Comprends pas !!!
+3
wince76
auxia
Mimie3158
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Mimie3158Membre : Nouveau
Emploi : /
Re: Comprends pas !!!
Dim 22 Mar 2009 - 0:04
auxia a écrit:en alternance une mousse sur 2
ne jamais toucher aux ceramiques, le perlon (ouate) se change quand trop crade
Super Auxia, merci pour tes réponses, mais dit moi, concernant le nettoyage du filtre, ça me parle un petit peu chinois tout ça !!! :##07:
Alors, si j'ai bien compris dans un filtre, il y a plusieurs parties, mais seulement, chez moi, j'ai qu'une mousse, c'est un genre "éponge" plastique, et dans cette "mousse", j'ai un morceau de "bio-chem stars".
Par contre, pas de perlon dans mon filtre, le vendeur m'en a fait acheter juste pour nettoyer les vitres de mon aquarium, est-ce qu'il faut que j'en mette quand même ? La "mousse éponge" est creuse à l'intérieur, c'est la dedans qu'il y a le "bio-chem stars", mais il m'a dit que je n'avais pas besoin de mettre de ouate.
Et quand tu dis "en alternance une mousse sur 2", tu parles de la "mousse éponge" et du perlon ?
Pour ce qui est des céramiques, je n'en ai pas dans mon filtre, je chercherais le carton demain pour vous dire de quel filtre il s'agit. :##27:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 22 Mar 2009 - 0:16
en gros mousse = éponge
Le filtre devrait se constituer de :
das le sens de l'eau
entrée d'eau:
Mousse gros trous
mousse petits trous
ouate perlon
ceramique (bio chem machin dans ton cas)
Sortie d'eau
tu peux tout acheter en "générique" et couper à la forme de ton filtre.
Donc là dans ton cas, il faut que tu rinces 1 fois sur 2, la mousse éponge entourant les biotruc mais sans rincer les biotrucs!
Si tu décides de changer des éléments de ton filtre,, change un seul élément toutes les 2-3 semaines
Le filtre devrait se constituer de :
das le sens de l'eau
entrée d'eau:
Mousse gros trous
mousse petits trous
ouate perlon
ceramique (bio chem machin dans ton cas)
Sortie d'eau
tu peux tout acheter en "générique" et couper à la forme de ton filtre.
Donc là dans ton cas, il faut que tu rinces 1 fois sur 2, la mousse éponge entourant les biotruc mais sans rincer les biotrucs!
Si tu décides de changer des éléments de ton filtre,, change un seul élément toutes les 2-3 semaines
Dim 22 Mar 2009 - 0:33
Alors, dans mon cas, il y aurait :
- mousse gros trous
- biotruc (l'équivalent de la céramique si j'ai bien compris)
et c'est tout, y'a rien de plus, je peux y rajouter du perlon dans la grosse mousse, avant le biotruc ?
Le biomachin, sur conseil du vendeur encore une fois, doit être changer tous les 6 mois, est-ce suffisant ?
Donc, je dois rincer ma grosse mousse toutes les 2 semaines, sans toucher au biotruc, mais j'aimerais savoir, la mousse, je dois la nettoyer dans l'eau de l'aquarium si j'ai bien compris, pas avec de l'eau claire, mais dans ce cas, toutes les cochonneries qu'il y a sur la mousse du filtre retourne dans le bac !!! :##07:
Désolé de vous embêter avec toutes mes questions, mais j'ai eu beau me renseigner, je me rend compte que j'ai appris pas mal de bêtises, même en lisant beaucoup de choses sur le net et les forums avant de prendre mes pauv'es pitits poissons. :##23:
Du coup, j'aimerais bien comprendre les choses avant de refaire une autre bêtise. :##27:
- mousse gros trous
- biotruc (l'équivalent de la céramique si j'ai bien compris)
et c'est tout, y'a rien de plus, je peux y rajouter du perlon dans la grosse mousse, avant le biotruc ?
Le biomachin, sur conseil du vendeur encore une fois, doit être changer tous les 6 mois, est-ce suffisant ?
Donc, je dois rincer ma grosse mousse toutes les 2 semaines, sans toucher au biotruc, mais j'aimerais savoir, la mousse, je dois la nettoyer dans l'eau de l'aquarium si j'ai bien compris, pas avec de l'eau claire, mais dans ce cas, toutes les cochonneries qu'il y a sur la mousse du filtre retourne dans le bac !!! :##07:
Désolé de vous embêter avec toutes mes questions, mais j'ai eu beau me renseigner, je me rend compte que j'ai appris pas mal de bêtises, même en lisant beaucoup de choses sur le net et les forums avant de prendre mes pauv'es pitits poissons. :##23:
Du coup, j'aimerais bien comprendre les choses avant de refaire une autre bêtise. :##27:
- joel78Membre : Accro
Emploi : Gérant
Dim 22 Mar 2009 - 9:44
Bonjour,
non pas dans l'eau de l'aqua, mais avec l'eau de l'aqua quand tu fait un changement d'eau, tu la récupère dans un seau et tu rince ton filtre dans le seau, puis tu jette.
Joel
Bonjour,
non pas dans l'eau de l'aqua, mais avec l'eau de l'aqua quand tu fait un changement d'eau, tu la récupère dans un seau et tu rince ton filtre dans le seau, puis tu jette.
Joel
Dim 22 Mar 2009 - 10:02
joel78 a écrit:Bonjour,
Joel
Ok, bein merci bien pour tous ses super infos à tout le monde, en quelques jours, j'ai beaucoup appris avec vous. :##27:
Par contre, une autre question, il me reste 3 guppys dans mon aquarium, 2 femelles et 1 mâle, mais je crois bien qu'une des femelles se fait attaquer, il lui manque des petits bouts de queue, est-ce qu'il y a asser de femelles, car j'avais appris qu'il fallait 3 femelles pour un mâle. :##07:
Et puis, croyez-vous que je devrais mettre le mâle a part en attandant que les femelles se remettent ? J'ai un pondoir pour séparer, mais j'ai bien peur que du coup, y'aurai pas asser de place, qu'en pensez-vous ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 22 Mar 2009 - 13:10
Le bio truc ne se change pas, ne se rince pas. sauf quand il commence à yomber en miettes au bout de quelques années.
Et ne pas changer tout d'un coup !
Dim 22 Mar 2009 - 13:17
auxia a écrit:Le bio truc ne se change pas, ne se rince pas. sauf quand il commence à yomber en miettes au bout de quelques années.
Super, j'en ai déjà mis 2 en l'air pour des prunes, trop bien !!! VIVES LES CONSEILS PROS !!! :##11:
En tout cas, merci à tous pour vos lumières ! :##17:
- SAAUMembre : Occasionnel
Emploi : ..........
Lun 23 Mar 2009 - 0:39
bonsoir mimie3158,
l autre jour nos messages se sont croises, desolee pour ma non -reponse, je naviguai ailleurs,bon l important ,c est que tu as eu tes reponses,
concernant ,tes poissons, et l eventualite d une attaque sur une de tes femelle.je te conseille de poster une photo,car une nageoire que l on pense etre mange, peut etre le symptome de la maladie "la pourriture de nageoires" et des personnes pourront te conseiller.
dans tous les cas,je te conseille de ne pas prendre de poissons supplementaires pour le moment,le temps que tu apprennes les bases en aquariophilie, et que tu augmentes ton litrage .
a+ saau
l autre jour nos messages se sont croises, desolee pour ma non -reponse, je naviguai ailleurs,bon l important ,c est que tu as eu tes reponses,
concernant ,tes poissons, et l eventualite d une attaque sur une de tes femelle.je te conseille de poster une photo,car une nageoire que l on pense etre mange, peut etre le symptome de la maladie "la pourriture de nageoires" et des personnes pourront te conseiller.
dans tous les cas,je te conseille de ne pas prendre de poissons supplementaires pour le moment,le temps que tu apprennes les bases en aquariophilie, et que tu augmentes ton litrage .
