- invitéInvité
alevins guppys
Sam 18 Nov 2006 - 15:05
J'ai des alevins dans mon bac communautaire, quelun sait-il comment les attrapper sans les abimer pour les transférer dans un isoloir
- flipperAdministrateur
Re: alevins guppys
Sam 18 Nov 2006 - 15:18
bonjour bob s ,
Si tu entends couveuse de 10cm sur 10 pour les isoler...je te le déconseille . Il seront bien à l'etroit dans un si petit volume et seront soumis a de probables malformations , nainismes ou autres... .
Il serait mieux pour eux , de les laisser dans le bac communautaire (surtout si il y a des plantes ou cachettes) , ou de les mettres dans un bac de 20L minimum rien que pour eux .
Pour répondre quand même à ta question , l'épuisette reste ce qu'il y a de mieux pour les attraper....munis toi de patience par contre , parce qu'ils sont vifs , rapides et futés
bye.
Si tu entends couveuse de 10cm sur 10 pour les isoler...je te le déconseille . Il seront bien à l'etroit dans un si petit volume et seront soumis a de probables malformations , nainismes ou autres... .
Il serait mieux pour eux , de les laisser dans le bac communautaire (surtout si il y a des plantes ou cachettes) , ou de les mettres dans un bac de 20L minimum rien que pour eux .
Pour répondre quand même à ta question , l'épuisette reste ce qu'il y a de mieux pour les attraper....munis toi de patience par contre , parce qu'ils sont vifs , rapides et futés
bye.
Sam 18 Nov 2006 - 15:28
Merci pour les infos mais malheureusement je n'ai pas d'autres bacs et j'ai vu une astuce de bricolage d'un bac à alevins sur www.aquasquale.com (section reproduction)
Si tu pouvais jeter un oeil et me dire ce que t'en penses...
Si tu pouvais jeter un oeil et me dire ce que t'en penses...