Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ninimel
ninimel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Emploi : dans l'énergie

Juwel 250 litres, quelles population Empty Juwel 250 litres, quelles population

Dim 15 Mar 2009 - 22:10
:##24: Bonjour tout le monde,

je viens de mettre en eau ( ce vendredi) mon aquarium 250l, et j'ai donc 4 semaines devant moi pour réfléchir à ma future population.
Etant donné que dans un premier temps je n'ai pas trop envie de me battre avec les paramètres de mon eau de conduite, je voudrais que vous me conseillez sur les poissons à introduire correspondant à mon eau de conduite.
A savoir donc que j'ai un ph de 8, kh de 7 et Gh de 15.
Je compte introduire de la tourbe dans mon système de filtration pour diminuer un peu la dureté et le Ph, mais pas plus dans un premier temps.

Quel poisson puis-je mettre ? je sais les cichlidés d'afrique aiment l'eau dure et l'eau basique mais on m'a expliqué qu'ils aimaient aussi les plantes, or moi j'ai vraiment envie d'avoir des plantes dans mon aquarium.est-ce quand même envisageable?

Par ailleurs, niveau éclairage, que me conseillez vous ? lorsque j'ai acheté mon aqua, j'ai "hérité" de la rampe, munie d'un néon bleu, et l'autre neutre, mais je ne sais pas si c'est bon comme configuration étant donné que je ne connais pas le type exact de néon.
Je ne pense pas bricoler pour rajouter des néons ( j'ai donc d'origine 2x38w, des T8), alors est-ce que les réflecteurs c'est vraiment efficace?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Bonne soirée et bonne semaine
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Emploi : cateregardepas
http://www.passion-cichlids.com

Juwel 250 litres, quelles population Empty Re: Juwel 250 litres, quelles population

Dim 15 Mar 2009 - 22:20
salut

si tu veux faire du malawi l eclairage n est pas tres important ( pas de neon bleu)
en ce qui concerne les plante tu peut mettre du microsorium, des anubias a la rigueur de la cryptocorine balansae
les plantes sont quasiment absente des grand lac africain , ton decors devras etre composé de pierre de preference calcaire (attention aucune pierre de lave)

je pense que dans ton volume un malawi est envisageable avec 3 especes de Mbunas

tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Juwel 250 litres, quelles population Empty Re: Juwel 250 litres, quelles population

Dim 15 Mar 2009 - 22:22
Oui les reflecteurs il faut les mettre :##06:
Les tubes bleus, sa devrait être ecrit : "spécial algues" dessus... c'est pour l'eau de mer :##06:
En eau douce, le mieux est un tube blanc dans les environs de 6500k et un tube horticole, comme le JBL Solar Tropic si tu as des plantes. Réfère toi au postit que j'ai fait dans la section matériel "guide pour le choix des tubes"
ninimel
ninimel

Dim 15 Mar 2009 - 22:28
tout d'abord merci pour ces réponses très rapide.

Ensuite, est-il facile de trouver des poissons Malawi ?
Pour quele les raisons les pierre de lave ne doivent pas être utilisée avec ces espèces là ?

Pour le néons bleu oui c'est un deau de mer il me semble, ce n'est pas du tout adapté pour les plantes d'eau douce ?

avez vous d'autres poissons à me conseiller par rapport à mon eau de conduite ?

merci!!
lefab
lefab
Masculin Nombre de messages : 2608
Emploi : cateregardepas
http://www.passion-cichlids.com

Dim 15 Mar 2009 - 22:39
ninimel a écrit:tout d'abord merci pour ces réponses très rapide.

Ensuite, est-il facile de trouver des poissons Malawi ?
Pour quele les raisons les pierre de lave ne doivent pas être utilisée avec ces espèces là ?

oui il est facile de trouver des poissons du Malawi evidement il y a des especes plus dure a trouver que d autre , avec un peu de patience on fini toujours par trouver ce qu on cherche
en ce qui concerne les pierres de laves elles sont fortement deconseillé en Malawi car elles sont abrasives et peuvent blesser les poissons de plus les pierres calcaire maintiennent ton PH élevé ce qui est bien pour les cichlidés des grand lacs

avez vous d'autres poissons à me conseiller par rapport à mon eau de conduite ?

merci!!

du Malawi lol!

tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Dim 15 Mar 2009 - 22:41
Non les tubes bleus sont a 99% inutiles pour les plantes, ils n'ont que du bleu dans leur spectre !! Les plantes ont plus besoin de rouge, si possible avec un tube qui contient tous les jaunes, orange et rouge, or ce n'est pas du tout le cas de ce tube.
ninimel
ninimel

Lun 16 Mar 2009 - 17:35
il me reste alors plus qu'à investir dans des réflecteurs et des nouveaux néons.
J'ai été jeter un coup d'oeil sur l'article posté dans la rubrique matériel, à propos de l'éclairage, article très intéressant.

Je suis toujours preneuse des conseils pour des poissons d'eau dure et ph 8

merci!!!
blyonnet
blyonnet
Masculin Nombre de messages : 136
Emploi : Ingénieur

Juwel 250 litres, quelles population Empty :p

Mar 17 Mar 2009 - 5:09
Je crois qu il ne veut pas de malawi Very Happy domage ce sont des poissons trés beau et trés interessant a observer Smile
ninimel
ninimel

Mar 17 Mar 2009 - 6:45
non c'est surtout que je veux avoir de plantes ! je trouve les Malwi très beau aussi.C'est pas di que j'y vienne pas un jour!!
Contenu sponsorisé