- RoulianeMembre : Régulier
Emploi : Informaticien
Mon nano de 70L
Sam 18 Avr 2009 - 12:36
Bonjour,
Amateur d'eau douce depuis quelques années, je me lance maintenant dans le récifal, avec un aquarium Ferplast Cayman 60 qui me servait avant pour l'eau douce. Il fait 60L net environ et j'ai viré la décante ainsi que la galerie. Je suis totalement débutant donc ce forum m'aidera beaucoup
Je me suis pas mal renseigné avant d'acheter mon matos, et voilà ce que j'ai pour l'instant :
- Le bac de 70L
- Éclairage : Rampe à Led Lumirium sur mesure 60W.
- Brassage : une nanostream 6025, une pompe de 500L/h.
- Filtre extérieur eheim 2211 pour filtrer sur perlon au début lors du relarguage des sédiments.
- Chauffage 100W.
- Écumeur Deltec MCE 300.
J'envisage de mettre une dizaine de kilos de pierres vivantes, puis une petite couche de sable de corail quelques semaines après le début.
Population envisagée : détritivores, une petit groupe de Thor Amboinensis, un ou 2 gobiodon okinawae et peut-etre un couple d'Amphiprion Ocellaris.
Pour les coraux, j'envisage du dur et du mou : Zoo, Sarcophyton pour l'instant, et Acro par la suite.
J'envisage de faire des changements d'eau de 10L environ par semaine.
Quelques photos maintenant, l'aquarium n'est pas mis en eau, je le ferais d'ici une dizaine de jours :
La rampe d'éclairage :
Le bac éclairé avec la rampe Lumirium :
Voilà, c'est tout pour le début
J'attends maintenant impatiemment toute remarque sur mon projet, chose qui n'irait pas, etc... afin de pouvoir débuter du mieux possible.
Merci,
Julien.
Amateur d'eau douce depuis quelques années, je me lance maintenant dans le récifal, avec un aquarium Ferplast Cayman 60 qui me servait avant pour l'eau douce. Il fait 60L net environ et j'ai viré la décante ainsi que la galerie. Je suis totalement débutant donc ce forum m'aidera beaucoup
Je me suis pas mal renseigné avant d'acheter mon matos, et voilà ce que j'ai pour l'instant :
- Le bac de 70L
- Éclairage : Rampe à Led Lumirium sur mesure 60W.
- Brassage : une nanostream 6025, une pompe de 500L/h.
- Filtre extérieur eheim 2211 pour filtrer sur perlon au début lors du relarguage des sédiments.
- Chauffage 100W.
- Écumeur Deltec MCE 300.
J'envisage de mettre une dizaine de kilos de pierres vivantes, puis une petite couche de sable de corail quelques semaines après le début.
Population envisagée : détritivores, une petit groupe de Thor Amboinensis, un ou 2 gobiodon okinawae et peut-etre un couple d'Amphiprion Ocellaris.
Pour les coraux, j'envisage du dur et du mou : Zoo, Sarcophyton pour l'instant, et Acro par la suite.
J'envisage de faire des changements d'eau de 10L environ par semaine.
Quelques photos maintenant, l'aquarium n'est pas mis en eau, je le ferais d'ici une dizaine de jours :
La rampe d'éclairage :
Le bac éclairé avec la rampe Lumirium :
Voilà, c'est tout pour le début
J'attends maintenant impatiemment toute remarque sur mon projet, chose qui n'irait pas, etc... afin de pouvoir débuter du mieux possible.
Merci,
Julien.
- Mick26Membre : Habitué
Emploi : Travaille saisonnier.
reponce
Sam 18 Avr 2009 - 19:02
Salut ! ! !
Jolie bac !
Personnellement je trouve pas sa sur de maitre des ocellaris dans un bac de 60L.
@+
Jolie bac !
Personnellement je trouve pas sa sur de maitre des ocellaris dans un bac de 60L.
@+
- Aquarium 300L: En cour
- Écumeur skimm 400.
- Pompe de brasage 2x 1500l/h.
