new
+7
kissis
Darkjoker
Ju
flipper
Xerox
Saphyrr
Requin - blanc
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Requin - blancMembre : Régulier
Emploi : collégien
new
Mer 29 Nov 2006 - 21:37
slt à tous
Je suis nouveau dans le forum ! soyez pas trop exigant lol
je suis débutant aussi bien que j'ai deja eu un bac
j 'ai un aquarium de 140 l et j'ai deja installé le decor ; les plantes chauffage ( bien qu il n y ait pas de poissons a 25 C ) ; filtre ; cordon chauffant ( eclairage qui marchait pas j echange ds pas longtemps )et j ai mis des bactéries pour commencer à éliminer les nitrates ( ou nitrites je ne sais plus ^^ )
je l'ai installé samedi et je trouve le temps long ; 3 semaines ! ; pour mettre les poissons ! je regarde les plantes pour patienter lol
je voudrai savoir si on pouvait les mettre plus tot cet a dire samedi prochain si je pouvais en mettre 2 dejà
voila merci d avance ! :content:
Je suis nouveau dans le forum ! soyez pas trop exigant lol
je suis débutant aussi bien que j'ai deja eu un bac
j 'ai un aquarium de 140 l et j'ai deja installé le decor ; les plantes chauffage ( bien qu il n y ait pas de poissons a 25 C ) ; filtre ; cordon chauffant ( eclairage qui marchait pas j echange ds pas longtemps )et j ai mis des bactéries pour commencer à éliminer les nitrates ( ou nitrites je ne sais plus ^^ )
je l'ai installé samedi et je trouve le temps long ; 3 semaines ! ; pour mettre les poissons ! je regarde les plantes pour patienter lol
je voudrai savoir si on pouvait les mettre plus tot cet a dire samedi prochain si je pouvais en mettre 2 dejà
voila merci d avance ! :content:
Re: new
Mer 29 Nov 2006 - 21:42
Bonjour Requin Blanc
Non malheureux! lol.
Il faut que le cycle d'azote se fasse avant de mettre des poissons. En fait, il faut que ton mini ecosystème se mette en place. Les nitrites vont augmenter très fort pendant les 3 semaines pour redescendre ensuite. Et c'est toxique pour les poipois! C'est pour ça que l'attente est de 3 semaines/1 mois...
Dis, par simple curiosité : tu veux mettre quoi dedans? ^^
Non malheureux! lol.
Il faut que le cycle d'azote se fasse avant de mettre des poissons. En fait, il faut que ton mini ecosystème se mette en place. Les nitrites vont augmenter très fort pendant les 3 semaines pour redescendre ensuite. Et c'est toxique pour les poipois! C'est pour ça que l'attente est de 3 semaines/1 mois...
Dis, par simple curiosité : tu veux mettre quoi dedans? ^^
Emploi : Téléopérateur
Mer 29 Nov 2006 - 21:50
Bienvenu sur le le forum Requin - blanc :content:
Les plantes, il n'y a aucuns problèmes. Tu peux les mettre quand tu veux et autant que tu veux. :clin: Par contre 3-4 semaines pour les poissons et à condition qu'à ce terme, les nitrites soient à 0.
Cordialement, :content:
Les plantes, il n'y a aucuns problèmes. Tu peux les mettre quand tu veux et autant que tu veux. :clin: Par contre 3-4 semaines pour les poissons et à condition qu'à ce terme, les nitrites soient à 0.
Cordialement, :content:
- flipperAdministrateur
Mer 29 Nov 2006 - 21:54
bonsoir Requin - blanc et bienvenue avec nous , sur le forum ,
Il faudra impérativement attendre que le pic de nitrite soit passé et qu'il soit redescendu à "0" .
En attendant , continu à regarder les plantes... .., pense à l'agencement de celle ci et de la déco et à quelle future popullation .
bye.
Il faudra impérativement attendre que le pic de nitrite soit passé et qu'il soit redescendu à "0" .
En attendant , continu à regarder les plantes... .., pense à l'agencement de celle ci et de la déco et à quelle future popullation .
bye.
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Jeu 30 Nov 2006 - 0:44
Hello,
Tes poissons (déjection, nourriture) vont produire de l’ammoniac. Ce dernier est extrêmement toxique pour les poissons (et les autres organismes aquatiques).
Pour s’en débarrasser, en aquariophilie d’eau douce, nous utilisons le cycle de l'azote (on ne l'a pas inventé ) qui va transformer au fil de certaines étapes cet ammoniac en nitrates qui sont bien moins toxiques.
Cette étape de transformation se passe en deux phases : la première qui transforme l’ammoniac en nitrite et la deuxième les nitrites en nitrates. A chaque étape, ce sont des bactéries qui effectuent la « transformation ».
