Tenter l'expérience....
5 participants
- epsyloMembre : Occasionnel
Emploi : chomeur
Tenter l'expérience....
Ven 3 Avr 2009 - 16:55
Voila je viens d'acquérir un nouveau bac. Je pensais refaire du malawi mais au fonds de moi je souhaite vraiment faire de l'eau de mer.
Mon bac:
120x36x55 Déjà suite a la longue lecture du manuel pour débutant mon bac n'est pas réellement adaptée. (il est plus haut que large)
Mon expérience:
Durant deux ans j'ai maintenu un bac malawi (200l) chez mes parents. suite a un accident j'ai arrêté l'aquariophilie. Maintenant je suis chez mon chez moi lol alors je reprends du service. Un ami a arrêté et ma donné son bac, Un 120l. J'en ai fais un bac planté communautaire, (colisa, molly soleil....) depuis 1 mois.
Ensuite même si le guide que j'ai lu explique tout j'ai tout de même plein d'incompréhension.
De même, je sais bien que cette passion à un certain coût. Et je suis loin d'être Cresus mais bon je suis plutôt patient. Ce qui me laisse le temps de vraiment me familiariser avec l'aquariophilie eau de mer.
J'attends juste de vous de guider mes choix de matériels et de population.
J'aimerais me coller au récifal pur avec très peu de poissons. Un couple de clown (donc anémone) et un chirurgien + crevette et oursin.
Je sais que le poisson clown et pour vous un effet de mode et que tout le monde se jette sur ce poisson pour se lancer mais pour ma part j'aime le poisson clown depuis bien avant "le monde némo" mais sans me renseigner au préalable j'ai toujours pensé que ce poisson serais hors de prix....
Cependant pour le chirurgien c'est madame qui me l'impose "merci némo!!!!!"
Pour commencer j'aimerais savoir si oui malgré mon bac je peux me lancer pour mon projet.
Ensuite je ne peux pas mettre un ballast accroché au plafonds donc je vais pencher pour lumière hqi 2x150 accroché a mon bac. Est-possible??
J'ai lu de a à z le post de oncle... je pense être largement capable de me débrouiller pour l'écumeur ....
De même d'après plusieurs post je vois ressortir plusieurs fois du DOC Skimmer 9205. C'est bon ??
Aussi je pense utilisée la méthode berlinoise.
Voila déjà j'attends vos réponse et je vois pour la suite....
Merci d'avance
Mon bac:
120x36x55 Déjà suite a la longue lecture du manuel pour débutant mon bac n'est pas réellement adaptée. (il est plus haut que large)
Mon expérience:
Durant deux ans j'ai maintenu un bac malawi (200l) chez mes parents. suite a un accident j'ai arrêté l'aquariophilie. Maintenant je suis chez mon chez moi lol alors je reprends du service. Un ami a arrêté et ma donné son bac, Un 120l. J'en ai fais un bac planté communautaire, (colisa, molly soleil....) depuis 1 mois.
Ensuite même si le guide que j'ai lu explique tout j'ai tout de même plein d'incompréhension.
De même, je sais bien que cette passion à un certain coût. Et je suis loin d'être Cresus mais bon je suis plutôt patient. Ce qui me laisse le temps de vraiment me familiariser avec l'aquariophilie eau de mer.
J'attends juste de vous de guider mes choix de matériels et de population.
J'aimerais me coller au récifal pur avec très peu de poissons. Un couple de clown (donc anémone) et un chirurgien + crevette et oursin.
Je sais que le poisson clown et pour vous un effet de mode et que tout le monde se jette sur ce poisson pour se lancer mais pour ma part j'aime le poisson clown depuis bien avant "le monde némo" mais sans me renseigner au préalable j'ai toujours pensé que ce poisson serais hors de prix....
Cependant pour le chirurgien c'est madame qui me l'impose "merci némo!!!!!"
Pour commencer j'aimerais savoir si oui malgré mon bac je peux me lancer pour mon projet.
Ensuite je ne peux pas mettre un ballast accroché au plafonds donc je vais pencher pour lumière hqi 2x150 accroché a mon bac. Est-possible??
J'ai lu de a à z le post de oncle... je pense être largement capable de me débrouiller pour l'écumeur ....
De même d'après plusieurs post je vois ressortir plusieurs fois du DOC Skimmer 9205. C'est bon ??
Aussi je pense utilisée la méthode berlinoise.
Voila déjà j'attends vos réponse et je vois pour la suite....
Merci d'avance
Re: Tenter l'expérience....
Ven 3 Avr 2009 - 17:00
bon double post désolé mais je viens de lire un truc sur l'hepatus donc madame ne sera pas contente mais c'est comme sa.... pas assez de litre pour lui....
- kixConseillère
Emploi : employé
Ven 3 Avr 2009 - 19:27
Bonjour,
En effet, les dimensions ne sont vraiment pas adaptée à la création d'un décor aéré et esthétiquement sympathique. Le brassage aussi en sera contrarié.
Il est possible de trouver du matériel en très bon état d'occasion. Si tu as du temps, fixes-toi des références de matériel pour les divers posts (éclairage, écumage, brassage, pierres vivantes, etc) et prends le temps de les trouver d'occasion. Tu pourrais ainsi économiser au moins la moitié du budget du neuf.
Un couple d'Amphiprion sp. c'est sans soucis, mais pas de chirurgien dans ce volume...