- Filtration extérne 1200l/h
- Éclairage 6x 54w de JBL
https://www.forumaquario.org/divers-f24/mon-aqaurium-d-eau-de-mer--t27271.htm#325061
- thunderdomeMembre : Régulier
Emploi : travail dans le batiment
Re: Mon nano de 70L
Sam 18 Avr 2009 - 21:04
il me semble grand pour 70L il mesure combien ? j'ai le mémz écumeur pour mon 120L il fonctionne nikel chez moi
Sam 18 Avr 2009 - 21:54
Il fait 61x33x36. En net sans aucun élément de décor j'ai 63L. Tant mieux si l'écumeur fonctionne bien :##05: J'aurais d'ailleurs peut-être besoin de ton aide pour le monter si j'y arrive pas :##17:
Mick26> Je vais laisser tomber les Ocellaris, je pense mettre un Nemateleotris Decora à la place. :##27:
Mick26> Je vais laisser tomber les Ocellaris, je pense mettre un Nemateleotris Decora à la place. :##27:
reponce
Dim 19 Avr 2009 - 8:15
Salut ! ! !
Pour le Nemateleotris Decora c'est pareille il lui faut 100L au mini.
Mais bon c'est a toi de voir ce n'est que des conseille!
Les volume conseiller sont par rapport a leur zone de nage recommander est c'est le volume recommander par rapport a leur niveaux de pollution!
Sache qu'un bon aquarium pour débuté dans l'eau de mer est l'eau douce c'est un 100L
au mini qui est recommander car terra plus de choix est se que tu peux faire avec le bac est plus sympa.
ps: Surtout en eau de mer avec ce volume tes paramètre sa varie très vite
je ne veux que du bien pour toi est ton bac.
@+
Pour le Nemateleotris Decora c'est pareille il lui faut 100L au mini.
Mais bon c'est a toi de voir ce n'est que des conseille!
Les volume conseiller sont par rapport a leur zone de nage recommander est c'est le volume recommander par rapport a leur niveaux de pollution!
Sache qu'un bon aquarium pour débuté dans l'eau de mer est l'eau douce c'est un 100L
au mini qui est recommander car terra plus de choix est se que tu peux faire avec le bac est plus sympa.
ps: Surtout en eau de mer avec ce volume tes paramètre sa varie très vite
je ne veux que du bien pour toi est ton bac.
@+
- Écumeur skimm 400.
https://www.forumaquario.org/divers-f24/mon-aqaurium-d-eau-de-mer--t27271.htm#325061
Sam 4 Juil 2009 - 15:34
Salut,
Quelques news de mon bac : tout le monde se porte bien, le Pachy s'est bien étoffé, les zozo se plaisent, et la coraline commence à apparaitre un peu partout : pompe, PV, vitre arrière.
Quelques photos :
Le Pachy qui est bien touffu maintenant ) :
La coraline qui pousse :
Une algue marron avec des reflets gris bleu au dessus, je sais pas du tout ce que c'est comme algue, pour l'instant je la laisse elle ne prend pas trop de place :
Je suis content parce que le bac tourne bien pour l'instant bien que je n'ai pas d'écumeur. Je pense ne pas en mettre si ça continue comme ça.
Je filtre 3-4 jours par semaine avec un filtre extérieur et du perlon.
Changement d'eau de 7 litres par semaine.
Concernant l'éclairage les coraux ont l'air d'apprécier la rampe Lumirium. Je ne suis pas à plein pot parce que j'en vois pas l'utilité pour l'instant. Maintenant, faudra voir ce qu'en disent les coraux durs quand j'en introduirais.
Quelques news de mon bac : tout le monde se porte bien, le Pachy s'est bien étoffé, les zozo se plaisent, et la coraline commence à apparaitre un peu partout : pompe, PV, vitre arrière.
Quelques photos :
Le Pachy qui est bien touffu maintenant ) :
La coraline qui pousse :
Une algue marron avec des reflets gris bleu au dessus, je sais pas du tout ce que c'est comme algue, pour l'instant je la laisse elle ne prend pas trop de place :
Je suis content parce que le bac tourne bien pour l'instant bien que je n'ai pas d'écumeur. Je pense ne pas en mettre si ça continue comme ça.
Je filtre 3-4 jours par semaine avec un filtre extérieur et du perlon.
Changement d'eau de 7 litres par semaine.
Concernant l'éclairage les coraux ont l'air d'apprécier la rampe Lumirium. Je ne suis pas à plein pot parce que j'en vois pas l'utilité pour l'instant. Maintenant, faudra voir ce qu'en disent les coraux durs quand j'en introduirais.
repoonce
Dim 5 Juil 2009 - 15:30
Salut !
Jolie bac...
@+
Jolie bac...
@+
- Écumeur skimm 400.