Page 2 sur 2 • 1, 2
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: Mon demarrage
Lun 23 Mar 2009 - 12:17
Shabalansh a écrit:
Je sais pas comment modifier mon eau au niveau kh et gh...
En ajoutant de l'eau osmosée!
Shabalansh a écrit:Enfin pour les nouilles, elle sont en dernière masse filtrantes la, ou alors je voit a l'envers?
Elle sont au plus profond du filtre
Alors ce sont les autres masses qui sont mal placé!
Dans le sens de la circulation de l'eau :
Grosse maille
Fine maille
Céramique
Ouatte
OU
Ouatte
Céramique.
Shabalansh a écrit:pour planter plus, oui c'est une idée, mais j'ai peur qu'elle ne tiennent pas...
Ben si tu choisis bien tes plantes et que tu leur apporte ce dont elles ont besoin je ne vois pas pourquoi. Tu as un sol nutritif en dessous de ton gravier? Avec ton eclairage c'est dommage de ne pas avoir plus de plante :##06: Sans compter qu'elles sont tes alliés dans la maintenance, qu'elle apaisent les poissons et que c'est plus joli :##06:
Emploi : teleconseiller
Lun 23 Mar 2009 - 12:29
D'accord je change le sens des masses, merci du conseil
Pour le sol nutritif, oui, 2 bons centimètres.
Si je plante moins profond cependant les plantes ne le touchent pas, c'est grave? Elles vont quand meme y faire leur racines?
Pour l'eau osmosée, on peut pas attendre la fin du cycle et en ajouter au premier changement d'eau?
Le gh et kh que j'ai sont très risqués our les plantes?
Vous me conseillez quoi comme plane pour continuer de bien planter mon aqua?si ca peut masquer une grande partie du gravier tout en rassurant les poissons, c'est l'idéal.
Donc grosse maille, fine maille, ouatte céramique?
Si je plante moins profond cependant les plantes ne le touchent pas, c'est grave? Elles vont quand meme y faire leur racines?
Pour l'eau osmosée, on peut pas attendre la fin du cycle et en ajouter au premier changement d'eau?
Vous me conseillez quoi comme plane pour continuer de bien planter mon aqua?si ca peut masquer une grande partie du gravier tout en rassurant les poissons, c'est l'idéal.
Donc grosse maille, fine maille, ouatte céramique?
- uraz844Modérateur
Lun 23 Mar 2009 - 13:04
Shabalansh a écrit:
Elles en trouveront le chemin toutes seules!
Shabalansh a écrit:Pour l'eau osmosée, on peut pas attendre la fin du cycle et en ajouter au premier changement d'eau?
Pour te donner une idée du "risque" : l'aquarium dont on parle a un GH de 30 et un KH de 20.
tilho a écrit:Déja elles vont peiner a trouver le CO2, et un KH
pareil : risque que le calcium bouche les nervures des plantes et donc
chlorose et tout ce qui s'en suit... :##27:
tilho a écrit:Vous me conseillez quoi comme plane pour continuer de bien planter mon aqua?si ca peut masquer une grande partie du gravier tout en rassurant les poissons, c'est l'idéal.
Va voir là pour te faire une idée :
http://www.floraquatic.com/
Une gazonnante devant ca pourrait être sympa, des grandes derrières, des moyennes au milieu... (logique quoi!). Une fois que tu auras mis tes plantes tu ne voudra plus de ton pont qui leur prendra de l'espace :##06:
Lun 23 Mar 2009 - 13:24
Erf j'y tient a mes petits décors, il est zouli tout plein mon pont(ok c'est la miss qui me l'impose, mais faut savoir faire des concessions lol.
De toute manière, ce 70 l est un bac de rodage, donc, je verrais si après je vire des trucs pour planter plus, ou pas, meme si j'ai déja une petite idée des plantes que je vais mettre .
