duduch
duduch
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Emploi : etudiant pharmacie

reproduction néons Empty reproduction néons

Jeu 19 Mar 2009 - 22:38
bonjour je voudrais me tenter à la reproduction de néons, j'ai entendu dire qu'il fallait choisir un couple et l'enfermer dans un aquarium de petite taille?
bref si déjjà quelqu'un pouvait m'indiquer les différences entre male et femelle(si vous avez des photos encore mieux !)
merci d'avance pour vos réponses :##20:
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Emploi : Ours
http://cab65.unblog.fr/

reproduction néons Empty Re: reproduction néons

Ven 20 Mar 2009 - 2:22
Bonjour,

Voici une photo qui montre assez bien la différence de silhouette entre un mâle et une femelle.

reproduction néons Paracheirodoninnesi2cd5

Pour la reproduction :

J'ai employé cette méthode avec succés pendant longtemps.

Il te faut un petit aquarium nu d'une dizaine de litres, une eau très douce (GH : 2°), acide (pH:6.2/6.3).
L'éclairage doit être très faible ainsi qu'une légère diffusion d'air .
Il faut disposer une touffe épaisse de plantes fines à feuilles très découpées comme les Cabomba, les Myriophyllum, les Limnophila ...

. Les poissons doivent être "préparés" bien avant la reproduction par un nourrissage copieux et riche (Artémias, vers de vase ...) pendant trois ou quatre jours.

. Un couple est choisi et introduit dans le bac de ponte (celui-ci est divisé en deux parties égales avec une séparation transparente), le mâle d'un coté , la femelle de l'autre, pendant 1 ou 2 jours. La température de l'eau est de 23° comme celle du bac d'ensemble ou ils sont maintenus et elle est progressivement montée à 24/25°.

. La séparation est enlevée et , si la femelle est prête, la reproduction se fait lors d'une course poursuite dans la touffe de végétation. Les oeufs sont adhésifs et se collent à la végétation. Une femelle "mure" peut pondre jusqu'à 300 oeufs.

. Dès que la ponte est terminée, le couple est retiré. L'incubation dure au maximum 22/24h. Les larves sont très sensibles à la lumière et il est préférable de réduire l'éclairage et meme de le supprimer.

. Les larves, qui nagent librement au bout de 4 à 5 jours, sont nourries avec des infusoires , des nauplies d'artémias ou de cyclops.

Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
duduch
duduch
Masculin Nombre de messages : 63
Emploi : etudiant pharmacie

Ven 20 Mar 2009 - 21:48
je te remercie de ta réponse vraiment trés complete !
merci beaucoup
Contenu sponsorisé