Eau qui se trouble
+5
Bobby
Apickle74
auxia
Neerie
alexgames
9 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Eau qui se trouble
Dim 5 Avr 2009 - 19:25
mais j'ai tjs cette interrogation par rapport a mon " sol dense", qu' es que cela signifie? pouvez vous m'aidez?
que les grainsentre eux sont trop tassés et ne laisse pas se faire une microcirculation d'eau nécessaire
- alexgamesMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Dim 5 Avr 2009 - 19:31
D'accord, et il y a des précautions a prendre pour éviter ce genre de prob?
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Dim 5 Avr 2009 - 20:12
Bonjour
L'aération du sol dépend de la granulometrie du sable.Mais étant donné que tu n'as pas de sol nutritif ,tes grains paraissent suffisament gros,y a pas de soucis.Ce que tu as du sentir ,c'est l'ammoniaque,comme dis tilho;c'est le cycle de l'azote qui se met en place(t'as pas mis de camembert un peu fait dedans?? :##06: )si ça te deranges tant que ça ,tu mets du charbon actif dans le filtre,le cycle terminé tu l'enleves.
A+
L'aération du sol dépend de la granulometrie du sable.Mais étant donné que tu n'as pas de sol nutritif ,tes grains paraissent suffisament gros,y a pas de soucis.Ce que tu as du sentir ,c'est l'ammoniaque,comme dis tilho;c'est le cycle de l'azote qui se met en place(t'as pas mis de camembert un peu fait dedans?? :##06: )si ça te deranges tant que ça ,tu mets du charbon actif dans le filtre,le cycle terminé tu l'enleves.
A+
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- alexgamesMembre : Occasionnel
Dim 5 Avr 2009 - 21:00
OK, ca me rassure pour mon grains!
Bah ça me gênait bcp oui, d'ailleurs j'ai tout redémarrer cette aprem.
Je ne penses pas que c'était normal, vu l'odeur et que l'eau était quand même très troublée, je ne voyais plus rien (sans exagérer) dans mon aquarium! dc je ne pense pas que ca fasse ça a chaque aqua?? (si c'est le cas, j'arrette tout! :##07: )
En enlevant mon filtre, je croyais que la cartouche fesait UN bloc unique, mais en fait, a l'intérieur de la mousse bleu, il y a pas mal de brin de charbons!
Donc demain je rachete une cartouche et j'enleve le charbon, car j'ai lut que c'était que pour quelques cas uniques!
Et je met du substrat!
Et je pense que ca seras bon :##06: (j'éspère!!! :##18: )
Merci encore a tous de m'avoir aidé et répondu a mes questions :##21:
Bah ça me gênait bcp oui, d'ailleurs j'ai tout redémarrer cette aprem.
Je ne penses pas que c'était normal, vu l'odeur et que l'eau était quand même très troublée, je ne voyais plus rien (sans exagérer) dans mon aquarium! dc je ne pense pas que ca fasse ça a chaque aqua?? (si c'est le cas, j'arrette tout! :##07: )
En enlevant mon filtre, je croyais que la cartouche fesait UN bloc unique, mais en fait, a l'intérieur de la mousse bleu, il y a pas mal de brin de charbons!
Donc demain je rachete une cartouche et j'enleve le charbon, car j'ai lut que c'était que pour quelques cas uniques!
Et je met du substrat!
Et je pense que ca seras bon :##06: (j'éspère!!! :##18: )
Merci encore a tous de m'avoir aidé et répondu a mes questions :##21:
- njboysMembre : Habitué
Emploi : independant
Dim 5 Avr 2009 - 21:24
slt,
ben j'ai +- fais les meme boullettes a mes début et le meilleur c'est d'éviter de toucher trop a ton eau !!!!!! laisse tourner le cycle .
pour ton eau trouble moi j'ai attendus 10jours et sans résultat ..
action prise : j'ai enlever 20 a 30 % de mon eau .
j'ai mis de l'eau de robinet sachant qu'il faut la laisser 24h au repos dans un seau .
j'ai rajouter de l'aqua safe mais vue que tu n'as pas de poisson je sais pas si c'est indispensable..
j'ai rajouter des bactéries vivantes dans le bac et le filtre.