Et de ou je vais aller les chercher(j'aime bien mon vendeur, mais l'animalerie en face de la sienne a des plantes en bien meilleurs etat
Pour gh et kh, je surveille, si ca monte, ou pas, meme si je pense pas que ca puisse bouger et je modifierai en fin de cycle
Par contre quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai déja tant de nitrites et nitrates
2 mg / l au bout d'a peine une semaine de mise en eau ...glurps!
De toute manière, ce 70 l est un bac de rodage, donc, je verrais si après je vire des trucs pour planter plus, ou pas, meme si j'ai déja une petite idée des plantes que je vais mettre .
Et de ou je vais aller les chercher(j'aime bien mon vendeur, mais l'animalerie en face de la sienne a des plantes en bien meilleurs etat
Pour gh et kh, je surveille, si ca monte, ou pas, meme si je pense pas que ca puisse bouger et je modifierai en fin de cycle
Par contre quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai déja tant de nitrites et nitrates
- uraz844Modérateur
Lun 23 Mar 2009 - 14:38
Shabalansh a écrit:
Nitrites : chaque bac est différent, tu es en cycle donc no problem. De plus comme tu as changé tes masses filtrantes si le cycle avait déjà commencé c'est on ne peux plus normal.
Nitrates : 10mg/litre c'est plutôt un taux normal. Attention à ce qu'il ne monte pas (vu que tu n'as que peu de plante c'est possible).
Lun 23 Mar 2009 - 14:44
Demain je m'occupe de récuperer des plantes gazonnantes et une qui a été un succès dans mon 54 litres, dont je ne connais pas non plus le nom, et ca + le biolux, a mon avis, on sera assez proche du résultat final souhaité niveau agencement, et plus qu'a laisser eau se faire...
Puis a faire descendre gh et kh une fois lancé, et enfin, d'ici un mois, avec de la chance...mes premiers occupants ^^
Justement, je copie colle le mp que j'avais adressé a uraz, en ajoutant que j'ai vu ce matin avec mon animalier, je peux avoir des guppys, il me reprend les alevins en cas de naissance.
Donc je pense avoir comme base un mal et 3 femelles guppys
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour mon 70 litres une fois cyclé
J'adore les cichlidés du lac malawi, mais je sais que en 70 l c'est impensable, sauf peut etre un male et une femelle apistogramma nain peut être(meme si je sait pas si ils sont du lax malawi :##10: )
Alors j'aimerais des poissons aux couleurs variées, pas forcément vives, soit solitaire, soit vivant en couples, soit en groupes de 4 individus maximum...
En gros, pouvoir mettre plusieurs espèces qui cohabitent bien, mais qui n'ont pas besoin de vivre en ban de plus de 4 individus, et nageant a des profondeurs différentes.
Dur problème non ^^
Puis a faire descendre gh et kh une fois lancé, et enfin, d'ici un mois, avec de la chance...mes premiers occupants ^^
Justement, je copie colle le mp que j'avais adressé a uraz, en ajoutant que j'ai vu ce matin avec mon animalier, je peux avoir des guppys, il me reprend les alevins en cas de naissance.
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour mon 70 litres une fois cyclé
J'adore les cichlidés du lac malawi, mais je sais que en 70 l c'est impensable, sauf peut etre un male et une femelle apistogramma nain peut être(meme si je sait pas si ils sont du lax malawi :##10: )
Alors j'aimerais des poissons aux couleurs variées, pas forcément vives, soit solitaire, soit vivant en couples, soit en groupes de 4 individus maximum...
En gros, pouvoir mettre plusieurs espèces qui cohabitent bien, mais qui n'ont pas besoin de vivre en ban de plus de 4 individus, et nageant a des profondeurs différentes.
Dur problème non ^^
- ShabalanshMembre : Occasionnel
Lun 23 Mar 2009 - 22:45
J'ai un premier habitant!
Non pas un poisson, mais un petit escargot qui est en train de grimper sur le coffrage de mon filtre!
