Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

fonnealexandre
fonnealexandre
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : aide soignant

grossese femelle combattant sans male Empty grossese femelle combattant sans male

Lun 16 Mar 2009 - 9:49
bonjour,
j'ai un petit problème, j'avais dans un bac 2 femelles beta et 1 male, je voulais faire des ptits bébé, donc voilà c'est casi fait une femelle est en cloque mais le soucis c'est que mon male est mort hier, j'ai cru comprendre que cétait le mal qui s'occupait des bébés, ma question doige acheter un nouveau male pour qu'il s'en occupe ou puige laisser les bébés tout seul, ps le male na pas fait non plus de nid de bulle
merci :##09:
Soby
Soby
Masculin Nombre de messages : 16
Emploi : Collegien

grossese femelle combattant sans male Empty Re: grossese femelle combattant sans male

Lun 16 Mar 2009 - 10:06
Bonjour!
Les beta mâles ne sont pas fait pour cohabiter communement avec les beta femelles, ton male est mort surrement tué par une des femelles.
Si tu veut avoir des petit, le mieux est de séparer male et femelle chacun dans un bac différent et lorsque le male fait son "nid de bulles" il faut placer la femelle dans le bac du male pour envisager une repro. Une fois la repro finit, il faut remettre la femelle dans son bac pour eviter que le male la tue juste apres.
fonnealexandre
fonnealexandre

grossese femelle combattant sans male Empty Re: grossese femelle combattant sans male

Lun 16 Mar 2009 - 10:26
merci, mais la dans mon cas ma femelle va bientot faire ces petits, command je fait, je la mets en couveuse ? car sil n'y a pas de mal pour faire un nid ?? ou alors doige acheter un nouveau mal pour qu'il face lui un nid ??
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Lun 16 Mar 2009 - 10:54
fonnealexandre a écrit:merci, mais la dans mon cas ma femelle va bientot faire ces petits, command je fait, je la mets en couveuse ? car sil n'y a pas de mal pour faire un nid ?? ou alors doige acheter un nouveau mal pour qu'il face lui un nid ??

Elle ne va pas faire des petits, elle va eventuelement pondre mais les oeufs ne seront pas fécondés(du coup je ne suis pas sur qu'elle ponde). Il me semble que la fécondation à lieu lors de l'expulsion des oeufs. Tu peux toujours essayer avec un nouveau mâle.

Rejoignez le FAPP!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lun 16 Mar 2009 - 11:06
salut

exact, les betat c'est pas comme les guppys, ça ne met pas au monde des bébés tout finis,
elles pondent quand le male leur "presse" le ventre (cf voir des sites/post où la repro est expliquée) et fécondés en meme temps.

Donc comme tu n'auras pas de petits.. ça ne risque pas grand chose
fonnealexandre
fonnealexandre

Lun 16 Mar 2009 - 11:15
merci a tous pour vos conseils,
je vais essayer d'acheter un nouveau male je verai bien merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lun 16 Mar 2009 - 11:42
tu auras toujours le risque que l'un des bettas mette les autres en charpie... prévois quand meme une solution de secours
Contenu sponsorisé