- Vava74Membre : Régulier
Emploi : Etalonneuse numérique
Crevettes japonica: des vraies piles électriques !
Ven 10 Avr 2009 - 23:10
Bonjour,
Au risque de paraître ridicule une fois de plus. Je voudrais vous demander ce que vous en pensez:
j'ai change l'amménagement de mon aquarium (elles ont toujours de quoi s'abriter)et désormais le jet de la pompe (au max) circule mieux dans l'aquarium. J'ai mis quelques rondelles de concombre poché. Mes crevettes (qui sont deux en attendant un aquarium plus gros dans deux mois) sont beaucoup plus énervées au sens où elles bougent plus vite et démarrent au quart de tour, la grosse (la femelle ?) va jusqu'à nager à la limite de la surface. En plus, elles se jètent sur la nourriture alors que je cesse de ne leur en donner par petite dose et à différent endroits de l'aquarium(par crainte qu'elle n'ait pas la dose qu'il leur faille où que mon kalopterus les chasse). Elles ne sont que deux à cause d'un accident de médicament (médicament résorbé). Je voulais donc demander votre avis sur le sujet parce qu'il n'y a peut être rien mais je voudrais savoir pourquoi elles sont plus "réceptives" ?
Au risque de paraître ridicule une fois de plus. Je voudrais vous demander ce que vous en pensez:
j'ai change l'amménagement de mon aquarium (elles ont toujours de quoi s'abriter)et désormais le jet de la pompe (au max) circule mieux dans l'aquarium. J'ai mis quelques rondelles de concombre poché. Mes crevettes (qui sont deux en attendant un aquarium plus gros dans deux mois) sont beaucoup plus énervées au sens où elles bougent plus vite et démarrent au quart de tour, la grosse (la femelle ?) va jusqu'à nager à la limite de la surface. En plus, elles se jètent sur la nourriture alors que je cesse de ne leur en donner par petite dose et à différent endroits de l'aquarium(par crainte qu'elle n'ait pas la dose qu'il leur faille où que mon kalopterus les chasse). Elles ne sont que deux à cause d'un accident de médicament (médicament résorbé). Je voulais donc demander votre avis sur le sujet parce qu'il n'y a peut être rien mais je voudrais savoir pourquoi elles sont plus "réceptives" ?
- AndrepMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: Crevettes japonica: des vraies piles électriques !
Ven 10 Avr 2009 - 23:12
Un gros stress peut etre
Ven 10 Avr 2009 - 23:16
Comme un changement d'eau assez important du au problème du médicament ? Ou le fait qu'elles ne soient plus que deux ?
Ca va leur passer ? Et c'est pour ça qu'elles se ruent sur la bouffe ?
Ok j'arrête de poser des questions. ^^
Ca va leur passer ? Et c'est pour ça qu'elles se ruent sur la bouffe ?
Ok j'arrête de poser des questions. ^^
Ven 10 Avr 2009 - 23:18
Toute les japonica se ruent sur la bouffe c'est un comportement normal pour cette espèce
Ven 10 Avr 2009 - 23:30
Elles étaient peut être bizarres avant ? :##27:
Ven 10 Avr 2009 - 23:31
j'ais aussi remarque que apres les changements d'eau mes crevettes devenaient "folles"
Lol
Lol
Ven 10 Avr 2009 - 23:47
Merci c'est rassurant :##08:
J'ai toujours peur pour ma population au moindre changement: c'est des petites bestioles qui valent que dalle mais pour lesquelles on s'affectionne. Stupide non ? :##27:
Enfin je pense que c'est mon "grand nettoyage": je n'arrive pas à nettoyer mon aquarium efficacement sans tout chambouler. Quand je sors juste les déco pour les rincer et que je passe l'aspi de fond, j'ai le sentiment après 3h les mains dans l'eau de n'avoir rien nettoyé. C'est frustrant.
Vous faîtes comment vous ? Vous enelever les algues quand il y en a trop ?
J'ai toujours peur pour ma population au moindre changement: c'est des petites bestioles qui valent que dalle mais pour lesquelles on s'affectionne. Stupide non ? :##27:
Enfin je pense que c'est mon "grand nettoyage": je n'arrive pas à nettoyer mon aquarium efficacement sans tout chambouler. Quand je sors juste les déco pour les rincer et que je passe l'aspi de fond, j'ai le sentiment après 3h les mains dans l'eau de n'avoir rien nettoyé. C'est frustrant.
Vous faîtes comment vous ? Vous enelever les algues quand il y en a trop ?
- LP59191Membre : Régulier
Emploi : 1iere si
Ven 10 Avr 2009 - 23:52
Salut,
moi sa va je n'est pas encore de probleme d'algue mis je serit toi je chercherais d'ou sa vient
moi sa va je n'est pas encore de probleme d'algue mis je serit toi je chercherais d'ou sa vient
Ven 10 Avr 2009 - 23:54
perso je ne fais pas de grand nettoyage, je le laisse vivre et quand je trouve qu'il y as trop de cochoneries sur mes pierres je prend un petit pinceau et je "passe un coup de ballais" et mes cochoneries passent en suite dans le filtre !!
Daileur ca me fait penser que je n'ais toujours pas d'aspirareur de fond, pas sérieux ca !!
Daileur ca me fait penser que je n'ais toujours pas d'aspirareur de fond, pas sérieux ca !!
Sam 11 Avr 2009 - 0:05
Sois je suis une maniaque, sois mon filtre a un problème. (je penche pour la première option)
A part les concombres qui ont des fibres qui se baladent dans l'eau et mon ex-cladophora que j'ai viré parce que certaines de ses fibres se baladaient sans qu'elle ne cicatrise. Je ne vois pas la cause. Je n'ose pas toucher à mes bactéries, même pas pour les rincer. Je nettoie mon filtre toute les semaine et change fréquemment la ouate. Pas de produits que je sache (pas de récents). Ceci dit, il y a peu de temps que j'ai mon eau qui est stable (problème alcalin avec les algues brunes il y a deux-trois mois). Paramètres d'eau nickel et algues vertes cette fois. Il paraît que c'est normal et que le cycle "algues vertes" dure 6 mois ? :##18:
A part les concombres qui ont des fibres qui se baladent dans l'eau et mon ex-cladophora que j'ai viré parce que certaines de ses fibres se baladaient sans qu'elle ne cicatrise. Je ne vois pas la cause. Je n'ose pas toucher à mes bactéries, même pas pour les rincer. Je nettoie mon filtre toute les semaine et change fréquemment la ouate. Pas de produits que je sache (pas de récents). Ceci dit, il y a peu de temps que j'ai mon eau qui est stable (problème alcalin avec les algues brunes il y a deux-trois mois). Paramètres d'eau nickel et algues vertes cette fois. Il paraît que c'est normal et que le cycle "algues vertes" dure 6 mois ? :##18:
Sam 11 Avr 2009 - 0:10
Quels sonte toute les caracteristiques de ton eclerage (watt, temperature...)
As tu un kit de CO2 ?
As tu un kit de CO2 ?
Sam 11 Avr 2009 - 0:15
Mon éclairage est un Sylvania Standard F15W-54765, d'origine de l'aquarium depuis son achat en août 2008.
Température: 26°
Je n'ai pas de kit CO2. Je connais très mal tous ces trucs qu'on ajoute .^^'
L'aquarium est allumé de 14h à 23h (sachant qu'il reçoit un peu plus la lumière du matin quand je me lève).
Température: 26°
Je n'ai pas de kit CO2. Je connais très mal tous ces trucs qu'on ajoute .^^'
L'aquarium est allumé de 14h à 23h (sachant qu'il reçoit un peu plus la lumière du matin quand je me lève).
Sam 11 Avr 2009 - 0:20
Il recoir de la mumiere du jour?? C'est pas bon en general !!
Sam 11 Avr 2009 - 0:37
Et bien comme toutes les pièces oui . Mais le prochain sera dans le coin le plus ombre de la pièce, pour l'instant je ne peux pas autrement.
- KOWA821mMembre : Régulier
Emploi : ahahh
Sam 11 Avr 2009 - 10:12
Tu le nettoie comment ton filtre ?? Il faut le rincer avec l'eau de l'aquarium pour ne pas tuer les bactéries qui s'y trouve, c'est bien ce que tu fait ?
Sam 11 Avr 2009 - 11:13
Je le nettoie avec l'eau que je retire de mon aquarium (comme ça c'est la bonne eau mais toutes les cochoneries virent !) et les masses filtrantes je les rince à l'eau chaude. Mais je touche rarement aux céramics.
Sam 11 Avr 2009 - 11:40
Vava74 a écrit:Elles étaient peut être bizarres avant ? :##27:
Une crevette a un comportement différent en présence de poisson je peux pas t'aider de ce coté là
Mais une japonica dès que c'est l'heure de la bouffe elle fera tout pour la chopper et partir avec pour pas partager
Sam 11 Avr 2009 - 11:56
Vava74 a écrit:Je le nettoie avec l'eau que je retire de mon aquarium (comme ça c'est la bonne eau mais toutes les cochoneries virent !) et les masses filtrantes je les rince à l'eau chaude. Mais je touche rarement aux céramics.
Ah oui carément, je ne pense franchement pas que enlever toute l'eau soit nécésaire pour laver ton bac !!
:##06: :##06: :##08:
Sam 11 Avr 2009 - 15:18
Andrep a écrit:Vava74 a écrit:Je le nettoie avec l'eau que je retire de mon aquarium (comme ça c'est la bonne eau mais toutes les cochoneries virent !) et les masses filtrantes je les rince à l'eau chaude. Mais je touche rarement aux céramics.
Ah oui carément, je ne pense franchement pas que enlever toute l'eau soit nécésaire pour laver ton bac !!
:##06: :##06: :##08:
Mais non ! je parle des changements d'eau
Evidemment je ne transvase pas 60L toutes les semaines !!! lol