Il doit etre triste tout seul
Demain opération plantes
Par contre, pour le bout des feuilles jaunes , ou marrons de mes plantes, vous me conseillez quoi?2radication? Si oui, a quel niveau?
Non pas un poisson, mais un petit escargot qui est en train de grimper sur le coffrage de mon filtre!
Il doit etre triste tout seul
Demain opération plantes
Par contre, pour le bout des feuilles jaunes , ou marrons de mes plantes, vous me conseillez quoi?2radication? Si oui, a quel niveau?
Mar 24 Mar 2009 - 12:00
Le bac planté et totalement eclairé(15 et 20 watt)
Il y a un pied de ophiopogon japonica kyoto, un lobelia cardinalis, un alternanthera sessilis, et un hygropjila polysperma, puis une gazonnante que j'ai pas identifié, et une assez basse a larges feuilles vertes nervurées de blanc.
Je trouve que la il est assez densément planté, si on pren den compte que certaines vont avoir une grosse croissance si tout va bien.
Pensez vous que niveau oxygénation, et travail des plantes, j'ai une population suffisante pour limiter les algues, et avoir une eau saine?Les plantes représentent elle suffisament un environnement apaisant et leur permettront ils de retrouver un comportement le plus naturel possible malgré leur captivité?
J'espère qu'il vous plait comme ca, moi il me plait beaucoup!
Il y a un pied de ophiopogon japonica kyoto, un lobelia cardinalis, un alternanthera sessilis, et un hygropjila polysperma, puis une gazonnante que j'ai pas identifié, et une assez basse a larges feuilles vertes nervurées de blanc.
Je trouve que la il est assez densément planté, si on pren den compte que certaines vont avoir une grosse croissance si tout va bien.
Pensez vous que niveau oxygénation, et travail des plantes, j'ai une population suffisante pour limiter les algues, et avoir une eau saine?Les plantes représentent elle suffisament un environnement apaisant et leur permettront ils de retrouver un comportement le plus naturel possible malgré leur captivité?
J'espère qu'il vous plait comme ca, moi il me plait beaucoup!
Mer 25 Mar 2009 - 14:55
Euh bin plus de réponses...je suis un peu décu snif
Mer 25 Mar 2009 - 18:54
J'ai quelques algues brunes sur les fueilles de mes premières plantes, qui ne sont pas en cuper super santé, mais je les retape avec l'éclairage enfin adapté.
Je pense que vu mon nombre de plantes, les algues vont perde le combat face a celles ci, et je pense donc ne toucher a rien(je n'enlève que les plantes mortes, ou pourries a + de 80 % )
Ca va finir par s'équilibrer.Sinon mon eau est limpide(je suis ulta content pour ca
Mon filte commence a se charger de choses bien dégueus(ca me rassure, c'est le but) et quand on regarde qur le tranche de l'aqua, on voit que les algues enfoncent naturellement leur racines(celles que l'on peut voir en tout cas.)
Question, j'ai raison pour les plantes et les algues(a savoir, ce sont de petits poils bruns ultra courts, sur une feuille de 3 de mes plantes, les plus anciennes dans le bac, et des taches jaunes qui brunissent sur une de mes plantes)
Je pense que vu mon nombre de plantes, les algues vont perde le combat face a celles ci, et je pense donc ne toucher a rien(je n'enlève que les plantes mortes, ou pourries a + de 80 % )
Ca va finir par s'équilibrer.Sinon mon eau est limpide(je suis ulta content pour ca
Mon filte commence a se charger de choses bien dégueus(ca me rassure, c'est le but) et quand on regarde qur le tranche de l'aqua, on voit que les algues enfoncent naturellement leur racines(celles que l'on peut voir en tout cas.)