C’est bactéries sont anaérobies, c’est-à-dire qu’elles ont besoin d’oxygènes. Le filtre sert donc à filtrer les particules y arrivant mais aussi à y amener de l’eau oxygénée (l'oxygène nécessaire aux bactéries).
Les 3 semaines à attendre sont de la théorie mais représente le temps minimum pour que la population de bactéries capables de transformer l’ammoniac en nitrites et les nitrites en nitrates (ce ne sont pas les mêmes) puisse se mettre en place. Quand je note théorique, c’est qu’il faut vérifier que cette transformation a bien lieu ! S’il reste de l’ammoniac ou des nitrites dans l’aquarium, les poissons ne feront pas long feu.
C’est la raison pour laquelle on ne doit jamais tout changer d’un coup dans l’aquarium : il faut garder des bactéries utiles vivantes. C'est pour ça aussi que l'on doit faire des changements d'eau car les nitrates s'accumulent: on vise moins un maximum de 50mg/l.
Les bactéries du commerce ne servent à rien pour un nouvel aquarium AMHA, elles sont partout autour de nous et il suffit d'un peu de patience pour qu'elles s'installent.
Que penses-tu mettre comme éclairage? Quel type d'quarium voudrais-tu?
Ju
Tes poissons (déjection, nourriture) vont produire de l’ammoniac. Ce dernier est extrêmement toxique pour les poissons (et les autres organismes aquatiques).
Pour s’en débarrasser, en aquariophilie d’eau douce, nous utilisons le cycle de l'azote (on ne l'a pas inventé ) qui va transformer au fil de certaines étapes cet ammoniac en nitrates qui sont bien moins toxiques.
Cette étape de transformation se passe en deux phases : la première qui transforme l’ammoniac en nitrite et la deuxième les nitrites en nitrates. A chaque étape, ce sont des bactéries qui effectuent la « transformation ».
C’est bactéries sont anaérobies, c’est-à-dire qu’elles ont besoin d’oxygènes. Le filtre sert donc à filtrer les particules y arrivant mais aussi à y amener de l’eau oxygénée (l'oxygène nécessaire aux bactéries).
Les 3 semaines à attendre sont de la théorie mais représente le temps minimum pour que la population de bactéries capables de transformer l’ammoniac en nitrites et les nitrites en nitrates (ce ne sont pas les mêmes) puisse se mettre en place. Quand je note théorique, c’est qu’il faut vérifier que cette transformation a bien lieu ! S’il reste de l’ammoniac ou des nitrites dans l’aquarium, les poissons ne feront pas long feu.
C’est la raison pour laquelle on ne doit jamais tout changer d’un coup dans l’aquarium : il faut garder des bactéries utiles vivantes. C'est pour ça aussi que l'on doit faire des changements d'eau car les nitrates s'accumulent: on vise moins un maximum de 50mg/l.
Les bactéries du commerce ne servent à rien pour un nouvel aquarium AMHA, elles sont partout autour de nous et il suffit d'un peu de patience pour qu'elles s'installent.
Que penses-tu mettre comme éclairage? Quel type d'quarium voudrais-tu?
Ju
Jeu 30 Nov 2006 - 20:12
ok merci à tous pour les reponses et je vais ammorcer des tests pour pour voir les taux de nitrates ... ^^
xerox = merci et il faut que je vois les tests pour verifier les nitrites ?
flipper = ok merci ; finalement c interessant à regarder les plantes
Ju = ah la ca m'eclaire plus ! mon eclairage ? tout etait livré avec ! mais ils ne marchaient pas alors on va les changer
saphyyr = je ne sais pas trop ; les poissons que kj aime bien mais je me fait conseillé par un responsable d un magasin qui commence à me connaitre ^^
; j ai un aquarium cubique ! et j ai mis une sOrte de racine ( de la resine m a dit le vendeur ) superbe vers le fond et evidemment des plantes ; mon sable est foncé et on a crée un effet de relief : plus de sable vers le fond et un peu moins à l'avant ^^
pourtant j avais lu ds un magazine pour ceux qui ne pouvait pas attendre on pouvait mettre les poissons après une semaine mais que tres peu ( 1 ou 2 ) ce n'est donc pas vrai ?
xerox = merci et il faut que je vois les tests pour verifier les nitrites ?
flipper = ok merci ; finalement c interessant à regarder les plantes
Ju = ah la ca m'eclaire plus ! mon eclairage ? tout etait livré avec ! mais ils ne marchaient pas alors on va les changer
saphyyr = je ne sais pas trop ; les poissons que kj aime bien mais je me fait conseillé par un responsable d un magasin qui commence à me connaitre ^^
; j ai un aquarium cubique ! et j ai mis une sOrte de racine ( de la resine m a dit le vendeur ) superbe vers le fond et evidemment des plantes ; mon sable est foncé et on a crée un effet de relief : plus de sable vers le fond et un peu moins à l'avant ^^
pourtant j avais lu ds un magazine pour ceux qui ne pouvait pas attendre on pouvait mettre les poissons après une semaine mais que tres peu ( 1 ou 2 ) ce n'est donc pas vrai ?
