ramirezi
+3
flipper
cel_322
néon
7 participants
ramirezi
Mar 21 Nov 2006 - 21:03
salut
je vais avoir un bac de 60L(60*30*30) et j'aurais aimé savoir si je peut mettre un couple ou plus de ramirezi ?
avec quoi je peut les nourrir ?
la deco de l'aqua sera composé de :
-2élodée
-1cryptocoryne parva
-1hygrophila difformis
-1 racine
est ce suffisant ?
merci d'avance
@++
néon :langue:
je vais avoir un bac de 60L(60*30*30) et j'aurais aimé savoir si je peut mettre un couple ou plus de ramirezi ?
avec quoi je peut les nourrir ?
la deco de l'aqua sera composé de :
-2élodée
-1cryptocoryne parva
-1hygrophila difformis
-1 racine
est ce suffisant ?
merci d'avance
@++
- cel_322Membre : Régulier
Emploi : congé parental
Re: ramirezi
Mar 21 Nov 2006 - 21:08
bonsoir,
pour un bac de 60 l tu peus mettre un couple de ramirezi voila un petit lien sur eux
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=95
pour un bac de 60 l tu peus mettre un couple de ramirezi voila un petit lien sur eux
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=95
Mar 21 Nov 2006 - 21:13
merci
donc je pense qu'il faut rajouter des plante
quelqu'un conné le poissons d'or a moucron (je suis pas sur de l'écriture ) j'aurais voulue savoir si vous en avez deja vu ?
@++
donc je pense qu'il faut rajouter des plante
quelqu'un conné le poissons d'or a moucron (je suis pas sur de l'écriture ) j'aurais voulue savoir si vous en avez deja vu ?
@++
- cel_322Membre : Régulier
Mar 21 Nov 2006 - 21:16
bonsoir,
poisson d or a un site internet
http://www.poisson-or.com/PBCPPlayer.asp?ID=101219
tu peu deja faire ta liste avant d y aller il y a aussi les poissons
poisson d or a un site internet
http://www.poisson-or.com/PBCPPlayer.asp?ID=101219
tu peu deja faire ta liste avant d y aller il y a aussi les poissons
- flipperAdministrateur
Mar 21 Nov 2006 - 21:23
bonsoir néon,
L'eau est un parametre très important pour le maintien en bonne condition des ramirezis. Une bonne acclimatation à l'eau de ton bac qui doit etre très douce (th inf à 5) et legèrement acide (ph vers 6,5) est primordiale
Tu pourras rajouter encore quelques plantes pour leur offrire des cachettes afin de les rassurer....et oui !!plus il y a de cachettes et plus tu les verras .
En dehors de la nourriture habituel que tu trouveras sur le liens que t'as mis cel_322 , ils aprécient aussi les crevettes hachées et nourritures vivantes.
Tu as donc compris que les caridinas et autres crevettes sont à proscrire dans ton bac .
bye.
L'eau est un parametre très important pour le maintien en bonne condition des ramirezis. Une bonne acclimatation à l'eau de ton bac qui doit etre très douce (th inf à 5) et legèrement acide (ph vers 6,5) est primordiale
Tu pourras rajouter encore quelques plantes pour leur offrire des cachettes afin de les rassurer....et oui !!plus il y a de cachettes et plus tu les verras .
En dehors de la nourriture habituel que tu trouveras sur le liens que t'as mis cel_322 , ils aprécient aussi les crevettes hachées et nourritures vivantes.
Tu as donc compris que les caridinas et autres crevettes sont à proscrire dans ton bac .
bye.
Mar 21 Nov 2006 - 21:26
tu peu toujours telephoner pour demander
056-84-68-62
056-84-68-62
Mar 21 Nov 2006 - 21:27
néon :
fait quand meme atention au nitrates ... car certain ramirezi sont sensibles aux nitrates ...
fait quand meme atention au nitrates ... car certain ramirezi sont sensibles aux nitrates ...
Mar 21 Nov 2006 - 21:28
Tu pourras rajouter encore quelques plantes pour leur offrire des cachettes afin de les rassurer....et oui !!plus il y a de cachettes et plus tu les verras :heureux: .
:blink: :blink: combien de plante car j'ai que 60L?
Tu as donc compris que les caridinas et autres crevettes sont à proscrire dans ton bac :Laughing: .
lol ou en nourriture vivante mais sa revient cher
quelqu'un connais le prix du couple de ramirezi
@++et bonne nuit
Mar 21 Nov 2006 - 21:29
merci je vais téléphoner plus tard j'ai mon aqua samedi pour mon anniversaire
comment on peut faire baisser les nitrates ?
@++
comment on peut faire baisser les nitrates ?
@++
Mar 21 Nov 2006 - 21:32
tu peux mettre un cladophora , s'est uné bonne algue , qui elimine asser de nitrates ...
- flipperAdministrateur
Mar 21 Nov 2006 - 21:37
avec un bon entretien de ton bac , des changements d'eau d'environ 15% toutes les semaines , pas trop de nourritures , pas de surpopullation , bon entretien du filtre etc...comment on peut faire baisser les nitrates ?
bye.
Mer 22 Nov 2006 - 18:42
j'ai encore une question
faudra t il que je rajoute un chauffa ge sachant que l'aqua sera dans ma chambre ??
@++
faudra t il que je rajoute un chauffa ge sachant que l'aqua sera dans ma chambre ??
@++
Mer 22 Nov 2006 - 18:50
salut néon, et oui il te faudra un chauffage pour ton bac :langue: :langue:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Mer 22 Nov 2006 - 18:54
merci
voila samedi j'ai mon aqua(pour mon anniv') le temps de l'installer (1 semaine ) je le laisse tourner 3 semaine et on arrive a noel ou j'ai mes poissons
c'est pas de l'organisation ca ??
@++
voila samedi j'ai mon aqua(pour mon anniv') le temps de l'installer (1 semaine ) je le laisse tourner 3 semaine et on arrive a noel ou j'ai mes poissons
c'est pas de l'organisation ca ??
@++
- flipperAdministrateur
Mer 22 Nov 2006 - 18:57
oui , c'est très important pour garder une température constante dans ton aqua. Il ne faut pas qu'il y est de variation dut en autres à la baisse de la température la nuit et la hausse le jour...tes poissons n'appréciraient pas vraimentnéon a écrit:j'ai encore une question
@++
bye.
Emploi : Chargé de procrastination
Lun 27 Nov 2006 - 20:09
pour former un couple comment fait on?? si on les achètent au hasard a force peut etre qu ils vont faire un couple ??
- flipperAdministrateur
Lun 27 Nov 2006 - 20:21
bonsoir ptit flo et bienvenue avec nous
pas obligatoirement , les couples se formes comme pour nous ...il faut qu'ils se plaisent un peu quand même !!
bye
pas obligatoirement , les couples se formes comme pour nous ...il faut qu'ils se plaisent un peu quand même !!
bye
Lun 27 Nov 2006 - 20:30
ptit flo a écrit:pour former un couple comment fait on?? si on les achètent au hasard a force peut etre qu ils vont faire un couple ??
Une maintenance temporaire en harem est indispensable... Tu peux tjs te renseigner chez ton commercant afin d'obtenir un couple formé.