Question, j'ai raison pour les plantes et les algues(a savoir, ce sont de petits poils bruns ultra courts, sur une feuille de 3 de mes plantes, les plus anciennes dans le bac, et des taches jaunes qui brunissent sur une de mes plantes)
- uraz844Modérateur
Mer 25 Mar 2009 - 21:19
Shabalansh a écrit:Euh bin plus de réponses...je suis un peu décu snif
Tu te sens seul? tu veux qu'on en parle? :##06:
T'inquiète on est toujours là :##26:
On te surveille et à la première connerie on te saute dessus (si c'est moi qui dit une connerie il me sauteront dessus aussi)
Bon sans rire : maintenant que tu as un eclairage adapté (tu as bien mis un horticole avec le biolux?)
Je trouve encore ton bac trop peu planté :##06: A mon avis tu peux en rajouter, notament des bosquets sur les cotés, privilègie les plante à pousse rapide, pour commencer c'est plus simple!
Pour les algues : normal dans un jeune bac, elles partiront d'elle même.
Shabalansh a écrit: je peux avoir des guppys, il me reprend
les alevins en cas de naissance.
J'adore
les cichlidés du lac malawi, mais je sais que en 70 l c'est impensable,
sauf peut etre un male et une femelle apistogramma nain peut être(meme
si je sait pas si ils sont du lax malawi :##10: )
Alors
j'aimerais des poissons aux couleurs variées, pas forcément vives, soit
solitaire, soit vivant en couples, soit en groupes de 4 individus
maximum...
En gros, pouvoir mettre plusieurs espèces qui
cohabitent bien, mais qui n'ont pas besoin de vivre en ban de plus de 4
individus, et nageant a des profondeurs différentes.
Dur problème non ^^
Problème insoluble :##06: tu ne trouveras pas.
1) les apisto ne sont pas africain mais américain du sud :##06: Il réclame une eau douce et acide, je crois que tu as vraiment un volume mini mini pour ces bêbêtes. C'est pas l'idéal, j'éviterai.
2) les guppy c'est bien surtout si tu peux replacer les alevins! Eau plutôt dure et alcaline, bien qu'il soit adaptable.
Après pour le reste de la pop je ne peux pas faire les recherche à ta place, regarde, renseigne toi et on en reparle!
Jeu 26 Mar 2009 - 2:44
Oui j'ai mis un joli biolux, et un solar tropic de chez jbl.Ca fait un bel éclairage en plus(tout chaud)
Pour les plantes...erf, je vais attendre un peu, un nouvel arrivage, de plantes qui me plaisent (le but pour moi est de faire un rideau épais au fond) meme si je voit ou tu veux en venir uraz(tu veux me faire jeter mon pont, si si je le sait ^^)
La je vais déja voir comment celles ci se développent, et probable qu'en fin de cycle, je fasse un petit tri entre celle en mauvaise santé d'ici la, celle viables, et j'implanterais des nouvelles, ou bien j'ne mettrais quelques une d eplus chaque semaine, ce sera selon mes envies et mon porte monnaie ^^
En tout cas pour la pop...bon bah tant pis, je me feraits un grand bac de cichlidés plus tard.
La j'ai vu de très beau poissons autrement(gourami(colisa lalia) en couple, un petit groupe de tetras fantomes(6-8 individus), et/ ou de danio renio)
Pour les plantes...erf, je vais attendre un peu, un nouvel arrivage, de plantes qui me plaisent (le but pour moi est de faire un rideau épais au fond) meme si je voit ou tu veux en venir uraz(tu veux me faire jeter mon pont, si si je le sait ^^)
La je vais déja voir comment celles ci se développent, et probable qu'en fin de cycle, je fasse un petit tri entre celle en mauvaise santé d'ici la, celle viables, et j'implanterais des nouvelles, ou bien j'ne mettrais quelques une d eplus chaque semaine, ce sera selon mes envies et mon porte monnaie ^^
En tout cas pour la pop...bon bah tant pis, je me feraits un grand bac de cichlidés plus tard.
