- lou02Membre : Nouveau
Emploi : agri
pic de nitrite et de nitrate!!
Dim 29 Mar 2009 - 19:22
Voila j'ai mis en eau il y a 15jours deux aquarium un de 54l et un de 150l et voici les parametres en eau que je viens de relever avec des test en gouttes:
54l: PH:7.6; kh:8, et NO2:0.1
150l7.6; kh:10 NO2:superieur a 1 rouge vif!! et NO3:120
Le 54l a son taux de nitrite qui a baisser par rapport a la semaine derniere alors que pour le 150l le taux est le meme!!
Que pensez vous de ses parametres.
54l: PH:7.6; kh:8, et NO2:0.1
150l7.6; kh:10 NO2:superieur a 1 rouge vif!! et NO3:120
Le 54l a son taux de nitrite qui a baisser par rapport a la semaine derniere alors que pour le 150l le taux est le meme!!
Que pensez vous de ses parametres.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: pic de nitrite et de nitrate!!
Dim 29 Mar 2009 - 19:25
salut
et bien tu as la preuve que chaque bac est unique.
Il serait intéressant de connaitre ton GH.
Paramètres assez hauts ça dépendra de ce que tu voudras mettre.
NO3: 120 !!!! au-dessus de 30 c'est pas terrible.
Il faudra retester à la fin du rodage. ainsi que les NO3 de ton eau du robinet
et bien tu as la preuve que chaque bac est unique.
Il serait intéressant de connaitre ton GH.
Paramètres assez hauts ça dépendra de ce que tu voudras mettre.
NO3: 120 !!!! au-dessus de 30 c'est pas terrible.
Il faudra retester à la fin du rodage. ainsi que les NO3 de ton eau du robinet
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Dim 29 Mar 2009 - 19:26
Les NO3 ne devraient pas depasser 30 pour le bien des poissons :##25:
Dim 29 Mar 2009 - 19:32
C'est vrai que c'est de l'eau de source que je mets, d'apres vous les nitrates devraient diminuer?? pour pouvoir mettre des poissons et des invertebres les nitrites doivent elle etre a 0 ou est ce qu'avec 0.1 je peux en mettre dans le 54l. est ce que mes caracteristiques d'eau sont bonne pour mes plantes??? Merci :##06:
- auxiaModératrice
Dim 29 Mar 2009 - 19:38
Tant que NO2 n'est pas à 0 tu ne mets pas d'habitants.
- flipperAdministrateur
Dim 29 Mar 2009 - 22:19
bonsoir ,
tes deux bacs sont en plein cycle de l'azote , donc tout à fait normale que des taux comme celui du 150L apparaissent .
Comme le dit auxia , chaque bac est unique et le cycle peut se dérouler avec certaines variantes dans les taux et dans le délay pour que tout ce stabilise ....donc pas d'inquiétude pour le moment et surtout ne cherche pas à changer de l'eau pour le moment pour essayer de baisser les taux de NO2 et NO3 ... ce serait pire
Fais des tests de temps en temps pour voir l'évolution , mais tu as 2 à 3 semaines devant toi avant que le cycle ne soit en partie terminée
bye
tes deux bacs sont en plein cycle de l'azote , donc tout à fait normale que des taux comme celui du 150L apparaissent .
Comme le dit auxia , chaque bac est unique et le cycle peut se dérouler avec certaines variantes dans les taux et dans le délay pour que tout ce stabilise ....donc pas d'inquiétude pour le moment et surtout ne cherche pas à changer de l'eau pour le moment pour essayer de baisser les taux de NO2 et NO3 ... ce serait pire
Fais des tests de temps en temps pour voir l'évolution , mais tu as 2 à 3 semaines devant toi avant que le cycle ne soit en partie terminée
bye
Sam 4 Avr 2009 - 11:41
Voici les tests refait aujourd'hui:
dans le 150l:PH:entre 7.5et8, KH:9, No2:0.3 et No3: 40 les parametres me semble avoir bien evolué par rapport a la semaine derniere
dans le 54l: PH entre 7.5 et 8, KH:6; No2:0.08 et No3:40
Est ce que je peut rajouter des plantes supplementaires dans les aquariums cela ne va t'il pas nuire a l'equilibre qui est en train de se créer.
Je sui deçu par ma valeur de ph je ne comprend pas l'eau que je met est a 7 de ph et elle prend un point dans l'aquarium!!!
dans le 150l:PH:entre 7.5et8, KH:9, No2:0.3 et No3: 40 les parametres me semble avoir bien evolué par rapport a la semaine derniere
dans le 54l: PH entre 7.5 et 8, KH:6; No2:0.08 et No3:40
Est ce que je peut rajouter des plantes supplementaires dans les aquariums cela ne va t'il pas nuire a l'equilibre qui est en train de se créer.
Je sui deçu par ma valeur de ph je ne comprend pas l'eau que je met est a 7 de ph et elle prend un point dans l'aquarium!!!
- auxiaModératrice
Sam 4 Avr 2009 - 13:24
salut
tu es sur de ne pas avoir d'élement calcaire dans ton bac? pierre, coquillage ...
bulleur ?
ton filtre fait-il des remous ?
aucun souciEst ce que je peut rajouter des plantes supplementaires dans les aquariums cela ne va t'il pas nuire a l'equilibre qui est en train de se créer.
tu es sur de ne pas avoir d'élement calcaire dans ton bac? pierre, coquillage ...
bulleur ?
ton filtre fait-il des remous ?
Sam 4 Avr 2009 - 13:36
Merci de ta reponse. Je pense que je vais aller racheter qq plantes. Je n'ai pas de bulleur et mes deux filtres sont en "grande" vitesse ce qui donne qq legers remous a la surface. Je n'ai que deux coquillages dans le plus petit aquarium. J'ai quelques algues qui apparaissent sur le gravier est ce que qq ampullaires peuvent etre introduit de suite ou faut il attendre la fin du cycle de l'azote
- auxiaModératrice
Sam 4 Avr 2009 - 14:58
Hello
pour introduire les ampullaires il vaut mieux attendre la fin de cycle.
Enlèvesd les coquillage.
Pour les filtres: il faut que l'eau arrive à bonne hauteur , de sorte que ça ne fasse que des vaguelettes sans bruit ni remous.
pour introduire les ampullaires il vaut mieux attendre la fin de cycle.
Enlèvesd les coquillage.
Pour les filtres: il faut que l'eau arrive à bonne hauteur , de sorte que ça ne fasse que des vaguelettes sans bruit ni remous.
Mer 8 Avr 2009 - 21:34
Apres avoir ajouté de l'eau osmosée hier voici mes resultats des tests faits a l'instant:
Dans le 54l: PH:7.5;KH:4;NO2:0.05 et NO3:20
Dans le 150l: PH:7.5; KH:6; NO2:0.05 et NO3:10
Que pensez vous de ses valeurs il me semble que le cycle d'azote est bien passé et que je pourrais introduire des poissons la semaine prochaine? reste a savoir quel poissons mais je poseré la question dans la bonne rubrique!!
Au fait mon vendeur m'a dit alors que je lui parlé de mon ph que je trouve trop elevé qu'apres avoir introduit des poissons il allé diminuer. Est ce vrai?
Dans le 54l: PH:7.5;KH:4;NO2:0.05 et NO3:20
Dans le 150l: PH:7.5; KH:6; NO2:0.05 et NO3:10
Que pensez vous de ses valeurs il me semble que le cycle d'azote est bien passé et que je pourrais introduire des poissons la semaine prochaine? reste a savoir quel poissons mais je poseré la question dans la bonne rubrique!!
Au fait mon vendeur m'a dit alors que je lui parlé de mon ph que je trouve trop elevé qu'apres avoir introduit des poissons il allé diminuer. Est ce vrai?
- auxiaModératrice
Mer 8 Avr 2009 - 22:06
Hello
pas d'introduction de poissons tant que NO2 n'est pas strictement égal à 0.
ne comptes pas dessus en tout cas.
pas d'introduction de poissons tant que NO2 n'est pas strictement égal à 0.
CA m'etonnerais très très très fortement !Au fait mon vendeur m'a dit alors que je lui parlé de mon ph que je trouve trop elevé qu'apres avoir introduit des poissons il allé diminuer. Est ce vrai?
ne comptes pas dessus en tout cas.
Mer 8 Avr 2009 - 22:19
OK j'attendrais d'etre a zero pour introduire les poissons. Pff ces vendeurs tous les memes :##17: