Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jerlotrie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : st etienne (42)
Emploi : employé
Date d'inscription : 27/09/2007

eau trouble depuis nouveau filtre exterieur Empty eau trouble depuis nouveau filtre exterieur

Lun 9 Mar 2009 - 21:21
Salut , j'ai mon bac de 240 litres d'eau douce qui est en route depuis 2 ans environ , jusqu'a la tout allait bien , mes poissons ( 1 banc de 10 tetra fantome + 4 barbus cerise ) se porte bien !

Seulement voila 2 jours , j'ai installé un nouveau filtre exterieur plus puissant que celui d'origine . ( Nouveau Filtre de marque Eheim )
ce qui me pose probleme c'est que l'eau est legerement trouble depuis ... bon je vois mes poissons mais l'eau est legerement trouble , blanchatre .

J'ai pourtant nettoyé a l'eau les nouvelles masses filtrantes et j' ai ajouté une tres legere mousse d'ouate de mon ancien filtre .

Donc est ce normal que mon eau soit legerement trouble depuis l'installation du nouveau filtre ?

merci !

ps : voila l'ordre de mes masses filtrante depuis l'arrivée d'eau ( nouille ceramique assez grosses , mousse perlon , filbre synthetique verte , legere mousse perlon , et enfin mousse bleu )
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

eau trouble depuis nouveau filtre exterieur Empty Re: eau trouble depuis nouveau filtre exterieur

Lun 9 Mar 2009 - 21:27
J'espère pour tes poissons que tu as aussi laissé l'ancien filtre ou au moins les masses filtrantes, l'installation d'un nouveau provoquant 9 fois sur 10 un pic de nitrites... a surveiller évidement :##24:

Pour l'eau trouble a l'installation d'un nouveau filtre, c'est tout a fait normal, c'est du au fait que tu déranges les colonies bacteriennes qui se deplacent librement dans l'eau... ça partira dans quelques semaines, ou même quelques jours (a condition que cette coloration ne soit pas due a des nitrites...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum