vont pas aimer :##05:
Ven 6 Mar 2009 - 16:12
voila j'ai fait le changement, le kh etait de 5!
Je testerai ce soir ou demain matin pour voir ou cela en est!
J'ai egalement testé mon taux de co2, j'ai 14mg, ayant un ph de 7 et un kh de 3-4, il me semble qu'il est bon?
Je testerai ce soir ou demain matin pour voir ou cela en est!
J'ai egalement testé mon taux de co2, j'ai 14mg, ayant un ph de 7 et un kh de 3-4, il me semble qu'il est bon?
- tilhoModérateur
Ven 6 Mar 2009 - 16:13
Oui c'est correct :##27:
Ven 6 Mar 2009 - 16:14
OK!
Merci beaucoup pour les conseils!! J'espère que l'équilibre va revenir dans mon bac!
Merci beaucoup pour les conseils!! J'espère que l'équilibre va revenir dans mon bac!
- tilhoModérateur
Ven 6 Mar 2009 - 16:23
Roxas340 a écrit:J'espère que l'équilibre va revenir dans mon bac!
ça viendra :##06:
- VERTGALANTMembre : Occasionnel
Emploi : EMPLOYE DE BANQUE
Ven 6 Mar 2009 - 19:50
Bonsoir,
J'ai les memes symptomes que toi sur 1 de mes echinodorus et on m'a dit que c'etait un manque de fer et de traiter avec dennerle E15.
Apres recherche et question sur ce forum et d'autres on m'a conseille de faire :
ajout d'easycarbo tous les jours
dennerle feractiv E15 tous les 15 jours en alternance avec dennerle V30 complete
je commence ca demain mais si c'est virale qu'elle est le remede ?
merci pour vos reponses.
J'ai les memes symptomes que toi sur 1 de mes echinodorus et on m'a dit que c'etait un manque de fer et de traiter avec dennerle E15.
Apres recherche et question sur ce forum et d'autres on m'a conseille de faire :
ajout d'easycarbo tous les jours
dennerle feractiv E15 tous les 15 jours en alternance avec dennerle V30 complete
je commence ca demain mais si c'est virale qu'elle est le remede ?
merci pour vos reponses.
- tilhoModérateur
Ven 6 Mar 2009 - 20:12
Si c'est viral je ne sais pas, eau de javel ou permanganate de potassium pour bien la desinfecter... aucune idée.
Mais la le problème n'est pas une carence en Fer, il en a bien assez dans l'eau (limite trop), c'est donc plus une carence en manganèse (car quand il y a trop de fer le manganèse ne suit pas proportionnellement donc il n'y en a pas assez)
Mais la le problème n'est pas une carence en Fer, il en a bien assez dans l'eau (limite trop), c'est donc plus une carence en manganèse (car quand il y a trop de fer le manganèse ne suit pas proportionnellement donc il n'y en a pas assez)
Page 2 sur 2 • 1, 2