Jeu 30 Nov 2006 - 20:20
salut requin- blanc , et non c est faux il faut attendre 1 mois :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Jeu 30 Nov 2006 - 20:34
ok mais ca m'etonnerai que ce livre puisse se tromper
Jeu 30 Nov 2006 - 21:03
re , change de magazine car il est mauvais :rire: :rire:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- kissisMembre : Régulier
Emploi : etudiante biologie
Jeu 30 Nov 2006 - 21:16
Bonsoir,
Juste petite rectification pour Ju les bactéries dites "anaérobies" n ont justement pas besoin d oxygène pour survivre il peut etre même être toxique pour certaines..(pour une fois que je sais qq chose^^enfin que mes cours me servent..)
Voila mais pour le reste je suis tout a fait d accord avec toi et les autres!
Pour toi Requin Blanc je te conseille d attendre comme tous les autres tu verras après si tout se passe bien tu seras ravi!
Bonne soirée!
kissis
Juste petite rectification pour Ju les bactéries dites "anaérobies" n ont justement pas besoin d oxygène pour survivre il peut etre même être toxique pour certaines..(pour une fois que je sais qq chose^^enfin que mes cours me servent..)
Voila mais pour le reste je suis tout a fait d accord avec toi et les autres!
Pour toi Requin Blanc je te conseille d attendre comme tous les autres tu verras après si tout se passe bien tu seras ravi!
Bonne soirée!
kissis
Jeu 30 Nov 2006 - 21:41
d'accord merci donc je vais attendre ^^
et j'ai acheté de l'eau mitijée pour remplir l'aquarium ; qu'est ce que cla apporte ? est ce que ca reduit le temps pour mettre les poissons ???
et j'ai acheté de l'eau mitijée pour remplir l'aquarium ; qu'est ce que cla apporte ? est ce que ca reduit le temps pour mettre les poissons ???
- JuMembre : Régulier
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Ven 1 Déc 2006 - 9:44
kissis a écrit:Juste petite rectification pour Ju les bactéries dites "anaérobies" n ont justement pas besoin d oxygène pour survivre il peut etre même être toxique pour certaines..(pour une fois que je sais qq chose^^enfin que mes cours me servent..)
Oups, oui: ce sont des bactéries aérobies que l'on retrouve dans les filtres. Donc, ce sont bien celles qui ont besoin d'oxygène, le reste de l'explication est juste, je me suis seulement trompé de terme.
Merci de l'avoir signalé.
Ju
Ven 1 Déc 2006 - 11:48
Requin - blanc a écrit:d'accord merci donc je vais attendre ^^
quelqun aurai une idée
Ven 1 Déc 2006 - 12:00
de l'eau mitijée ? se n'est pas plutot de l'eau osmosée ?
si s'est de l'eau osmosée sela ne va pas reduire le temp de preparation de l'eau !!!
elle sert juste a changer les parametres si une eau est trop dure ou si il y a trop de nitrates dans l'eau du robinet ...
si s'est de l'eau osmosée sela ne va pas reduire le temp de preparation de l'eau !!!
elle sert juste a changer les parametres si une eau est trop dure ou si il y a trop de nitrates dans l'eau du robinet ...
- MayeenaMembre : Accro
Emploi : Juriste
Ven 1 Déc 2006 - 12:28
Salut!
Pareil, eau mitigée, je ne connais pas!! :langue:
Tu as fais un changement d'eau pendant la période de rodage, c'est ça??
PS: rien ne réduit le temps de rodage de ton bac!!
Pareil, eau mitigée, je ne connais pas!! :langue:
Tu as fais un changement d'eau pendant la période de rodage, c'est ça??
PS: rien ne réduit le temps de rodage de ton bac!!
Ven 1 Déc 2006 - 13:23
merci azqua357 ! :clin:
non pas de changement d eau ! j ai remplit l aquarium avec de l eau mitijé
ca existe ! :langue:
non pas de changement d eau ! j ai remplit l aquarium avec de l eau mitijé
ca existe ! :langue:
Ven 1 Déc 2006 - 13:36
Euhhh, pour moi un mitigeur, c'est ça :
En plus j'en ai fait en CAO, alors tu parles que je connais! ><
Et ce serait quoi du coup de l'eau mitigée? De l'eau tiède? 0°
En plus j'en ai fait en CAO, alors tu parles que je connais! ><
Et ce serait quoi du coup de l'eau mitigée? De l'eau tiède? 0°
Ven 1 Déc 2006 - 15:17
Idem Saphyrr!