a+ saau
Lun 23 Mar 2009 - 9:50
Merci beaucoup Saau, comme tu dis, le principal, c'est que j'ai mes réponses, et je tiens à dire que je trouve que les personnes de ce forums sont bien sympa, merci encore à tout le monde. :##08:
Alors, voilà les photos de ma femelle, j'ai fait de mon mieux, mais pas évident à prendre en photos ces petites bêtes :##17: :
Et voilà, c'est le mieux que j'ai pu faire mais si ça ne va pas, dites le moi, j'essayerais d'en refaire quelques unes. :##27:
Je me demande finalement si la seconde femelle n'a pas le même soucis mais moins prononcé encore, on la voit bien sur la seconde photo.
La dernière photo, il s'agit du reflet de la guppy dans le miroir du fond de l'aquarium, mais c'est la meilleure photo que j'ai où on voit bien la forme qu'à la queue en ce moment.
Et pour ton conseil, je compte bien le suivre à la lettre, car je n'ai aucune envie de reperdre des pauvres petites bêtes comme ça, je suis dégouté, c'est si bête. :##23:
En tout cas, les 3 derniers ont l'air de vouloir s'en sortir et je vais tout faire pour ! :##06:
Alors, voilà les photos de ma femelle, j'ai fait de mon mieux, mais pas évident à prendre en photos ces petites bêtes :##17: :
Et voilà, c'est le mieux que j'ai pu faire mais si ça ne va pas, dites le moi, j'essayerais d'en refaire quelques unes. :##27:
Je me demande finalement si la seconde femelle n'a pas le même soucis mais moins prononcé encore, on la voit bien sur la seconde photo.
La dernière photo, il s'agit du reflet de la guppy dans le miroir du fond de l'aquarium, mais c'est la meilleure photo que j'ai où on voit bien la forme qu'à la queue en ce moment.
Et pour ton conseil, je compte bien le suivre à la lettre, car je n'ai aucune envie de reperdre des pauvres petites bêtes comme ça, je suis dégouté, c'est si bête. :##23:
En tout cas, les 3 derniers ont l'air de vouloir s'en sortir et je vais tout faire pour ! :##06:
- SAAUMembre : Occasionnel
Emploi : ..........
Lun 23 Mar 2009 - 11:26
bonjour mimie3158
sur la derniere photo,a titre perso,il manque un bout. il faudrai que d autres personnes te donne leur avis,car je suis pas expert sur ces poissons( moi,je fais dans le pr), et ne t inquiete pas les reponses vont venir,il y a toujours quelqun pour te repondre sur ce forum.
si tu as acheter tes tests en gouttes,(indispensable), mets les parametres de ton eau
courage
saau
sur la derniere photo,a titre perso,il manque un bout. il faudrai que d autres personnes te donne leur avis,car je suis pas expert sur ces poissons( moi,je fais dans le pr), et ne t inquiete pas les reponses vont venir,il y a toujours quelqun pour te repondre sur ce forum.
si tu as acheter tes tests en gouttes,(indispensable), mets les parametres de ton eau
courage
saau
Lun 23 Mar 2009 - 14:20
Oui, j'ai mis la dernière photo parce que c'est celle où on voyait le mieux qu'il manque des bouts à sa queue.
Et non, pas eu le temps d'aller chercher le kit, mais je vais essayer d'y aller toute a l'heure, j'ai du emmener une de mes femelles chinchillas au véto ce matin. :##27:
Et non, pas eu le temps d'aller chercher le kit, mais je vais essayer d'y aller toute a l'heure, j'ai du emmener une de mes femelles chinchillas au véto ce matin. :##27:
Mer 25 Mar 2009 - 9:48
Et bein, personne ne peut me dire si ma p'tite poissonne se fait manger la queue ou si elle est malade ???
S'il vous plaie, une réponse, que je puisse réagir si y'a besoin de traitement. :##21:
Merci d'avance. :##27:
S'il vous plaie, une réponse, que je puisse réagir si y'a besoin de traitement. :##21:
Merci d'avance. :##27:
Page 2 sur 2 • 1, 2