et j'ai mon procéceder a un changement de masse filtrantes , et toujours la rincer avec ton eau du bac
et j'ai plus rien toucher et faut surtout plus rien toucher..
ben dela tout mes paramètres sont nickel et évites de toucher un maximum vue que c'est trés délicat ..
bonne chance !!
ben j'ai +- fais les meme boullettes a mes début et le meilleur c'est d'éviter de toucher trop a ton eau !!!!!! laisse tourner le cycle .
pour ton eau trouble moi j'ai attendus 10jours et sans résultat ..
action prise : j'ai enlever 20 a 30 % de mon eau .
j'ai mis de l'eau de robinet sachant qu'il faut la laisser 24h au repos dans un seau .
j'ai rajouter de l'aqua safe mais vue que tu n'as pas de poisson je sais pas si c'est indispensable..
j'ai rajouter des bactéries vivantes dans le bac et le filtre.
et j'ai mon procéceder a un changement de masse filtrantes , et toujours la rincer avec ton eau du bac
et j'ai plus rien toucher et faut surtout plus rien toucher..
ben dela tout mes paramètres sont nickel et évites de toucher un maximum vue que c'est trés délicat ..
bonne chance !!
- tito58Membre : Habitué
Emploi : chef de cuisine
Ven 10 Avr 2009 - 20:53
Salut
Moi j'ai eu le même souci au bout de une semaine pas d'amélioration donc j'ai tous virer et recommencer a zéro ( surtout nettoie bien tous la déco, racine, sable ect...)
Après quelques réflexion je pense que ca venais de ma pompe, enfin de la filtration car la mousse était trop grosse donc je l'ai changé pour 2 autres ( 1 intermédiaire et une fine ) j'ai beaucoup planté et après trois semaine plus de souci.
Bon courage a toi tiens nous au courant
Moi j'ai eu le même souci au bout de une semaine pas d'amélioration donc j'ai tous virer et recommencer a zéro ( surtout nettoie bien tous la déco, racine, sable ect...)
Après quelques réflexion je pense que ca venais de ma pompe, enfin de la filtration car la mousse était trop grosse donc je l'ai changé pour 2 autres ( 1 intermédiaire et une fine ) j'ai beaucoup planté et après trois semaine plus de souci.
Bon courage a toi tiens nous au courant
Ven 10 Avr 2009 - 21:14
Merci pour vos expériences
J'ai recommencé à 0 aussi, en changeant tout les masses filtrantes de mon filtre, car je le "soupçonnais" aussi, avec le décor que j'ai rajouter, d'ailleurs je l'ai virer définitivement
Donc j'ai replanter aussi, bien tout nettoyer
Une petite semaine et c'est tjs nickel, a voir dans le temps
je vous tiendrais au courant de mon new aqua ici : https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-1er-aquarium-de-30-l-t28546.htm#340525
Bonsoir
J'ai recommencé à 0 aussi, en changeant tout les masses filtrantes de mon filtre, car je le "soupçonnais" aussi, avec le décor que j'ai rajouter, d'ailleurs je l'ai virer définitivement
Donc j'ai replanter aussi, bien tout nettoyer
Une petite semaine et c'est tjs nickel, a voir dans le temps
je vous tiendrais au courant de mon new aqua ici : https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-1er-aquarium-de-30-l-t28546.htm#340525
Bonsoir
- njboysMembre : Habitué
Emploi : independant
Sam 11 Avr 2009 - 0:37
slt,
thilo tu as quoi comme masse filtrantes??? moi j'ai une grosse et petite eponge avec de la mousse bleu et c tout...
on me dis que je devrais rajouter de la ceramique pour perdre un minimum de bacteries ...
tu as mis toi de la ceramique ??
thilo tu as quoi comme masse filtrantes??? moi j'ai une grosse et petite eponge avec de la mousse bleu et c tout...
on me dis que je devrais rajouter de la ceramique pour perdre un minimum de bacteries ...
tu as mis toi de la ceramique ??
- tito58Membre : Habitué
Emploi : chef de cuisine
Sam 11 Avr 2009 - 6:24
Salut, moi j'en avais mis mais sur aussi petit filtre ca s'encrasse trop vite et ca doit être aussi pour ca que j'ai du tous recommencer. :##11:
@+ :##27:
@+ :##27: