- carpiMembre : Occasionnel
Emploi : gendarme
Changer un néon
Jeu 5 Mar 2009 - 16:50
Bonjour à tous, je vais peut-être passer pour un vrai débutant xD, mais je préfère me renseigner avant de casser quelque chose car je ne me suis jamais vraiment intéréssé à la chose.
Comment fait-on pour changer un néon.
Le mien fait 20 watt et je voudrais en mettre un plus puissant.
Suffit-il juste de dé viser ou est-ce plus complexe, merci d'avence pour vos explications.
Comment fait-on pour changer un néon.
Le mien fait 20 watt et je voudrais en mettre un plus puissant.
Suffit-il juste de dé viser ou est-ce plus complexe, merci d'avence pour vos explications.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Changer un néon
Jeu 5 Mar 2009 - 16:54
Si ton tube est un 20 watts tu ne pourras pas mettre plus puissant car le tube sera plus long.
Mais pour le changer il suffit de dévisser les bornes de chaque côté :##05:
Mais pour le changer il suffit de dévisser les bornes de chaque côté :##05:
- bartleboomMembre : Régulier
Emploi : financier
Re: Changer un néon
Jeu 5 Mar 2009 - 18:42
en effet tous les néons d'une taille donnée font la même puissance en watts. Tu ne peux donc remplacé un 20 watts que par un 20 watts.
En revanche tu peux changer la température de couleur si celle-ci était inadaptée.
Et pour le cjanger oui tu dévisses, tu le retires, et tu mets l'autre à la place, il faut juste faire attention en vissant que le contact se fasse bien.
En revanche tu peux changer la température de couleur si celle-ci était inadaptée.
Et pour le cjanger oui tu dévisses, tu le retires, et tu mets l'autre à la place, il faut juste faire attention en vissant que le contact se fasse bien.