La maintenance d'animaux récifaux dans de bonnes conditions ne se base pas sur un caprice de madame...
Et bien...si c'était pour moi, je n'utiliserais pas cette cuve.
Comptes-tu la percer? Ce serait une erreur de ne pas le faire alors qu'elle est vide.
Il existe d'autres systèmes de fixation, soit sur les bords de l'aquarium, soit avec des supports muraux.
C'est-à-dire?
Il est prévu pour un aquarium jusqu'à 500 litres d'après les données Tunze. Et à placer dans une décantation si j'ai bien vu?
Il sera sans doute un peu juste si tu peuples plus que prévu.
Pour choisir l'écumeur, ça serait bien de savoir s'il y aura une décantation?
Ah ben oui, tu n'avais pas parlé de DSB ou Jaubert :##17:
Kix.
epsylo a écrit:Mon bac:
En effet, les dimensions ne sont vraiment pas adaptée à la création d'un décor aéré et esthétiquement sympathique. Le brassage aussi en sera contrarié.
epsylo a écrit:De même, je sais bien que cette passion à un certain coût. Et je suis loin d'être Cresus mais bon je suis plutôt patient. Ce qui me laisse le temps de vraiment me familiariser avec l'aquariophilie eau de mer.
Il est possible de trouver du matériel en très bon état d'occasion. Si tu as du temps, fixes-toi des références de matériel pour les divers posts (éclairage, écumage, brassage, pierres vivantes, etc) et prends le temps de les trouver d'occasion. Tu pourrais ainsi économiser au moins la moitié du budget du neuf.
epsylo a écrit:J'aimerais me coller au récifal pur avec très peu de poissons. Un couple de clown (donc anémone) et un chirurgien + crevette et oursin.
Un couple d'Amphiprion sp. c'est sans soucis, mais pas de chirurgien dans ce volume...
epsylo a écrit:Cependant pour le chirurgien c'est madame qui me l'impose "merci némo!!!!!"
La maintenance d'animaux récifaux dans de bonnes conditions ne se base pas sur un caprice de madame...
epsylo a écrit:Pour commencer j'aimerais savoir si oui malgré mon bac je peux me lancer pour mon projet.
Et bien...si c'était pour moi, je n'utiliserais pas cette cuve.
Comptes-tu la percer? Ce serait une erreur de ne pas le faire alors qu'elle est vide.
epsylo a écrit:Ensuite je ne peux pas mettre un ballast accroché au plafonds donc je vais pencher pour lumière hqi 2x150 accroché a mon bac. Est-possible??
Il existe d'autres systèmes de fixation, soit sur les bords de l'aquarium, soit avec des supports muraux.
epsylo a écrit: je pense être largement capable de me débrouiller pour l'écumeur ....
C'est-à-dire?
epsylo a écrit:De même d'après plusieurs post je vois ressortir plusieurs fois du DOC Skimmer 9205. C'est bon ??
Il est prévu pour un aquarium jusqu'à 500 litres d'après les données Tunze. Et à placer dans une décantation si j'ai bien vu?
Il sera sans doute un peu juste si tu peuples plus que prévu.
Pour choisir l'écumeur, ça serait bien de savoir s'il y aura une décantation?
epsylo a écrit:Aussi je pense utilisée la méthode berlinoise.
Ah ben oui, tu n'avais pas parlé de DSB ou Jaubert :##17:
Kix.
Dim 5 Avr 2009 - 18:44
le percage du bac car j'ai ce qu'il faut....
- MarsoupiMembre : Nouveau
Emploi : divers
Lun 6 Avr 2009 - 0:52
epsylo a écrit:Ensuite je ne peux pas mettre un ballast accroché au plafonds donc je vais pencher pour lumière hqi 2x150 accroché a mon bac. Est-possible??
Tu peux trouver ce dont tu cherches ici : http://www.zone-aquatique.com/Rampes_eclairage_aquarium-sc24.html
Lun 6 Avr 2009 - 12:23
oui j'avais déjà vu mais je cherche de l'occasion car c'est hors de prix pour moi....
- RocketnicoMembre : Occasionnel
Emploi : Informaticien
Lun 6 Avr 2009 - 14:33
Personnellement j'ai acheté une rampe HQI 1*150W et j'ai fabriquer en inox un support pour la rampe, avec des joint en caoutchouc.
Ca marche plutôt pas mal pour le moment, mais je suis encore en phase de démarrage !
Ca marche plutôt pas mal pour le moment, mais je suis encore en phase de démarrage !
Jeu 9 Avr 2009 - 12:08
c'est j'ai rencontré un aquariophile et il me vend une rampe... que du bonheur sa devient bon....tout doucement mais sûrement.
- thunderdomeMembre : Régulier
Emploi : travail dans le batiment
Jeu 9 Avr 2009 - 18:54
qu'elle est cette rampe hqi ou t5? quel est le dégré de température ? je sais je suis curieux :##06:
Ven 10 Avr 2009 - 12:00
je vais le voir demain et la j'en serais plus....
Mer 15 Avr 2009 - 9:02
je n'ai pas pu le voir mais ce n'est que partit remise....
Lun 4 Mai 2009 - 20:06
changement de stratégie je débuterais le récifal plus tard j'ai trouvé une occase mais je ne peux pas commencer avant septembre....
En attendant je reprend du service en malawi....
En attendant je reprend du service en malawi....