- tupacMembre : Nouveau
Emploi : operateur
puis je mettre mon eau dans un nouvelle aquarium
Sam 25 Avr 2009 - 22:31
bon soir voila je m explique j avais commencer un aquarium voila maintenant 5 mois qu il tourne mais je ne suis pas parvenu au resultat que je voulais je voulais un aquarium bien fleuri mais seulement j etait pas tres connaisseur maintenant que j ai un peu d acquis j ai decider de refaire un aquarium en mettan de la terre de fond du gravier fin etc et je voulais savoir malgre que s est un nouvelle aquarium si je reprend l eau de celui qui tourne depuis 5 mois je peu mettre mes poissons le jour meme vu que l eau est deja traiter dite moi quoi tres vite avant de faire une betise
Re: puis je mettre mon eau dans un nouvelle aquarium
Sam 25 Avr 2009 - 22:37
L'eau seule, non.
L'eau + des masses filtrantes, oui, mais y a un risque.
L'eau + masses filtrantes + le gravier, no soucis.
L'eau + des masses filtrantes, oui, mais y a un risque.
L'eau + masses filtrantes + le gravier, no soucis.
Sam 25 Avr 2009 - 22:41
ben j ai mis mon filtre mon gravier ma terre de fond et bien sur mo eau deja traiter depuis 5 mois seul hic que je suis pas sur que s est bon mes gravier et ma terre de fond s est du nouveau
Sam 25 Avr 2009 - 22:52
Quand je dis masses filtrantes et le gravier, c'est provenant d'un bac déjà rodé, donc qui est présent depuis au moins 1 mois dans un bac. :##27:
Donc si tes masses filtrantes et ton gravier sont "neufs", tu devras attendre le rodage, 3/4 semaines.
Donc si tes masses filtrantes et ton gravier sont "neufs", tu devras attendre le rodage, 3/4 semaines.
Sam 25 Avr 2009 - 22:55
a ok merci
Sam 25 Avr 2009 - 23:12
sa me trotte quand meme pourquoi attendre 3 a 4 semaine tout sa pour le sol nutritif et pour des gravier neuf l element principal s est l eau et elle date de 5 mois les pic de nitrite sa provien de la terre et le gravier alors?
Dim 26 Avr 2009 - 1:27
Tout simplement car les bactéries détruisant les nitrites sont présentes dans les masses filtrantes et le gravier... et non dans l'eau pour la grande majorité.