Maintenir des Red Cherry sans filtre ?
+2
BeuZe
Louna
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- LounaMembre : Régulier
Emploi : Femme au foyer
Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ?
Sam 11 Avr 2009 - 15:36
K-nine a écrit:Pour partir sur un bac sans filtration prend un 50L minimum.
@K-nine : D'accord. Lorsque je vais faire mes changements d'eau, combien de litres dois-je changer par semaine ?
Merci.
Mar 14 Avr 2009 - 9:33
sur un bac sans filtration on change que très peu d'eau, en faite la principe est des bouger un minimum cette dernière. les sediment de depose au font formant l'engrais pour les plantes.
le plus difficile est de trouver le bon ratio de plantes afin de faire un ecosysteme fermé.
sur les bacs sans filtration que j'avais je changais 10% du bac chaque mois au goutte a goutte, et je priviliegiais les plantes a poussent lente avec des plante flottante(surtout pour les nitrates). Ne jamais remuer le mulm.
ptit flo, je pense pas qu'un bac sans filtration soit jouer avec le feu, il s'agit de maitriser un maximum de paramètre et de reussir un ecosysteme quasi complet, c'est un defis que je pense peu etre interressant a relever, et c'est bien p^lus constructif qu'inutile.
pour le climat au canada, on s'en fou un peu puisqu'on parle d'un bac à l'interrieur, et donc canada ou france on a tous le chauffage :##15:
le plus difficile est de trouver le bon ratio de plantes afin de faire un ecosysteme fermé.
sur les bacs sans filtration que j'avais je changais 10% du bac chaque mois au goutte a goutte, et je priviliegiais les plantes a poussent lente avec des plante flottante(surtout pour les nitrates). Ne jamais remuer le mulm.
ptit flo, je pense pas qu'un bac sans filtration soit jouer avec le feu, il s'agit de maitriser un maximum de paramètre et de reussir un ecosysteme quasi complet, c'est un defis que je pense peu etre interressant a relever, et c'est bien p^lus constructif qu'inutile.
pour le climat au canada, on s'en fou un peu puisqu'on parle d'un bac à l'interrieur, et donc canada ou france on a tous le chauffage :##15:
Mon Forum==>IcI
- LounaMembre : Régulier
Emploi : Femme au foyer
Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ?
Mar 14 Avr 2009 - 11:38
Merci K-nine pour ta réponse.