- guppy031Membre : Régulier
Emploi : électromécanicien
différence entre oeufs de physe et de planorbes...???
Dim 19 Avr 2009 - 15:00
Bonjour, je viens de remarquer que j'ai des oeufs collé sur la vitre de mon aquarium en rodage.
Les habitants :
- deux ampulaires
- un neritina (oui je sais il ne faut pas les mettre dans un bac jeune mais bon je ne le savais pas avant l'achat)
- deux planorbes
- des melanoïdes
- et malheureusement des physes (avec les plantes)
la "grappe" fait environ 4-5 mm de diamètre donc deux possibilités : des physes ou des planorbes.
Si ce sont des planorbes je veux bien les laisser car je n'en ai que deux par contre j'ai peur d'une invasion de physes et donc si ce sont des oeufs de physes j'aimerais les virer.
Comment les différencier???
Merci.
ps : impossible de faire des photos mon appareil n'est pas d'assez bonne qualité pour faire une macro digne de se nom
Les habitants :
- deux ampulaires
- un neritina (oui je sais il ne faut pas les mettre dans un bac jeune mais bon je ne le savais pas avant l'achat)
- deux planorbes
- des melanoïdes
- et malheureusement des physes (avec les plantes)
la "grappe" fait environ 4-5 mm de diamètre donc deux possibilités : des physes ou des planorbes.
Si ce sont des planorbes je veux bien les laisser car je n'en ai que deux par contre j'ai peur d'une invasion de physes et donc si ce sont des oeufs de physes j'aimerais les virer.
Comment les différencier???
Merci.
ps : impossible de faire des photos mon appareil n'est pas d'assez bonne qualité pour faire une macro digne de se nom
- cygne83Membre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Re: différence entre oeufs de physe et de planorbes...???
Dim 19 Avr 2009 - 15:19
Bonjour,
Pourquoi tiens-tu tant que ça à les virer ?
La population se régulera d'elle-même comme pour tous les escargots, les physes sont petites, ne touchent en général pas aux plantes, donc patiente un peu.
Personnellement, je n'ai jamais été envahi et j'en ai toujours eu.
Pourquoi tiens-tu tant que ça à les virer ?
La population se régulera d'elle-même comme pour tous les escargots, les physes sont petites, ne touchent en général pas aux plantes, donc patiente un peu.
Personnellement, je n'ai jamais été envahi et j'en ai toujours eu.
- guppy031Membre : Régulier
Emploi : électromécanicien
Dim 19 Avr 2009 - 16:44
bonjour,
ok je vais suivre les conseils et laisser la population s'auto réguler mais j'ai peur d'être envahi car aucun prédateur.
ok je vais suivre les conseils et laisser la population s'auto réguler mais j'ai peur d'être envahi car aucun prédateur.
- cygne83Membre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Dim 19 Avr 2009 - 17:06
Au pire, tu prélèves les oeufs et les mets dans un petit récipient, tu verras ce qu'il en sort! :##07: