- arynMembre : Nouveau
Emploi : microbiologiste
population en préparation
Dim 19 Avr 2009 - 18:47
bonjour,
voilà je prépare avec beaucoup de rigueur mon bac amazonien et je souhaiterai avoir vos avis :
mon bac est un 350 L d'eau net.
population prévues :
- 6 discus juvéniles
- un couple de ramirezi
- 10 cardinalis
- 6 corydoras
Alors oui je sais , 6 discus c'est beaucoup mais la règle dit 5-6 jeunes. Je pense dès la formation d'un couple (ou 2 peut etre ?) de donner les 4 autres.
Quand pensez vous ?
merci
a+
ps : j'ai maintenu auparavant 2couples de scalaires adultes dans ce meme bac sans problème.
voilà je prépare avec beaucoup de rigueur mon bac amazonien et je souhaiterai avoir vos avis :
mon bac est un 350 L d'eau net.
population prévues :
- 6 discus juvéniles
- un couple de ramirezi
- 10 cardinalis
- 6 corydoras
Alors oui je sais , 6 discus c'est beaucoup mais la règle dit 5-6 jeunes. Je pense dès la formation d'un couple (ou 2 peut etre ?) de donner les 4 autres.
Quand pensez vous ?
merci
a+
ps : j'ai maintenu auparavant 2couples de scalaires adultes dans ce meme bac sans problème.
- ADSL-TMembre : Habitué
Emploi : employé commercial
Re: population en préparation
Dim 19 Avr 2009 - 22:20
bonsoir
350 litres pour du discus est un minimum et 6 individus également car ce poissons ne vit pas en couple mais en groupe hierachisé
je dirais qu'avec ceux ci un couple de ramirezi , une dizaine de corydoras et un banc de 20 cardinalis ca devrait aller
par contre prend des discus de au moins 7 a 8cm de diametre car l'elevage des juvéniles est pas forcement évident avec des nourrissages fréquents ( 5 a 6 fois par jour ) des changements d'eau trés fréquent aussi .
moi perso je preferais meme un spécifique discus avec 8 individus dans une eau tres ambré avec une enorme racine au centre et de grands bouquets de vallisnerias et sagitaire en mur de fond
sylvain
350 litres pour du discus est un minimum et 6 individus également car ce poissons ne vit pas en couple mais en groupe hierachisé
je dirais qu'avec ceux ci un couple de ramirezi , une dizaine de corydoras et un banc de 20 cardinalis ca devrait aller
par contre prend des discus de au moins 7 a 8cm de diametre car l'elevage des juvéniles est pas forcement évident avec des nourrissages fréquents ( 5 a 6 fois par jour ) des changements d'eau trés fréquent aussi .
moi perso je preferais meme un spécifique discus avec 8 individus dans une eau tres ambré avec une enorme racine au centre et de grands bouquets de vallisnerias et sagitaire en mur de fond
sylvain
Emploi : microbiologiste
Dim 19 Avr 2009 - 23:49
très bien merci donc on va dire que 6 individus au départ est envisageable.
- ElfingerMembre : Habitué
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Lun 20 Avr 2009 - 0:01
Dessolé de le dire comme ca mais normalement on estime 100litre d'eau par discus :##18:
du moin d'après les aquariophile de mon entourage. mais sinon le concept est chouette,
moi je dis vas-y! go go go! :##06:
du moin d'après les aquariophile de mon entourage. mais sinon le concept est chouette,
moi je dis vas-y! go go go! :##06:
Lun 20 Avr 2009 - 0:01
Si tu veux vraiment des discus, 6 discus et rien d'autres.... le bac sera déjà assez limite et l'équilibre fragile.