Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

titemariiie
titemariiie
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 159
Emploi : Etudiante

question pourriture des nageoires Empty question pourriture des nageoires

Jeu 16 Avr 2009 - 11:37
Bonjour !
Me revoilà ! Je n'ai toujours pas trouvé de maladie correspondant aux symptômes de mes guppies, alors je tente une question : les bactéries responsables de la pourriture des nageoires peuvent-elles causer des démangeaisons chez le poisson ? Car, ce que je croyais être une points blanc sur la queue d'une de mes femelles s'est litéralement enlevé de la queue en en emportant un morceau !!! :##10: Alors ce point blanc était en fait sûrement le fameux liseré blanchâtre signe de début de pourriture... Mais comment expliquer le fait que mes poissons se grattent de plus belle ?

Sachant que s'ils se grattent (dû aux bactéries) et qu'ils sont certainement attaeint de pourriture (dû aussi aux bactéries), même si ces deux symptômes ne sont pas liés, ne pourrais-je pas utiliser un antibactérien assez efficace comme TEMEROL ou autre ?

Désolée pour la longeur de mon sujet et merci aux courageux de m'avoir lue ! :##27:
augustinejtm
augustinejtm
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 977
Emploi : Etudiante L2 Biologie
http://augustinejtm.skyblog.com

question pourriture des nageoires Empty Re: question pourriture des nageoires

Jeu 16 Avr 2009 - 13:13
Je ne sais pas trop si ça pourrait t'aider :

https://www.forumaquario.org/les-maladies-f6/betta-hm-apres-pourriture-des-nageoires-mal-en-point-t21382.htm

en gros, moi j'ai donné des gouttes multivitaminées, j'ai mis une feuille de catappa dans l'eau mais l'idéal serait que tu les mettes en bac hopital pour pouvoir saler.

question pourriture des nageoires Signatureaugustinejtmkg1
laureline
laureline
Féminin Nombre de messages : 429
Emploi : étudiante

question pourriture des nageoires Empty ...hmmm...

Jeu 16 Avr 2009 - 16:35
Coucou

Est-ce que tes poissons présentent d'autres symptômes?
Genre pas trop actifs, bouche filamenteuse et blanchâtre...

Pour ma part j'ai eu ce problème il y a quelques semaines,
beaucoup de déces...
:##09: En fait si c'est une bactérie son développement est favorisé par la température de l'eau, essaie de baisser à 24° et si tu ne vois pas d'amélioration tu peux tenter le traitement. Moi j'ai traité l'eau avec du baktopur, et depuis, les poissons sont en forme, plus de décès... tout va pour le mieux! :##06:

En espérant t'avoir un peu aidé...
:##21:
titemariiie
titemariiie

Jeu 16 Avr 2009 - 20:00
Eh bien comme auttres symptômes il y a donc la pourriture des nageoires, les poissons se grattent contre les plantes, le substrat... J'ai quatre alevins d'un mois environ dans ce bac : l'un d'eux n'a même plus de nageoire dorsale !!! :##10: Deux de mes poissons commençaient à avoir des points blancs, surement dus au stress lié à la maladie... Ne pouvant pas tout traiter j'ai dû les sacrifier... :##09:
J'avais déjà tenté de traité avec de l'ESHA 2000 mais aucun résultat... Après filtration sur charbon actif, je viens de commencer le TEMEROL...
Maintenant ça fait le quatrième guppy que je perd en même pas une semaine alors que tout allait bien avant l'arrivée des nouveaux !!! :##16: Je commence à désepérer... J'espère que le TEMEROL va faire de l'effet... :##22:
laureline
laureline
Féminin Nombre de messages : 429
Emploi : étudiante

question pourriture des nageoires Empty re!

Jeu 16 Avr 2009 - 21:23
Moi j'ai eu le problème de bactérie juste après avoir introduit de nouveaux poissons...

J'ai pas remarqué que mes poissons se "grattaient" mais ils se décoloraient (parfois sur la moitié du corps) et les symptomes étaient semblables à ceux de la myxobactériose
.

Vérifie dans la notice de ton traitement que tu aies un filtre adapté car parfois les filtres au charbon neutralisent le traitement, il te faudra alors un filtre avec des ça t'aidera coquillettes de céramique.

Va faire un tour sur
ce site, peut-être.

Tiens nous au courant pour les résultats du traitement.
Tu peux peut être aussi essayer une cure de vitamines quand tout sera revenu à la normale.

a+!
titemariiie
titemariiie

Ven 17 Avr 2009 - 12:41
laureline a écrit:Moi j'ai eu le problème de bactérie juste après avoir introduit de nouveaux poissons...

J'ai pas remarqué que mes poissons se "grattaient" mais ils se décoloraient (parfois sur la moitié du corps) et les symptomes étaient semblables à ceux de la myxobactériose
.

Vérifie dans la notice de ton traitement que tu aies un filtre adapté car parfois les filtres au charbon neutralisent le traitement, il te faudra alors un filtre avec des ça t'aidera coquillettes de céramique.

Va faire un tour sur
ce site, peut-être.

Tiens nous au courant pour les résultats du traitement.
Tu peux peut être aussi essayer une cure de vitamines quand tout sera revenu à la normale.

a+!
Merci de ton aide mais ce ne sont pas les symptômes de mes poissons.
J'ai commencé le traitement au TEMEROL hier donc je pense qu'il est normal que je ne vois pas d'amélioration... Je vous tiendrai au courant. :##27:
Contenu sponsorisé