La j'ai vu de très beau poissons autrement(gourami(colisa lalia) en couple, un petit groupe de tetras fantomes(6-8 individus), et/ ou de danio renio)
Dim 29 Mar 2009 - 20:27
Mes plantes prennent bien, sauf les premières achetées... elles n'avaient pas l'air en bon état au départ il faut dire
Je les remplacerait si elles viennent a fournir
Je pense tripler la population de plantes, car en effet plus il y en a plus mon aquarium me plait
Pour la population, pas d'opinions?
Je les remplacerait si elles viennent a fournir
Je pense tripler la population de plantes, car en effet plus il y en a plus mon aquarium me plait
Pour la population, pas d'opinions?
- uraz844Modérateur
Dim 29 Mar 2009 - 21:04
cool pour tes plantes! Je suis comme toi, plus c'est planté plus ça me plait!
Pour les poissons :
Lalia ok mais : réputé fragile et territorial en période de frai.
Veuve noire : Taquin... voir très taquin... j'essaierai pas avec les colisa... ça peut fritter
Danio : eau fraiche (22c°) donc incompatible avec les deux autres !
PS : un seul banc de poisson pour volume :##27:
Pour les poissons :
Lalia ok mais : réputé fragile et territorial en période de frai.
Veuve noire : Taquin... voir très taquin... j'essaierai pas avec les colisa... ça peut fritter
Danio : eau fraiche (22c°) donc incompatible avec les deux autres !
PS : un seul banc de poisson pour volume :##27:
Dim 5 Avr 2009 - 11:38
Petit bilan:
Aquarium bien planté, j'ai déja pu faire des boutures de plusieurs de mes plantes a tiges, et mes gazonnières prennent paisiblement
Coté parramètre, gh 13 , kh 9 ph 8.3, n03 25g/l, no2 5 mg/l
En gros, je pense être en plein pic de nitrites...ou alors je me plante
J'ai une prolifération d'algues marrons sous formes de petits "poils" sur les décors, ou sur les plantes, mais je laisse faire, j'ai lu que les algues marrons étaient du a un eclairage trop faible, j'ai augmenté la durée journalière d'éclairage, ,j'ai pourtant un 1 watt pour 2 litres...mais bon
J'ai hate que mon pic de nitrites soit passé, pour pouvoir mettre mes premiers habitants(j'aime bien mes plantes, mais avec des poissons au milieu ce serait mieux je pense)
Une fois mon pic passé, pour amener l'eau a des paramètres de ph kh et gh normaux, je peux progressivement echanger un peu d'eau régulièrement avec de l'eau osmosée?(2-3 litres tout les 2 jours, jusqu'a obtention de paramètres standard?)
Quels doivent être ces paramètres?
Je doits espacer les apport en eau osmosée?
Aquarium bien planté, j'ai déja pu faire des boutures de plusieurs de mes plantes a tiges, et mes gazonnières prennent paisiblement
Coté parramètre, gh 13 , kh 9 ph 8.3, n03 25g/l, no2 5 mg/l
En gros, je pense être en plein pic de nitrites...ou alors je me plante
J'ai une prolifération d'algues marrons sous formes de petits "poils" sur les décors, ou sur les plantes, mais je laisse faire, j'ai lu que les algues marrons étaient du a un eclairage trop faible, j'ai augmenté la durée journalière d'éclairage, ,j'ai pourtant un 1 watt pour 2 litres...mais bon
J'ai hate que mon pic de nitrites soit passé, pour pouvoir mettre mes premiers habitants(j'aime bien mes plantes, mais avec des poissons au milieu ce serait mieux je pense)
Une fois mon pic passé, pour amener l'eau a des paramètres de ph kh et gh normaux, je peux progressivement echanger un peu d'eau régulièrement avec de l'eau osmosée?(2-3 litres tout les 2 jours, jusqu'a obtention de paramètres standard?)
Quels doivent être ces paramètres?
Je doits espacer les apport en eau osmosée?
Page 2 sur 2 • 1, 2