- leDucMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
vacances prolongées et nitrates
Sam 11 Avr 2009 - 11:42
Bonjour,
je pars un mois et demi dans un mois... J'ai un distributeur de nourriture qui dure 99 jours, ma soeur passera toutes les semaines tailler un coup et mettre de l'engrais. Mais elle ne peut pas cchanger d'eau (disons qu'il lui manque un bras).
Je pensais mettre de la résine anti nitrate dans le filtre, style JBL nitratex qui les transforme en gaz. Mais, vu les résultats sur internet, j'ai peur que mes plantes souffrent (souvent les utilisateurs sont presque si ce n'est a 0 nitrate). Je pense y associer du phosex, pour baisser aussi les phosphates pour éviter un déséquilibre et des algues, meme si mon siamensis mange tout :##17:
Qu'en pensez vous ?
J'ai 150L avec 3 PRs japonais, un siamensis et deux ampullaires
Nitrates : 25
Changements 30% par semaine
je pars un mois et demi dans un mois... J'ai un distributeur de nourriture qui dure 99 jours, ma soeur passera toutes les semaines tailler un coup et mettre de l'engrais. Mais elle ne peut pas cchanger d'eau (disons qu'il lui manque un bras).
Je pensais mettre de la résine anti nitrate dans le filtre, style JBL nitratex qui les transforme en gaz. Mais, vu les résultats sur internet, j'ai peur que mes plantes souffrent (souvent les utilisateurs sont presque si ce n'est a 0 nitrate). Je pense y associer du phosex, pour baisser aussi les phosphates pour éviter un déséquilibre et des algues, meme si mon siamensis mange tout :##17:
Qu'en pensez vous ?
J'ai 150L avec 3 PRs japonais, un siamensis et deux ampullaires
Nitrates : 25
Changements 30% par semaine
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: vacances prolongées et nitrates
Sam 11 Avr 2009 - 12:27
Non JBL NitratEX est un échangeur d'ion, il ne transforme pas les nitrates en azote gazeux. Je te deconseille ce produits, c du pur chimique...leDuc a écrit:
Je pensais mettre de la résine anti nitrate dans le filtre, style JBL nitratex qui les transforme en gaz.
Tu confonds avec JBL BionitratEX qui lui transforme bien les NO3 en N2. Lui je te le conseille, c'est très efficace. Mais j'espère que tes vacances sont pas pour tout de suite, car il met environ 3 mois avant de fonctionner correctement. (je parle en connaissance de cause sa fait 3 fois que je l'utilise)
Sinon c'est très efficace : mon bac d'eau saumatre peuplé de tetraodons (=gros pollueurs), je ne met que de l'eau du robinet dedans (50mg/L de NO3) et je change l'eau même pas une fois par mois (accumulation des Nitrate normalement), mais mon taux de NO3 est entre 0 et 5mg/L, donc y'a pas a dire c'est efficace, mais je n'ai eu ce resultat que 6 mois après le debut de l'utilisation de BionitratEX
:##27:
Sam 11 Avr 2009 - 18:10
mais c'est plus cher et non renouvelable, non ? Et j'ai lu deux avis de personnes dont ca a pour l'un fusillé la pompe et pour l'autre l'eau et les bactéries ... Par contre pour le nitratex il n'y a que du bon ... que faire ? en tout cas, je n'ai pas 6 mois!
- tilhoModérateur
Sam 11 Avr 2009 - 21:07
C'est plus cher : mouais, une boite de 22€ traite 200l pendant 1 an, je trouve pas sa cher.
C'est non renouvelable : pour un an je ne voit pas le problème, et puis les resines ne sont pas renouvelables indéfiniment faut pas rêver.
Pour celui qui a fusillé sa pompe: c'est car il n'a rien comprit, effectivement l'eau passe très mal au travers vu qu'elle doit passer le plus lentement possible. Donc si il a forcé le passage de l'eau dedans, c'est normal que sa pompe ai pété.
Il faut que l'eau passe aussi a côté.
Pour ton deuxième cas, j'ai rien comprit. De l'eau il y en a dans tous les aquariums et les bactéries c'est le principe d'action de BionitratEX donc s'il n'y en a pas...
Je te rappelle que je l'ai utilisé sur au moins 3 bacs et sur les 3 je n'ai eu aucun problème, c'est parfait.
C'est non renouvelable : pour un an je ne voit pas le problème, et puis les resines ne sont pas renouvelables indéfiniment faut pas rêver.
Pour celui qui a fusillé sa pompe: c'est car il n'a rien comprit, effectivement l'eau passe très mal au travers vu qu'elle doit passer le plus lentement possible. Donc si il a forcé le passage de l'eau dedans, c'est normal que sa pompe ai pété.
Il faut que l'eau passe aussi a côté.
Pour ton deuxième cas, j'ai rien comprit. De l'eau il y en a dans tous les aquariums et les bactéries c'est le principe d'action de BionitratEX donc s'il n'y en a pas...
Je te rappelle que je l'ai utilisé sur au moins 3 bacs et sur les 3 je n'ai eu aucun problème, c'est parfait.
Sam 11 Avr 2009 - 21:51
ok, mais ca ait pas du tout a moyen terme, genre a 2 moi ?
- tilhoModérateur
Sam 11 Avr 2009 - 22:57
2 mois serait le minimum, mais pourquoi ne pas l'utiliser jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus?
Chez moi je l'utilise sur le long terme.
Chez moi je l'utilise sur le long terme.