Requin Blanc, je suis désolée mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parles!
Requin Blanc, je suis désolée mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parles!
Ven 1 Déc 2006 - 16:03
eau mitijée = eau osmosée + eau du robinet
et stp te fiche pas moi
et stp te fiche pas moi
Ven 1 Déc 2006 - 16:14
Je ne me fichais pas de toi. Si tu l'as perçu comme ça, je te demande de m'excuser, j'en suis désolée! C'est juste qu'on connaissait pas ce terme et qu'on attendait que tu nous expliques! Et puis c'est vrai que s'exprimer par écrit c'est pas très pratique pour faire passer le ton avec lequel on dit quelque chose...
Allez, sans rancune j'espère !
Allez, sans rancune j'espère !
Ven 1 Déc 2006 - 16:15
Hé!! Je ne me moque pas!! C'est juste que je trouve drole le post de Saphyrr!! :langue:
Tt le monde prend pas la mouche sur ce forum en ce moment!! :triste:
Fallait le dire tt de suite, c'est quand même plus clair! :clin:
Donc je confirme, l'utilisation d'eau osmosée ne raccourcira pas le temps de "rodage" de ton bac, comme le dit Aqua, ça ne joue que sur tes paramètres...
Sais tu quels poissons tu va mettre dans ton bac??
Tt le monde prend pas la mouche sur ce forum en ce moment!! :triste:
Fallait le dire tt de suite, c'est quand même plus clair! :clin:
Donc je confirme, l'utilisation d'eau osmosée ne raccourcira pas le temps de "rodage" de ton bac, comme le dit Aqua, ça ne joue que sur tes paramètres...
Sais tu quels poissons tu va mettre dans ton bac??
Ven 1 Déc 2006 - 16:28
ok ss raucune :clin: mais j avais cru que vous le saviez c pour ca et que avec le robinet on se fichait un peu de moi .... mdr a moins que le responsable du magasin d aqua m ai dit des bobards ! lol
pour l'instant je sais pas encore ; je voulais mettre au debut des poissons requins mais le resp m a dit que mon bac etait trop petit alors je lui demandrai conseil pour les autres especes
a oui aussi j essaierai de prendre une photo de mon bac et de la mettre mais bn sans les poissons ce sera pas tres interessant ^^
pour l'instant je sais pas encore ; je voulais mettre au debut des poissons requins mais le resp m a dit que mon bac etait trop petit alors je lui demandrai conseil pour les autres especes
a oui aussi j essaierai de prendre une photo de mon bac et de la mettre mais bn sans les poissons ce sera pas tres interessant ^^
Ven 1 Déc 2006 - 16:40
Non, non!! Perso, je n'avais jamais entendu ce terme en aquariophilie...
Donc si je comprends bien, tu l'as achetée en animalerie ton eau??
Tu connais ses paramètres?? L'eau du robinet n'aurait pas pu te suffir??
Si je peux te donner un petit conseil, repère tes poissons en animalerie, et avant de les acheter viens poster ton projet sur ce forum!
Les vendeurs ne sont pas toujours de bon conseil malheureusement!
Avant de choisir tes poissons, il faudra aussi que tu testes les paramètres de ton eau, pour prendre des espèces compatibles...
Ben si, c'est intéressant!! On te donnera notre avis sur l'agencement de ton décor, de tes plantes, etc...
Ca te donnera des idées et ça te fera patienter en attendant tes poipois!!
:heureux:
Donc si je comprends bien, tu l'as achetée en animalerie ton eau??
Tu connais ses paramètres?? L'eau du robinet n'aurait pas pu te suffir??
Si je peux te donner un petit conseil, repère tes poissons en animalerie, et avant de les acheter viens poster ton projet sur ce forum!
Les vendeurs ne sont pas toujours de bon conseil malheureusement!
Avant de choisir tes poissons, il faudra aussi que tu testes les paramètres de ton eau, pour prendre des espèces compatibles...
Ben si, c'est intéressant!! On te donnera notre avis sur l'agencement de ton décor, de tes plantes, etc...
Ca te donnera des idées et ça te fera patienter en attendant tes poipois!!
:heureux:
Ven 1 Déc 2006 - 16:51
ok merci ! le vendeur m'a dit de prendre cette eau
merci du conseil et comme j irai changer l eclairage j en profiterai pour voir les poissons que je veux
d'accord j essaierai de mettre une photo
merci du conseil et comme j irai changer l eclairage j en profiterai pour voir les poissons que je veux
d'accord j essaierai de mettre une photo
Ven 1 Déc 2006 - 16:54
Et mesure aussi tes paramètres, c'est important!
:clin:
:clin:
Page 1 sur 2 • 1, 2